Nouvelle bombe mais...

C’est pas des Morinis, mais c’est bien quand même!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eliorini
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2017, 15:02
Moto : Moto Morini Corsaro 1200

Nouvelle bombe mais...

Message par Eliorini »

Salutation tout le monde !
Récemment j'ai acheter la remplaçante de ma Corsaro :roll:
Une Ducati 1199 Panigale de 2013 blanc nacré avec 3600km (4300 depuis), elle est en 106 cv, bref superbe affaire et à un très bon prix aussi ! :D
Mais voilà ..!! Elle m'emballe pas niveau moteur, j'ai pas pu l'essayer avant l'achat (batterie morte), alors certes elle fait 106cv (189 à la roue en full) mais comme toutes les pani elle est un peu creuse en bas (sous 5000 tr/min) alors j'ai mis +2 à la couronne et je roule en mode race (plus remplie en bas et réactive)... Mais rien y fait, d'autant plus que j'ai les poignets fébriles.. :oops: Sans parler de la chaleur qu'elle dégage :o
Du coup après moult réflexion et nœud au cerveau je l'ai remise en vente :lol: :lol: :lol:
Au moins je perdrais pas d'argent, mais surtout je me rends compte que le momo est tellement plus attachante :)
Donc l'aventure en momo continu .... :mrgreen: même si la 1290 SD m'a bien plus mais encore trop chère... :roll: :mrgreen: :mrgreen:
God save the twin ! :twisted:
Moto Morini what's else ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Nouvelle bombe mais...

Message par fred974 »

Toi , tu agis puis tu réfléchis ! :lol:
DJINN
Messages : 11
Inscription : 24 mai 2019, 19:20
Moto : Corsaro

Re: Nouvelle bombe mais...

Message par DJINN »

C'était pas une bombe mais un pétard mouillé
Avatar de l’utilisateur
Gregory
Messages : 183
Inscription : 11 avr. 2018, 07:37
Moto : Corsaro Avio

Re: Nouvelle bombe mais...

Message par Gregory »

Voici les dires d’un ducatiste :

Gregory Cormery je ne peux pas laisser ça comme ça désolé !
Ayant eu une 1199, en full pour ma part, pas comme ce mec en 106 et, une carto 106 n'a rien à voir avec une carto full, l'exploitation du moteur est différente, et pour info, sur une panigale avec une cartographie en full, tu atteint les 106cv à 6500tr/min... Sachant qu'elle monte à 12 000tr, je te laisse deviner pourquoi le mec a du se faire chier avec. De plus, si tu arrive à trouver une courbe de puissance, tu pourra remarquer que le superquadro (899/1199/1299) est une architecture moteur très linéaire dans sa façon de desservir sa puissance. Bref, je m'arrête la, c'est déjà pas mal ! 😂 Je serai ravi d'en discuter autour d'une bière si tu veux vraiment en connaître plus sur le meilleur moteur bicylindre qu'il est possible de construire de nos jour. 😁
PS: 😘
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Nouvelle bombe mais...

Message par bulfire »

Mouais la 1199 Panigale est creuse comme bi, regarde comparé à la 1198:
12_1198vs1199.jpg
Les 100 ch ne sont dépassé qu'a 7500 tr ;)
Après c'est un autre monde dès que ça commence à grimper dans les tours, mais pour la route usuelle elle est largement en dessous de la 1198 et de loin. Même si elle tire plus court que la 1198 sur route elle est largement derrière
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Nouvelle bombe mais...

Message par fred974 »

Allez sur le forum Ducati ! :lol:
Sinon , je vous parle de ma Honda CB 650 F de 2018 .... :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité