Gamme Moto Morini 2020

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
husqvarna29
Messages : 127
Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
Moto : ducati gilera
Localisation : SCAER

Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par husqvarna29 »

C'est vrai que ce n'est pas gagné... En plus par chez nous dans l'ouest lointain pour en voir une c'est la croix et la bannière.
J'ai vu qu'à Angers il semblait y avoir un concessionnaire ou agent (Les Ponts de Cé), plus près il ne me semble pas avoir vu.
Donc si on veut en voir une neuve faut faire plus de 600 bornes A/R.
C'est un peu rageant !
Depuis que je m'intéresse aux Morini actuelles, on va dire depuis un an 1/2, j'en ai vu une seule, une Corsaro Avio chez un ancien agent de la marque vers Plouay.
A part ça nada...
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 94
Inscription : 05 déc. 2020, 17:15
Moto : Scrambler/R12R
Localisation : Montréal/Lyon

Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par Momo69 »

Y E Motori à Paris a vendu 2 Milano neuves, je ne sais pas comment il se débrouille, ceux qui en cherchent n en trouve pas en France...
husqvarna29
Messages : 127
Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
Moto : ducati gilera
Localisation : SCAER

Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par husqvarna29 »

C'est vraiment dommage d'avoir des bons produits, des gens potentiellement intéressés... et personne pour faire le lien entre les deux !
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 94
Inscription : 05 déc. 2020, 17:15
Moto : Scrambler/R12R
Localisation : Montréal/Lyon

Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par Momo69 »

De ce que j'ai entendu de la bouche d'un revendeur MM (donc à mettre au conditionnel) la marque se scinderait ultérieurement en 2; la prod des grosses cylindrées "haut de gamme" qui resterait en Italie et l'apparition d'une gamme de plus petite cylindrée qui serait fabriquée en Chine et la SIMA...plus intéressée à distribuer les produits cheap et faciles à vendre.
Pas taper pas taper si ce que m'a dit ce gars est pure affabulation !!
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par levrier-noir »

Je pensais qu'il suffisait de commander sa machine sur internet et aller la récupérer chez un "dépositaire". ?!
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par levrier-noir »

Pour info cette semaine dans Moto revue comparatif Scrambler avec une Morini dans le lot.
Il y avait longtemps que l'on avait vu une Morini dans un comparo. ;)
husqvarna29
Messages : 127
Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
Moto : ducati gilera
Localisation : SCAER

Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par husqvarna29 »

Oui je l'ai lu, et la scrambler s'en sort d'ailleurs avec les honneurs, un poil devant la Ducati.
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 94
Inscription : 05 déc. 2020, 17:15
Moto : Scrambler/R12R
Localisation : Montréal/Lyon

Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par Momo69 »

Et sur l esthétique particulière de ces "nouvelles" machines, il en disent quoi?
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2645
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par fredorini »

Quelques news depuis l'Italie sur la sortie de la gamme 600 : https://www.motociclismo.it/moto-morini ... vera-78082

Désolé je n'arrive pas à mettre une copie de l'interview sur le forum.
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 120
Inscription : 21 mai 2017, 22:44
Moto : CORSARO ZZ
Localisation : Armeville

Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par moT42 »

Merci pour ces infos. J'étais prêt a craquer mon porte monnaie pour ce Super Scrambler. Qui tarde a arriver dans les concessions. Avec le recul je comprends mieux le positionnement de MOTO MORINI: faire une moto moins puissante, mais plus puissante que la concurrence, sportive, mais pas trop. Gros coup Marketing le Scrambler, tendance Hypster...avec sa barbe sa chemise a carreaux et ses pneus a tétines-->(la course des suspensions est la même que la Milano). Et le réseau qui tarde a s'étendre. :oops: J'aurais, je pense, regretté mon argent avec cette machine. Je ne suis pas prêt de changer mon CORSARO ZZ et ses pneus supercorsa.

PS Les CORSARO ZZ et ZT sortent du catalogue pour 2021 (source moto magazine février). Peut être pour passer a EURO5.

VIVIE Moto Morini et VIVE les CORSARO.
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité