Clemini

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Clemini
Messages : 16
Inscription : 26 août 2019, 12:30
Moto : ex : rsv 1000 r Troy Corser

Re: Clemini

Message par Clemini »

Non pas vraiment, disons que tant que c'est possible la complication ne me fait pas peur si elle a un intérêt. Impossible de joindre le vendeur (alors que aucune difficulté au début) et annonce supprimé, je soupçonne une falsification du certificat, donc j'oublie la suisse!

Que pensez-vous de l'annonce sur LBC?
Avatar de l’utilisateur
Gregory
Messages : 183
Inscription : 11 avr. 2018, 07:37
Moto : Corsaro Avio

Re: Clemini

Message par Gregory »

Sinon, je vend la mienne, elle est toutes prête à rouler.

https://www.leboncoin.fr/motos/1706726635.htm/
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Clemini

Message par levrier-noir »

Clemini a écrit : 02 nov. 2019, 21:51
Je suis vraiment surpris de ceci, bon la position de conduite c'est top. Mais le moteur, j'aime bien celui de la rsv mais j'aimerais avoir un peu plus de couple en bas. Par exemple je suis aussi tenté par les buells ou les hypermotard de ducat mais ça manque un peu de chevaux.
Le moteur Buell est vraiment sympa, après faut aimer l'esthétique particulière (XB9/XB12)


les buells ou les hypermotard de ducat mais ça manque un peu de chevaux. ..... comme tu y vas ?!!! :o
Clemini
Messages : 16
Inscription : 26 août 2019, 12:30
Moto : ex : rsv 1000 r Troy Corser

Re: Clemini

Message par Clemini »

levrier-noir a écrit : 25 nov. 2019, 17:41
Clemini a écrit : 02 nov. 2019, 21:51
Je suis vraiment surpris de ceci, bon la position de conduite c'est top. Mais le moteur, j'aime bien celui de la rsv mais j'aimerais avoir un peu plus de couple en bas. Par exemple je suis aussi tenté par les buells ou les hypermotard de ducat mais ça manque un peu de chevaux.
Le moteur Buell est vraiment sympa, après faut aimer l'esthétique particulière (XB9/XB12)


les buells ou les hypermotard de ducat mais ça manque un peu de chevaux. ..... comme tu y vas ?!!! :o
Ben si je compare avec mon RSV, niveau puissance autant gardé la RSV. Après c'est que la question de la position de conduite.
Gregory a écrit : 25 nov. 2019, 17:22 Sinon, je vend la mienne, elle est toutes prête à rouler.

https://www.leboncoin.fr/motos/1706726635.htm/
L'avio est tentante mais c'est l'avio mdr

Oui je suis chiant. J'espère vraiment réussir à vendre/échanger mon RSV et passer à la Corsaro cet été.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Clemini

Message par fred974 »

Oui un peu .. :D
As-tu essayé un Corsaro ?
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Clemini

Message par levrier-noir »

Clemini a écrit : 02 nov. 2019, 21:51

. Par exemple je suis aussi tenté par les buells ou les hypermotard de ducat mais ça manque un peu de chevaux.
Pour le couple à bas régime .... la buell sans hésiter !
L'hypermotard qui manque de chevaux ? :roll: .... tu roules sur routes ouvertes ?
Clemini
Messages : 16
Inscription : 26 août 2019, 12:30
Moto : ex : rsv 1000 r Troy Corser

Re: Clemini

Message par Clemini »

fred974 a écrit : 04 févr. 2020, 11:14 Oui un peu .. :D
As-tu essayé un Corsaro ?
Non, car pas vendu le RSV. Par contre j'ai appris qu'un concessionnaire Morini a ouvert sur Lyon, peut être que je pourrais essayer.
levrier-noir a écrit : 05 févr. 2020, 10:33
Clemini a écrit : 02 nov. 2019, 21:51

. Par exemple je suis aussi tenté par les buells ou les hypermotard de ducat mais ça manque un peu de chevaux.
Pour le couple à bas régime .... la buell sans hésiter !
L'hypermotard qui manque de chevaux ? :roll: .... tu roules sur routes ouvertes ?
J'ai appelé un vendeur d'un hypermotard qui m'a en effet dit que l'hypermotard prennait 220. Après c'est vrai que je suis passé d'une africa twin à la RSV. Donc je ne connais pas vraiment ce qui se passe entre 55 et 130cv.
Oui je roule sur route ouverte certes, mais par exemple avec l'africa twin, j’étais au bout de la moto. Alors que je n'atteint pas les limites de la rsv (et je ne cherche clairement pas à le faire), bon dans tous les cas je vais/veux me calmer en arrêtant la sportive. Mais au moins je ne me sens pas limité quelque soit le style de conduite, de route ou d'autoroute. Et c'est top.

Mais oui c'est un peu con aussi! Je suis trop "mécanicien" dans l’âme que par exemple je ne roulerais pas en clio, (mon plus chouette jouet fût ma rx8)! Il y a aussi l'envie d'unicité!

La corsaro est parfaite :D
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Clemini

Message par levrier-noir »

RX 8 c'est la Mazda rotative ?
Clemini
Messages : 16
Inscription : 26 août 2019, 12:30
Moto : ex : rsv 1000 r Troy Corser

Re: Clemini

Message par Clemini »

Oui :D :D :D :D :D :D :D
Enfin soyons rigoureux : c'est la Mazda avec le moteur rotatif (Wankel)

C'est un jouet "accessible" et sans concurrence du point de vue prix/prestations. Je ne compare que pour des prix d'occasions (moi le neuf ce n'est pas possible).
Clemini
Messages : 16
Inscription : 26 août 2019, 12:30
Moto : ex : rsv 1000 r Troy Corser

Re: Clemini

Message par Clemini »

Je reviens avec du nouveau (enfin pas de nouvelle mais plus d'ancienne), ma RSV est vendu. Triste mais sans regret, enfin je crois. Je vais pouvoir être réactif et disponible quand une corsaro sera en vente!

:D :D :D

J'en avait entendu parler mais sans me pencher dessus mais finalement une Benelli tnt 1130, bon c'est un 3 cylindre, mais elle semble sacrément performante et tout aussi intéressante. Vraisemblablement moins bonne fiabilité que la Corsaro. Un avis?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité