Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 120
Inscription : 21 mai 2017, 22:44
Moto : CORSARO ZZ
Localisation : Armeville

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par moT42 »

Mec je suis de Saint Etienne!!!

On va pouvoir monter un club ;)

... Je serais le président et toi le secrétaire général, nous manque plus qu'un trésorier. Avec un nouveau stéphanois "Moriniste" tout les ans on peut espérer démarrer en 2022. :lol:

à nous le bal du 14 Juillet
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 120
Inscription : 21 mai 2017, 22:44
Moto : CORSARO ZZ
Localisation : Armeville

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par moT42 »

Ps pour les enduros apéro j'ai une 125xls c'est du délire ça passe partout.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 120
Inscription : 21 mai 2017, 22:44
Moto : CORSARO ZZ
Localisation : Armeville

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par moT42 »

fred974 a écrit : 28 juin 2021, 13:07 Bravo, de la suite dans les idées !
Le PC 5 de Streetfighter marche du feu de dieu !
Le pc5 de street fighter? :roll: :roll: :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2195
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par bulfire »

Nino a écrit : 28 juin 2021, 10:07 Salut à tous, je me permets de ré-ouvrir mon poste puisque CA Y EST! j'ai enfin fini par avoir mon Corsaro!!!
belle rouge de 2008 avec 16000km.
Très content de la position et de la maniabilité, le moteur n'en parlons pas, même en venant d'un KTM 1290, je crois que c'est le seul moteur qui ne m'aurait pas déçu!
Bon les points négatifs c'est que ça cale souvent et que j'ai du mal à me faire à l'absence de shifter,donc il faut que je regarde du coté des power commander ou autres si vous avez des idées je suis preneur.
Il faut aussi que je me penche sur les suspattes car même si j'ai pas encore eu trop l'occaz de la pousser dans ces retranchements, je constate qu'elle bouge beaucoup!

voila voila, A+ les morinistes
Tu n'as pas forcément besoin d'un PC5, il faut mettre la bonne cartographie (ça se met avec un PC portable et 30€ de matériel) et régler les différents paramètres, nettoyer le circuit secondaire pour le ralenti des merdes accumulés dedans, nettoyer le filtre à air, elle ne calera plus ;)

Concernant la partie cycle, la fourche doit être vidangé tous les 2 ans, ou 20000 km a minima.
Nino
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2019, 06:59
Moto : Ktm 1290 superduke

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par Nino »

Salut les gars, bon excusez moi pour le délai de réponse mais je galère pour me connecter sur le forum.
Pour les suspattes je suis reparti du réglage d'origine, la moto etait toute déréglée sur l'hydraulique.
Fred974 oui la moto a 16000, je pense que l'ancien proprio s'en servait pour décorer le garage (en espérant qu'elle ait bien 16000 🙄) mais sinon je serai bien intéressé pour le pc5 et je suis preneur si t'as des infos, j'ai cru comprendre qu'il fallait trouver un banc de puissance Dynojet pour les réglages.
Mot42 je suis chaud pour monter le club Morini dans le 42 pas de soucis ! Je suis vers Saint Romain Le Puy, si ça te dis on pourra aller faire claquer les gamelles de nos bi alberi par les piales !
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par fred974 »

PC 5 Streetfighter au banc Dynojet et tu verras Dieu ! :D
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par fred974 »

Pour la faire maigrir : batterie lithium et silencieux GPR titane ..
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par levrier-noir »

Avec les réglages de suspensions d'origine, ça ne va pas trop mal. Vérifie si les pneus ne sont pas trop vieux ou usés, c'est très souvent la cause d'une tenue de route qui se dégrade.
Nino
Messages : 25
Inscription : 25 avr. 2019, 06:59
Moto : Ktm 1290 superduke

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par Nino »

levrier-noir a écrit : 05 juil. 2021, 21:10 Avec les réglages de suspensions d'origine, ça ne va pas trop mal. Vérifie si les pneus ne sont pas trop vieux ou usés, c'est très souvent la cause d'une tenue de route qui se dégrade.
Les pneus étaient des bouts de bois datant de 2012 🙄 je viens de mettre 2 supercorsa et je vient de resserrer l'hydraulique pour me faire un réglage sport piste et ça va déjà bien mieux, après l'amortisseur arrière me paraît bien gras, à voir dans le temps
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Elle m’intrigue depuis trop longtemps...

Message par duchnoque »

Nino a écrit : 05 juil. 2021, 21:27
levrier-noir a écrit : 05 juil. 2021, 21:10 Avec les réglages de suspensions d'origine, ça ne va pas trop mal. Vérifie si les pneus ne sont pas trop vieux ou usés, c'est très souvent la cause d'une tenue de route qui se dégrade.
Les pneus étaient des bouts de bois datant de 2012 🙄 je viens de mettre 2 supercorsa et je vient de resserrer l'hydraulique pour me faire un réglage sport piste et ça va déjà bien mieux, après l'amortisseur arrière me paraît bien gras, à voir dans le temps
Vu l'âge de l'amorto une réfection complète ne lui ferai pas de mal ou carrément le remplacé par un Shock factory tu repartira sur de bonne base!
Dernière modification par duchnoque le 05 juil. 2021, 22:54, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité