Trop de couple ou mauvaise utilisation?

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
Gregory
Messages : 183
Inscription : 11 avr. 2018, 07:37
Moto : Corsaro Avio

Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Message par Gregory »

Bonjour à tous.

Voici plusieurs question que je me pose:

Combien de kilomètres faites vous avec un pneu arrière?
Perso, J’ai testé le:
Dunlop roadsmart III (point négatif par température trop chaude)
Metzeller roadtec 1 (Une vrai merde, on dirai du bridgestone T30 ou Bt21)
Continental contiroadattack III (Une vrai merveille, on dirai une gomme piste)
01F366FF-AB7E-431F-9508-BCA295F4FAD5.jpeg
A596CC59-9193-40E6-93BE-3540D8567774.jpeg
Ba j’arrive pas à dépasser les 3200 km.
Et j’use beaucoup la bande de roulement alors que c’est pas en ligne droite que j’accélère comme un debile.


Quand j’arsouille un peu (trop) sur des routes bosselé, l’avant a tendance à lever trop souvent.


Quand je suis sur l’angle et sur route bosselé, l’avant lève alors que je suis encore sur l’angle. Du coup l’avant « guidonne ».
Est ce qu’un amortisseur de direction pourrait palier ce problème.



Pour finir, si vous aviez quelques astuces (de conduite), pour corrigé quelques point, je suis preneur.


P.s: corasaro avio, transmission origine.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Gregory le 17 juil. 2019, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
octuor
Messages : 549
Inscription : 18 oct. 2008, 10:39
Moto : corsaro
Localisation : Montpellier

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Message par octuor »

j'avais pensé aussi à à un amorto de direction au début pourquoi les mêmes raisons, mais après optimisation des réglages de suspension et l'habitude, aucune raisons d'en mettre un même en roulant sur fort.
pour les pneus, je fait entre 2500 km et 3000km en pneus sport.
Avatar de l’utilisateur
Gregory
Messages : 183
Inscription : 11 avr. 2018, 07:37
Moto : Corsaro Avio

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Message par Gregory »

octuor a écrit : 17 juil. 2019, 18:24 j'avais pensé aussi à à un amorto de direction au début pourquoi les mêmes raisons, mais après optimisation des réglages de suspension et l'habitude, aucune raisons d'en mettre un même en roulant sur fort.
pour les pneus, je fait entre 2500 km et 3000km en pneus sport.
2500 à 3000 en pneu Sport!!! tu conduis plutôt sur le moyen haut régime ou sur le bas régime.
car je fais que 3000 en pneu routier.

Pour le moment, j'essai de pas utilisé le frein moteur en ville, et de le limiter hors agglomération.


Est ce que un petit durcissement de l'amortisseur arrière pourrait permettre de moins levé?
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Message par fredlabulle1 »

Pour le pneu , mauvaise pression a chaud , et , ou mauvais réglages de suspensions , pour le guidonnage , c est toi qui imprime le mouvement a la moto , il faut serrer le réservoir avec les genoux , appuyer sur les deux reposes pieds se pencher en avant pour avoir les bras fléchis et non tendus et maintenir le guidon avec la paume des mains pour ne pas exercer de traction sur celui ci mais une légère pression .
fb
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Message par bulfire »

Fourche vidangé depuis quand ? c'est 2 ans ou 20000 km le max au premier terme atteint, ça aide à soigner les mouvements de l'avant.

L'amorto arrière de l'avio est connu pour être notoirement faiblard, plus il fait chaud, ou il a chaud, plus l'hydraulique disparait.

Ensuite le frein moteur n'use pas ou pas le pneu arrière, donc pas de raison de s'en priver.

et pour les bornes avec les pneus, je suis dans la banlieue de Paris, mais globalement depuis l'ohlins arrière je fais 10000 km avec un train de pneu (pilot power 3, pilot power à leur époque), l'avant est aussi bouffer que l'arrière, même en arsouillant, mais j'ai toujours été soft avec les pneus.
Par contre le pneu arrière à gonfler à 2,4~2,6 bar max sur autoroute chargé, au dessus il s'arrache, en dessous il surchauffe dès que je roule fort.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Message par fred974 »

Mets du haut de gamme sur le Corsaire .
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Message par levrier-noir »

Il n'y a rien d'anormal !
Si tu ne passes pas 3200 bornes avec un pneu, c'est que tu le sollicites d'une façon ou d'une autre.
Wheeling, stoppy, duo chargé etc .... dans ton cas c'est que tu accélère fortement en sortie de virage , ça peut ....et c'est sûrement le cas ...être combîné à un mauvais réglage de suspensions comme le dit fredlabulle.
Quant au guidonnage en sortie de virage, c'est toi tient le guidon et qui dose, si tu n'y arrives pas, il existe des motos faite pour toi avec une assistance ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Message par fredlabulle1 »

Plutôt qu' accélérer fort en sortie de virage , mieux vaut avoir une vitesse de passage en courbe supérieure , donc sur piste tu commences avec un 125 et lorsque tu passes a fond , tu changes de moto , j ai toujours un 125 mito pour revenir aux fondamentaux , et j en grille pas mal lorsqu' ils ne me roulent pas dessus :mrgreen: :mrgreen:
fb
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Message par fred974 »

T'as surtout d'origine un amorto de merde . Mets un vrai amorto de qualité et des pneus de qualité : par ex Pirelli Rosso 3 ou Metzeller M7 RR . Un amorto de direction ne sert qu'à parader dans les bistrots ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Message par fred974 »

Ou sinon , tire tout droit dans les virages ! :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité