Gamme Moto Morini 2020

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par lulu30 »

lionel a écrit : 02 mai 2021, 11:58
+1 , je ne m’arrêtè pas au bistro,sauf avec Lulu et Pablio (problème de prostate :D ) , ce n'est pas pour m’arrêter tout les 150km dans une station service.

Effectivement , on s'arrête tout les 30 kms au bistrot , si en plus , faut s'arrêter pour l'essence ==> retard assuré pour l'apéro ! :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par ThierryG »

lulu30 a écrit : 02 mai 2021, 13:28
lionel a écrit : 02 mai 2021, 11:58
+1 , je ne m’arrêtè pas au bistro,sauf avec Lulu et Pablio (problème de prostate :D ) , ce n'est pas pour m’arrêter tout les 150km dans une station service.

Effectivement , on s'arrête tout les 30 kms au bistrot , si en plus , faut s'arrêter pour l'essence ==> retard assuré pour l'apéro ! :mrgreen:
Tous les 30 km, ça c'est une étape moyenne pour un Harleyiste mais pas digne pour un motard :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 220
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par Rock80 »

levrier-noir a écrit : 02 mai 2021, 09:11 Parles pour toi ! moi j'ai acheté ma Corsaro pour rouler et enquiller des bornes et je suis bien content qu'elle est une autonomie correct, d'ailleurs, je lui reproche et réserve un peu limite (c'est un de ses défauts).
ça ne remet pas en cause les qualités que tu évoques, mais l'autonomie c'est vraiment un point important.
Voui, on peut le voir comme ça :? mais, en regardant dans l'autre sens, il y a quoi, actuellement, comme moto avec un réservoir suffisant avec un moteur qui fait plaisir à rouler à tous les régimes, des composants de bonne qualité sans une bardée d'emplâtres électroniques :evil: et encore totalement fabriquée en Europe ? ... :roll: Une Brough Superior comme le disait ThierryG par ailleurs ? 8-)
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par C14 »

Une Midual ? :D
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par levrier-noir »

Les Morini sont sur un segment assez concurrentiel et les prétendantes au titre sont légion (enfin tout est relatif) Ducati, Katoche, tous les grobi japonais et les triples de tous poils sont également sur les rangs.
Si perso je suis sensible au "made in EU" , je ne suis malheureusement pas sûr que tous le monde y soient sensible face à l'argument "prix".
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par levrier-noir »

C14 a écrit : 05 mai 2021, 08:30Une Midual ? :D
Rigole pas ! :D je me suis toujours posé la question de la pertinence d'une telle machine. Je pense que c'est un pari (osé) sur l'avenir dans les pays émergeants comme l'Inde ou la Chine oû les nouveaux riches seront flattés de rouler sur ce type de machines (Midual, Brough Superior etc ...)
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par ThierryG »

Rock80 a écrit : 04 mai 2021, 20:34
levrier-noir a écrit : 02 mai 2021, 09:11 Parles pour toi ! moi j'ai acheté ma Corsaro pour rouler et enquiller des bornes et je suis bien content qu'elle est une autonomie correct, d'ailleurs, je lui reproche et réserve un peu limite (c'est un de ses défauts).
ça ne remet pas en cause les qualités que tu évoques, mais l'autonomie c'est vraiment un point important.
Voui, on peut le voir comme ça :? mais, en regardant dans l'autre sens, il y a quoi, actuellement, comme moto avec un réservoir suffisant avec un moteur qui fait plaisir à rouler à tous les régimes, des composants de bonne qualité sans une bardée d'emplâtres électroniques :evil: et encore totalement fabriquée en Europe ? ... :roll: Une Brough Superior comme le disait ThierryG par ailleurs ? 8-)
Avec emplâtres et béquilles électroniques mais toujours fabriquée en Europe, tu as la KTM 1290 SDR GT que je possède également. C'est vraiment une super moto, laide mais super moto quand même avec plus de 350 km d'autonomie. Son bi est plus que plaisant même s'il est si performant qu'il n'est pas exploitable sur routes ouvertes malgré une partie-cycle de 1er ordre..
Et pour autant j'envisage(ai) de la changer pour une Morini 1200 mais le réservoir de 13 litres et l'avenir des 1200 m'ont planté un stoppie :(
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Gamme Moto Morini 2020

Message par C14 »

L'avenir en soi, est-ce si important à partir du moment où la bécane est fiable et où on trouve assez facilement les pièces. C'est gênant si on met la moto par terre, mais sinon ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité