Recherche psb et couronnes

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
Avatar de l’utilisateur
Gregory
Messages : 183
Inscription : 11 avr. 2018, 07:37
Moto : Corsaro Avio

Recherche psb et couronnes

Message par Gregory »

Bonjour à tous,

Après réglages de mes suspensions (Ressort et hydrauliques), je suis désormais à la recherche d'un PSB en 18 dents et une couronne en 39 dents.

Ceci, afin de diminuer le couple et enfin, lever Moins.
J'ai déjà regarder quelques site, mais en vain.

Si vous avez d'autres idées de transmission pou réduire un poil le couple. j'avais regardé sur un site fourni par fredlabulle "gearing commander"

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ElCorsaro
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 15:46
Moto : Corsaro,990smt,944CR,800DR,250
Localisation : À l'intérieur de dedans le sud

Re: Recherche psb et couronnes

Message par ElCorsaro »

J'avais trouvé des trucs via PBR en Italie. Après enlever une dent c'est fréquent, en rajouter une moins....problème de suspension arrière ?
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux
Avatar de l’utilisateur
Gregory
Messages : 183
Inscription : 11 avr. 2018, 07:37
Moto : Corsaro Avio

Re: Recherche psb et couronnes

Message par Gregory »

Avant et arrière.
J’ai réussi à trouver un très bon compromis vu l’etat De certaines routes par chez moi.

Du coup, l’avant à tendance à lever beaucoup plus facilement.

Quand j’ai acheté la moto, la transmission était en 17/44.
Après avoir remis en 17/40, je n’est pas senti de réelle différence. Donc, en ajoutant 1 à l’avant et en retirant une à l’arrière, je devrais corriger mon problème sans trop le sentir. Puis vu le couple de fou du corsaro, il m’en restera toujours plus que la plupart des concurrente
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Recherche psb et couronnes

Message par fred974 »

Vire une bougie et tu auras un 600 Corsaro moins coupleux et moins puissant... :D
fredlabulle1
Messages : 2566
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Recherche psb et couronnes

Message par fredlabulle1 »

levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Recherche psb et couronnes

Message par levrier-noir »

Gregory a écrit : 28 août 2019, 16:22 Bonjour à tous,

, je suis désormais à la recherche d'un PSB en 18 dents et une couronne en 39 dents.

Ceci, afin de diminuer le couple et enfin, lever Moins.
J'ai déjà regarder quelques site, mais en vain.


Le Corsaro fait 12,4 Nm de couple à 6750 tr/mn , le faite de monter un pignon de 18 ne changera pas les caractéristiques du moteur. Tu vas simplement allonger la démultiplication .
Pour ne pas cabrer, dose un peu plus les gaz avec la poignée d'accélérateur ! :mrgreen:

C'est l'avantage de la poignée de gaz, c'est un curseur et non pas un interrupteur ON/OFF ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Recherche psb et couronnes

Message par fred974 »

Sinon , porte une attelle de poignet rigide à droite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gregory
Messages : 183
Inscription : 11 avr. 2018, 07:37
Moto : Corsaro Avio

Re: Recherche psb et couronnes

Message par Gregory »

levrier-noir a écrit : 29 août 2019, 14:30
Gregory a écrit : 28 août 2019, 16:22 Bonjour à tous,

, je suis désormais à la recherche d'un PSB en 18 dents et une couronne en 39 dents.

Ceci, afin de diminuer le couple et enfin, lever Moins.
J'ai déjà regarder quelques site, mais en vain.


Le Corsaro fait 12,4 Nm de couple à 6750 tr/mn , le faite de monter un pignon de 18 ne changera pas les caractéristiques du moteur. Tu vas simplement allonger la démultiplication .
Pour ne pas cabrer, dose un peu plus les gaz avec la poignée d'accélérateur ! :mrgreen:

C'est l'avantage de la poignée de gaz, c'est un curseur et non pas un interrupteur ON/OFF ! :mrgreen: :mrgreen:
Doser la poignée de gaz, c'est que je suis déjà à jouer que sur 1 ou 2 mm. la roue se lève surtout en dessous des 6000 Tr/m. Au dessus, cela me dérange mois.

De toute façon, je ne trouve pas ce que je cherche, même sur le site fourni par fredlabulle. peut être voir à rencontrer Fred pour une cartographie, si cela est faisable sur un avio.
fredlabulle1
Messages : 2566
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Recherche psb et couronnes

Message par fredlabulle1 »

tu as des couronnes en 38,39, , je ne suis pas sur que la chaine passe dans la carter en 18
fb
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2194
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Recherche psb et couronnes

Message par bulfire »

Gregory a écrit : 28 août 2019, 16:22 Bonjour à tous,

Après réglages de mes suspensions (Ressort et hydrauliques), je suis désormais à la recherche d'un PSB en 18 dents et une couronne en 39 dents.

Ceci, afin de diminuer le couple et enfin, lever Moins.
J'ai déjà regarder quelques site, mais en vain.

Si vous avez d'autres idées de transmission pou réduire un poil le couple. j'avais regardé sur un site fourni par fredlabulle "gearing commander"

Merci d'avance
Salut ;)

Si je peux me permettre tu attaque le problème du mauvais côté, en allongeant la transmission, tu masque un souci. La transmission est très bien étagé sur la corsaro, la 1ère courte permet de s'amuser en montagne dans les épingles serrés sans trop galérer
Le bonhomme à une importance énorme sur le comportement de la moto, ne t’accroche pas au guidon et charge bien l'avant. En réglage hydraulique d'origine pour que la moto lève tout le temps, il faut que tu n'ai peu ou pas de course morte à l'avant et l'arrière, du coup au moindre trou ou bosse sur la route, la roue décolle immédiatement du sol.
La corsaro est un peu trop basse de l'arrière d'origine ce qui nuit un peu à la maniabilité et à la garde au sol, par contre la motricité est excellente avec un bon amortisseur.
Sur la mienne il n'y a pas du tout ces soucis, la fourche est baissé de 7mm dans les tés de fourches pour diminuer légèrement la chasse et rendre la moto plus agile et j'ai le cul relevé de 9mm derrière via le réglage de hauteur de l'amortisseur (sinon il faut trouver une biellette de suspension réglable pour reproduire ce réglage)
Si tu tire sur le guidon elle lève, mais sinon en travaillant la position sur la moto, gaz en grand ça passe largement bien, même sur les premiers rapports, en 1ère en full cependant ça lève vers 6500 tr, mais dès la seconde passé elle ne le fait plus du tout.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité