Page 2 sur 4

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Publié : 19 juil. 2019, 07:29
par levrier-noir
fredlabulle1 a écrit : 18 juil. 2019, 13:34 Plutôt qu' accélérer fort en sortie de virage , mieux vaut avoir une vitesse de passage en courbe supérieure .

On est bien d'accord ! ;)

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Publié : 19 juil. 2019, 08:27
par fredlabulle1
Le 7 rr +++
fb

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Publié : 19 juil. 2019, 09:49
par ElCorsaro
Je valide pour le metzeler m7rr.
C'est ce que j'ai actuellement et c'est le top. Très homogène, profil très rond donc très progressif à la mise sur l'angle et grip de folie. Tu regrettes presque de pas pouvoir prendre plus d'angle avec l'arrière qui est au bout tout se suite. Et la longévité à l'air pas mal. J'espère passer les 3000.

Et pour en revenir au comportement de ta moto, j'ai jamais eu de guidonnage pour ma part. Et depuis que j'ai le ohlins derrière ma moto est une lame, tu la places comme tu veux. Donc je dirais que la piste de L'amortisseur arrière est à prendre en compte sérieusement. J'ai déjà mis un train de pneu (bridge s20) dans le même état que le tiens sur route mais mes réglage suspensions étaient bidons....Et je fais 105kg :lol:

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Publié : 19 juil. 2019, 13:20
par fredlabulle1
OUi mais toi tu as une bonne fourche
:mrgreen:
fb

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Publié : 19 juil. 2019, 14:19
par ElCorsaro
fredlabulle1 a écrit : 19 juil. 2019, 13:20 OUi mais toi tu as une bonne fourche
:mrgreen:
fb
Et c'est grâce à qui, mmmmmmh? :) ;)

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Publié : 19 juil. 2019, 19:20
par bulfire
fredlabulle1 a écrit : 19 juil. 2019, 13:20 OUi mais toi tu as une bonne fourche
:mrgreen:
fb
Par contre tu soulève un point l'avant est bouffé sur ta moto Gregory ?
Et pour la fourche l'avio a la même que la corsaro standard, il n'y a que les corsaro veloce qui ont une fourche un peu plus travaillé.

Donc si l'avant est OK et la fourche vidangé récemment, j'insiste mais ça a un impact énorme sur le comportement du train avant de la moto

Une avio de 2008, l'amorto doit être complétement cuit, la mienne de 2006 avait le même que l'avio, il était complétement ingérable passé 10 km de roulage après 10000 km monté sur la moto et 3 ans (la moto pompait sur les remises de gazs avec l'amorto un peu enfoncé sur les bosses), l'ohlins a totalement changé le comportement de la moto, et le petit réglage en hauteur ajouté a permis d'améliorer un peu la garde au sol et l'agilité.

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Publié : 20 juil. 2019, 07:55
par Gregory
Bonjour à tous,

et merci pour vos réponses.
levrier-noir a écrit : 18 juil. 2019, 12:03 Il n'y a rien d'anormal !
Si tu ne passes pas 3200 bornes avec un pneu, c'est que tu le sollicites d'une façon ou d'une autre.
Wheeling, stoppy, duo chargé etc .... dans ton cas c'est que tu accélère fortement en sortie de virage , ça peut ....et c'est sûrement le cas ...être combîné à un mauvais réglage de suspensions comme le dit fredlabulle.
Quant au guidonnage en sortie de virage, c'est toi tient le guidon et qui dose, si tu n'y arrives pas, il existe des motos faite pour toi avec une assistance !
Ce n'est pas un vrai guidonnage qui se produit.
En fait, quand je suis plus ou moins sur l'angle, si j'accélère fort, l'avant se lève. donc mon mouvement de contre braquage, produit un "Guidonnage".
Je pense, que l'amorto arrière se comprime trop.
fredlabulle1 a écrit : 18 juil. 2019, 13:34 Plutôt qu' accélérer fort en sortie de virage , mieux vaut avoir une vitesse de passage en courbe supérieure , donc sur piste tu commences avec un 125 et lorsque tu passes a fond , tu changes de moto , j ai toujours un 125 mito pour revenir aux fondamentaux , et j en grille pas mal lorsqu' ils ne me roulent pas dessus :mrgreen: :mrgreen:
fb
J'y arrive pas. je suis un grand peureux. je préfère rentrer doucement et sortir fort plutôt que rentrer fort et me chier dessus.
fred974 a écrit : 18 juil. 2019, 15:21 rtout d'origine un amorto de merde . Mets un vrai amorto de qualité et des pneus de qualité : par ex Pirelli Rosso 3 ou Metzeller M7 RR . Un amorto de direction ne sert qu'à parader dans les bistrots ...
Pour l'amorto, j'y ai déjà songé.
Pour un pneu sport, c'est tendu. 3000 km en routier, je me dis que le sport fera 1500.
Je roule entre 1500 et 2000 km par mois.
fred974 a écrit : 18 juil. 2019, 15:23 Ou sinon , tire tout droit dans les virages ! :lol:
Non merci, trop peu pour moi. :D
fredlabulle1 a écrit : 19 juil. 2019, 08:27 Le 7 rr +++
fb
Le roadtec 1 est une vrai bouze.
Perso, metzeller, bridgestone et michelin, je peut plus. j'aime pas ces pneus.
ElCorsaro a écrit : 19 juil. 2019, 09:49 Je valide pour le metzeler m7rr.
C'est ce que j'ai actuellement et c'est le top. Très homogène, profil très rond donc très progressif à la mise sur l'angle et grip de folie. Tu regrettes presque de pas pouvoir prendre plus d'angle avec l'arrière qui est au bout tout se suite. Et la longévité à l'air pas mal. J'espère passer les 3000.

Et pour en revenir au comportement de ta moto, j'ai jamais eu de guidonnage pour ma part. Et depuis que j'ai le ohlins derrière ma moto est une lame, tu la places comme tu veux. Donc je dirais que la piste de L'amortisseur arrière est à prendre en compte sérieusement. J'ai déjà mis un train de pneu (bridge s20) dans le même état que le tiens sur route mais mes réglage suspensions étaient bidons....Et je fais 105kg :lol:
L'arrière est dans cet état apres 12 km de virage en mode Cerveau deconnecté.

en tant normal, seul les arrêtes remonte de temps en temps.
bulfire a écrit : 19 juil. 2019, 19:20
fredlabulle1 a écrit : 19 juil. 2019, 13:20 OUi mais toi tu as une bonne fourche
:mrgreen:
fb
Par contre tu soulève un point l'avant est bouffé sur ta moto Gregory ?
Et pour la fourche l'avio a la même que la corsaro standard, il n'y a que les corsaro veloce qui ont une fourche un peu plus travaillé.

Donc si l'avant est OK et la fourche vidangé récemment, j'insiste mais ça a un impact énorme sur le comportement du train avant de la moto

Une avio de 2008, l'amorto doit être complétement cuit, la mienne de 2006 avait le même que l'avio, il était complétement ingérable passé 10 km de roulage après 10000 km monté sur la moto et 3 ans (la moto pompait sur les remises de gazs avec l'amorto un peu enfoncé sur les bosses), l'ohlins a totalement changé le comportement de la moto, et le petit réglage en hauteur ajouté a permis d'améliorer un peu la garde au sol et l'agilité.
L'avant est correct. Parfois bouffer en V, mais c'est seulement après des cessions Virages.

Pour le moment, je fais 3 arrière pour 1 Avant.
L'avant est propre.

Pour la fourche, la moto à été révisé au 40 000 Km au mois de juin 2019. j'ai fais faire la fourche en même temps.
Greg, le mécano de moto renard, m'a par contre dis de changer mes cartouche car elles sont morte en compression. mais après essai routier, il me dit ne pas vraiment le ressentir.
J'ai quand même prévu les andreani pour très bientôt.


Je vais donc aussi prévoir un amorto arrière, surtout d'avec une andreani à l'avant je vais surement ressentir la différence de qualité entre l'avant et l'arrière.

Pour la pression des pneus, à l'avant, je tourne à 2.5. à l'arrière, je suis à 2.8 en normal et 3 en duo.
Je suis dans une région ou l'été il fais très chaud. Suffisamment trop chaud pour atteindre les 35 très facilement et on monte parfois à 40 voir un poil plus. Faut'il que je mette un peu moins de pression dans les pneus, si il fait trop chaud?

Pour l'amorto arrière, dans un prix correct, nous avons quoi comme choix?

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Publié : 20 juil. 2019, 08:56
par fred974
EMC .... Ohlins ....

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Publié : 20 juil. 2019, 08:58
par fred974
Ton pneu arrière se détruit trop vite car ton amorto est une daube ...
Le Corsaire mérite des pneus plus performants que ceux que tu mets ...

Re: Trop de couple ou mauvaise utilisation?

Publié : 20 juil. 2019, 11:34
par Gregory
fred974 a écrit : 20 juil. 2019, 08:58 Ton pneu arrière se détruit trop vite car ton amorto est une daube ...
Le Corsaire mérite des pneus plus performants que ceux que tu mets ...
Je vien de faire monter un pneu neuf ce matin.

J'ai eu l'occasion d'essayer d'enfoncer mon ongle dans un M7rr. et bah je mets presque casser l'ongle tellement il est dur.... :lol:
Par contre, dans le continental la gomme est bien plus tendre.

Beaucoup ne jure que par du Michelin, du bridgestone ou du metzeller. ce sont 3 marques avec lesquels je n'est pas du tout était à l'aise.

en plus, qui dit pneu sport, dit arrêt de la moto sous la pluie.

Je vais voir pour changer l'amortisseur arrière. et si jamais j'arrive a avoir une seconde moto, promis, le morini passe en pneu sport. :)