Corsaro Avio - Calage à chaud

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Eroadan
Messages : 11
Inscription : 08 mars 2019, 12:54
Moto : Corsaro Avio

Corsaro Avio - Calage à chaud

Message par Eroadan »

Bonjour à tous !
Comme le titre l'indique, j'ai un petit problème de calage à chaud quand je débraye par exemple en arrivant sur un stop ou un rond-point.
J'ai cru lire qu'il y avait un problème similaire sur les premières versions de la Corsaro mais la mienne est de 2009.
J'ai l'impression que je peux éviter le soucis si je mets un coup de gaz en débrayant mais bon ce n'est pas l'idéal.
Des idées ?

Bonne journée !
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Corsaro Avio - Calage à chaud

Message par fredlabulle1 »

un petit coup de diag pour remédier a ça
fb
Eroadan
Messages : 11
Inscription : 08 mars 2019, 12:54
Moto : Corsaro Avio

Re: Corsaro Avio - Calage à chaud

Message par Eroadan »

fredlabulle1 a écrit : 25 avr. 2019, 20:47 un petit coup de diag pour remédier a ça
fb
J'ai besoin de quoi pour pouvoir faire ça s'il te plait ?
Avatar de l’utilisateur
mackie
Messages : 1113
Inscription : 23 oct. 2009, 12:20
Moto : Granpasso Fantic 500
Localisation : Liège (B)

Re: Corsaro Avio - Calage à chaud

Message par mackie »

Y a que Fred pour régler les MM ! j'envisage de faire le déplacement depuis la Belgique… sérieusement ! ;)
Eroadan
Messages : 11
Inscription : 08 mars 2019, 12:54
Moto : Corsaro Avio

Re: Corsaro Avio - Calage à chaud

Message par Eroadan »

Si c'est juste un petit réglage depuis un outils de diagnostic ça peut être dans mes cordes !
Mais je n'ai pas la référence des outils que je peux utiliser.
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Corsaro Avio - Calage à chaud

Message par fredlabulle1 »

il y a un post pour tout cela , a retrouver sur le forum , ou voir JPDiag ou guzzi diag , le jp est plus adapté a nos momo
http://jpdiag.akress.com/
fb
Eroadan
Messages : 11
Inscription : 08 mars 2019, 12:54
Moto : Corsaro Avio

Re: Corsaro Avio - Calage à chaud

Message par Eroadan »

fredlabulle1 a écrit : 28 avr. 2019, 09:02 il y a un post pour tout cela , a retrouver sur le forum , ou voir JPDiag ou guzzi diag , le jp est plus adapté a nos momo
http://jpdiag.akress.com/
fb
Merci pour les infos.
J'ai retrouvé pas mal de post qui parlent de jpdiag et en même temps d'autres post qui décrivent exactement mon problème !
Du coup ce serait le réglage trop pauvre pour le passage des normes antipollution...
Mais après lecture du fofo, j'avoue que toucher à l'ECU moi-même me fait un peu peur !
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Corsaro Avio - Calage à chaud

Message par bulfire »

Déjà tu ne peux pas conclure sur les expériences des autres si tu n'as rien relevé en code diag, remis à 0 le TPS (le zéro de ton câble d'accélérateur vu par ton injection).
Ensuite il peut y avoir plusieurs possibilités et avec les softs de diag tu peux sauvegarder ta cartographie (guzzidiag surtout ;) ), en mettre une autre pour voir si ça améliore ton problème. Mais effectivement si ta carto est d'origine, ça roulais notoirement trop pauvre ce qui faisait calé à chaud, mais ta moto peut aussi caler à froid car la réchauffe de sonde lambda marche pas bien (la mienne le fait si je l'utilise pas assez souvent au passage des 50°C de température d'eau, c'est à dire le moment ou l'injection utilise la sonde lambda)

Bref achète un cable de diag, ça coute peanuts 10~15€, connecte le sur ta moto et tu en seras déjà nettement plus ensuite.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Corsaro Avio - Calage à chaud

Message par fred974 »

Tu as peur de toucher à L'ECU ?
Eroadan
Messages : 11
Inscription : 08 mars 2019, 12:54
Moto : Corsaro Avio

Re: Corsaro Avio - Calage à chaud

Message par Eroadan »

C'est surtout que ce sont des choses que je n'ai jamais faites, l'inconnu fait peur :)
Une référence de câble à me conseille svp ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité