Recherche psb et couronnes

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
Avatar de l’utilisateur
Gregory
Messages : 183
Inscription : 11 avr. 2018, 07:37
Moto : Corsaro Avio

Re: Recherche psb et couronnes

Message par Gregory »

Salut

"Si je peux me permettre tu attaques le problème du mauvais côté, en allongeant la transmission, tu masque un souci. La transmission est très bien étagé sur la corsaro, la 1ère courte permet de s'amuser en montagne dans les épingles serrés sans trop galérer"
La 1er = 100 Km/h (Compteur)
La 2eme = 140 (Compteur)
la 3eme = Environ 180 (Compteur)

Sachant que mon compteur est faussé de 10% par rapport au vitesse GPS.

La 1er me parait donc longue, contrairement à ses concurrentes (Roadster). Même mon pote en street triple 675, n'a pas autant d'allonge en 1er et en 2eme.
De plus, je ne suis pas ce qu’il y’a de plus à l’aise en 1er. Trop brutal à bas régime, il faut passer les 5500 Tr/m pour avoir un peu de souplesse, soit environ 70 Km/h alors que ne 2eme je suis à 4000 ou 4500 tr/m environ pour 70 Km/h.
____________________
"Le bonhomme à une importance énorme sur le comportement de la moto, ne t’accroche pas au guidon et charge bien l'avant. En réglage hydraulique d'origine pour que la moto lève tout le temps, il faut que tu n'ai peu ou pas de course morte à l'avant et l'arrière, du coup au moindre trou ou bosse sur la route, la roue décolle immédiatement du sol."

Ne pas s'accroché au guidon!!! il n'y a que dans les grandes courbes larges à haute vitesse sur les changements d'angle et dans le couple, que je pourrais être légèrement trop bras tendu sur le guidon.
Charger l'avant: J'ai fait quelques cols de montage du côté de la Savoie (Chambéry, annecy, albertville), comme à mon habitude, très très à l'aise en monté, par contre, beaucoup trop sur l'avant en descente.
Ce que j'en ai remarqué: Si je passe un virage sur les freins ou sans au moins un filet de gaz, la moto se "fige", ça me met mal à l'aise et du coup je me crispe. Donc, je fais en sorte d'arriver doucement sur mon entrée de virage pour avoir mon filet de gaz avant l'entrée en courbe.

Si je m'assois contre le réservoir et légèrement couché sur celui-ci, je ressent bien mieux la moto et suis complètement à l'aise
Par contre, si je me place à l’arrière de la selle, je me sens très mal à l’aise.
________________________
« En réglage hydraulique d'origine pour que la moto lève tout le temps, il faut que tu n'ai peu ou pas de course morte à l'avant et l'arrière, du coup au moindre trou ou bosse sur la route, la roue décolle immédiatement du sol." »
Course morte :
En réglant mes suspensions, j’ai commencé par régler les courses morte.
Soit environ 40mm à l’avant, et 40 mm également pour l’arrière.
Avant réglage, la course morte arrière était de 60 mm soit La moitié du débattement de l’amortisseur arrière et à cela, l’hydraulique était serrée au ¾ à fond.
Apres essai et réglages, voici mes réglages finaux:
Réglages _ 01 09 2019.JPG
J’ai composé ces réglages sur des routes en état plutôt moyen (raccord de goudron liquide, Rustine de gravier, chaussé déformé). Avec ces réglages, je suis à l’aise et sur les routes qui ont un enrobé tout neuf, je colle à la route et je suis plus que très à l’aise.
Pour faire ces réglages, je me suis servi des sites suivant :
https://www.moto-addict.com/blog/techni ... de-sa-moto
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2014-04-11
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Recherche psb et couronnes

Message par fredlabulle1 »

Je pense qu il faut vous arrêter avec vos réglages , ou choisir des sites plus cohérents , sinon je vous envoie les dates de mes stages de liaison au sol , course morte av , AVEC PILOTE SUR LA MOTO, plus de 1/3 de la course soit en général 4 cm , arr 1/3 de la course max avec pilote sur la moto sur sol horizontal , mesure prise sur les tubes de fourche a l avant et sur un point fixe sur la moto a la verticale le l axe de roue arrière pour l amortisseur le pilote en position de conduite , la moto doit être maintenue a la verticale de façon neutre par l avant et le tout avec les hydrauliques desserrés a fond pour ne prendre en compte que les ressorts
fb
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Recherche psb et couronnes

Message par fredlabulle1 »

d autre part en modifiant la transmission comme tu le décris , tu vas modifier la ligne de transfert de charge et provoquer du prosquat qui va te comprimer l amortisseur en phase d accélération au lieu de te plaquer la roue au sol en antisquat
fb
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2195
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Recherche psb et couronnes

Message par bulfire »

Comme les premières 999/749 avec le BO pourri qui les faisait pomper à l'accélération.
et effectivement le pignon plus grand devant c'est pas bon pour la géométrie.
Avatar de l’utilisateur
Gregory
Messages : 183
Inscription : 11 avr. 2018, 07:37
Moto : Corsaro Avio

Re: Recherche psb et couronnes

Message par Gregory »

fredlabulle1 a écrit : 01 sept. 2019, 21:30 Je pense qu il faut vous arrêter avec vos réglages , ou choisir des sites plus cohérents , sinon je vous envoie les dates de mes stages de liaison au sol , course morte av , AVEC PILOTE SUR LA MOTO, plus de 1/3 de la course soit en général 4 cm , arr 1/3 de la course max avec pilote sur la moto sur sol horizontal , mesure prise sur les tubes de fourche a l avant et sur un point fixe sur la moto a la verticale le l axe de roue arrière pour l amortisseur le pilote en position de conduite , la moto doit être maintenue a la verticale de façon neutre par l avant et le tout avec les hydrauliques desserrés a fond pour ne prendre en compte que les ressorts
fb
C'est exactement ce que j'ai fais.
PILOTE SUR LA MOTO ET HYDRaULIQUE DESSERRER A FOND.
Par contre, l'arrière à 1/3 soit 40 mm, c’était beaucoup trop rigide donc j'ai desserrer un peu le ressort pour obtenir environ 45 ou 50 mm.
Pour l'avant je suis à 1/3.

Ensuite j'ai régler l'hydraulique en origine puis le reste c'est fait sur route. je n'ai pas respecter le truc de'appuyer sur le réservoir.
Avatar de l’utilisateur
Gregory
Messages : 183
Inscription : 11 avr. 2018, 07:37
Moto : Corsaro Avio

Re: Recherche psb et couronnes

Message par Gregory »

fredlabulle1 a écrit : 01 sept. 2019, 21:35 d autre part en modifiant la transmission comme tu le décris , tu vas modifier la ligne de transfert de charge et provoquer du prosquat qui va te comprimer l amortisseur en phase d accélération au lieu de te plaquer la roue au sol en antisquat
fb
Je ne trouve pas ni de psb ni de couronne, je reste donc en transmission d'origine.
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Recherche psb et couronnes

Message par fredlabulle1 »

La solution sur le corsaro c est de reculer la roue arrière au maximum , j ai fais ça sur la mienne avec une chaine plus longue
fb
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Recherche psb et couronnes

Message par fredlabulle1 »

Gregory a écrit : 02 sept. 2019, 18:47
fredlabulle1 a écrit : 01 sept. 2019, 21:35 d autre part en modifiant la transmission comme tu le décris , tu vas modifier la ligne de transfert de charge et provoquer du prosquat qui va te comprimer l amortisseur en phase d accélération au lieu de te plaquer la roue au sol en antisquat
fb
Je ne trouve pas ni de psb ni de couronne, je reste donc en transmission d'origine.
Si tu laisse autant de négatif il serait bien de rallonger l amortisseur , biellettes réglables ou chape inférieure réglable , sinon tu mets trop de chasse et de prosquat
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3039
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Recherche psb et couronnes

Message par zed »

fredlabulle1 a écrit : 01 sept. 2019, 21:30 Je pense qu il faut vous arrêter avec vos réglages , ou choisir des sites plus cohérents , sinon je vous envoie les dates de mes stages de liaison au sol , course morte av , AVEC PILOTE SUR LA MOTO, plus de 1/3 de la course soit en général 4 cm , arr 1/3 de la course max avec pilote sur la moto sur sol horizontal , mesure prise sur les tubes de fourche a l avant et sur un point fixe sur la moto a la verticale le l axe de roue arrière pour l amortisseur le pilote en position de conduite , la moto doit être maintenue a la verticale de façon neutre par l avant et le tout avec les hydrauliques desserrés a fond pour ne prendre en compte que les ressorts
fb
Fred j'ai rien compris.... c'est normal ???? 😉
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Recherche psb et couronnes

Message par fred974 »

Pignon de 48 dents et couronne de trois dents .. :D A fond de première, tu es à 260 ! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité