Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Nino
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2019, 06:59
Moto : Ktm 1290 superduke

Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par Nino »

Salut les Morinistes, Stéphane de Saint Etienne, la quarantaine et aujourd’hui l’heureux possesseur d’un 1290 ktm superduke , après beaucoup de sportives et 3 Mv Agusta, la Ktm est La première moto qui me met autant la banane. Voilà sauf qu’aujourd’hui je me ferai bien claquer une petite enduro mais pour ça il faudrait que je vende mon 1290 pour m’acheter moins chère.
Alors bien sûr je pense a la ktm 990 mais aussi et surtout depuis déjà plusieurs années j’ai La Morini-Corsaro Veloce en tête !
Voilà j’attends vos avis et retours sachant que j’hésite Encore énormément à lâcher ma beast
Trivet35
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2017, 23:20
Moto : B3 800

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par Trivet35 »

Salut Nino et bienvenue!
Je ne peux pas t'aider à comparer avec la katoch mais j'ai eu une Brutale 990R et une Brutale 800 avant ma Corsaro Speciale (dont je dois me séparer d'ailleurs, naissance en approche). T'as eu quoi comme MV?
Nino
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2019, 06:59
Moto : Ktm 1290 superduke

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par Nino »

J’ai Eu la F3 675 c’Est celle que j’ai préféré super agile et moteur de fou, j’ai eu une F4 R sympa mais super exigeant sur route et j’ai eu une Brutale 1090 j’a Pas du tout aimé, position trop assise j’ai trop été habitué aux sportives. Du coup la 1290 me va bien dans le sens ou la position est plus typée supermotard et j’aI cru comprendre que la position de la morini était plutôt debout et typée sportive. Après j’irai bien en concession essayer une morini zz mais je sais pas si la position est la même qu’avanT... to ne continued
Avatar de l’utilisateur
octuor
Messages : 549
Inscription : 18 oct. 2008, 10:39
Moto : corsaro
Localisation : Montpellier

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par octuor »

salut à toi,
j'ai eu une e ktm 990 smt, super bécane couteau suisse musclée et très agile, j'aime beaucoup aimé cette bécane, puis je suis revenu à la 1200 corsaro, et là c'est la banane x2 ce moteur est vraiment sensationnel 😉
Trivet35
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2017, 23:20
Moto : B3 800

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par Trivet35 »

Nino a écrit : 05 mai 2019, 12:57 J’ai Eu la F3 675 c’Est celle que j’ai préféré super agile et moteur de fou, j’ai eu une F4 R sympa mais super exigeant sur route et j’ai eu une Brutale 1090 j’a Pas du tout aimé, position trop assise j’ai trop été habitué aux sportives. Du coup la 1290 me va bien dans le sens ou la position est plus typée supermotard et j’aI cru comprendre que la position de la morini était plutôt debout et typée sportive. Après j’irai bien en concession essayer une morini zz mais je sais pas si la position est la même qu’avanT... to ne continued
Ok alors la position est plus décontracte et confortable que sur les Brutales 1090/990/920. Les jambes sont un peu moins repliées, p-e pas autant que sur un superduke mais c'est franchement pas mal. Je pense qu'un essai d'une ZZ ou d'une ZT devrait te donner un bon aperçu car la géométrie doit sensiblement être la même.
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Stéphane :)

Pour avoir essayé roulé un peu une Super Duke (de Doumi) je dirais que c'est la seule moto (le seul moteur) qui m'a rappelé les sensations de la Corsaro. Donc je valide ton choix. Ne cherche pas forcément une Veloce ; tu auras les même sensations avec Corsaro "tout court".

PS : On ne sera pas très loin de chez toi fin mai (va voir sur la partie du forum : on bouge) Si tu as envie de venir nous faire coucou ... ;)
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par lionel »

. Ne cherche pas forcément une Veloce ; tu auras les même sensations avec Corsaro "tout court".
Ne prends pas une veloce blanche :P , elles sont moins véloces que les rouges ou même que la spéciale noir et grise , demande à ZED :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par fred974 »

T'es ferré Nino ? :lol:
Nino
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2019, 06:59
Moto : Ktm 1290 superduke

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par Nino »

C’eSt cool, je regarderais pour votre concentr’ par contre j’a Pas trouvé la date exacte. Veloce ou pas effectivement mais plutôt une noire elle vont plus vite ( en tout cas c’e Comme ça pour les superduke)
Ah au fait vous avez pas de groupe Facebook ?
Fred 974, plutôt Nino d’Angelo pour moi ( Italia uno, je vais pas l’appRendre a des Morinistes 8-) )
Après c’est pas tant le moteur qui m’inqUiete mais plutôt la position, le manque d’electroNique, l’abseNce de shifter , la partie cycle...
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par levrier-noir »

Nino a écrit : 11 mai 2019, 14:03
Après c’est pas tant le moteur qui m’inqUiete mais plutôt la position, le manque d’electroNique, l’abseNce de shifter , la partie cycle...

Bienvenue Nino, pour te faire une idée, rien ne remplace un essai.Je fais 1.73m et je trouve la position parfaite.
Tu es bien le premier que le manque d'électronique chagrine ! :o
Ce qui me fait adorer la Corsaro (les premières), c'est qu'il n'y a pas d'électronique, le shifter :roll: t'es sûr que c'est vraiment utile ????
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité