I Moto Morini

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 120
Inscription : 21 mai 2017, 22:44
Moto : CORSARO ZZ
Localisation : Armeville

I Moto Morini

Message par moT42 »

Bonsoir

Thomas 39 ans, 31 de moto.
Petit historique Motard: Motobecane 50 1976 à 8 ans Yamaha125 dtmx à 12 ans, des motos dénichées par mon grand père. Permis passer a 23 ans.
955 Triumph Sprint ST, top pour partir en vacances avec ma femme, une italienne elle aussi. Une 600 XT2KF 1987 pour le plaisir du Mono ( un peu poussif). Une Moto Guzzi GRISO1200 8V, une excellente machine, le moteur 8V on/off un régal, mais les fuites d 'huiles a répétition ont une raison de moi et de mon portefeuille. J'échange la Guzzi pour une F800GS histoire de faire la transition. Bof Bof. Puis Benelli 899TNT RAAAGH lovely, mais problème: la roue libre ( trop libre) du démarreur a défoncer l'embrayage qui est partie en limaille dans le moteur... Snif... Enduro KTM 400 exc 2005 et une clavicule en moins ...Re Teutonne BMW R1200S avec Telelever: Freinage a plat et dans les virages. Le meilleur châssis de toutes, jusqu'a BMW K1300S. Gros moteur gros couple mais Maman ne veut toujours pas partir en voyage en moto: a cause des enfants; trop peur de l 'accident et de laisser deux orphelins. La loi des 80km/h a eu raison de la K1300S
Actuellement sur 701 VItpilen, un régal de petit moto.75cv 150kg. Mais voilà, ma femme est italienne...et j'aime les italiennes. Elles ont du caractère et maintenant que je roule sur mon petit mono elle veut partir en week end a moto. UNE 1200RT ??? NON! Des années que je lorgne du coté de Moto Morini. Et ma femme n'est pas jalouse. Apparemment en essayer une c'est l' adopter. J'attends avec impatience les Milano et Super Scrambler. Les Corsaro étant "peut etre" trop exclusives et certainement cause de divorce en cas de Duo.

J'habite Saint Etienne et travail en Région Lyonnaise, Quelle concessions revendeurs me conseillez vous?


Je compte sur vos lumières pour m'éclairer quant à la fiabilité de l' Entreprise/Concessionnaires. Je n'ai pas de doute sur les motos. Semblerait il que le moteur soit utilisé dans de petits avions. Pourquoi si il n'était pas fiable?

MERCI à vous j'espère bientôt en Moto... Moto Morini.
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: I Moto Morini

Message par fred974 »

Salut , j'ai du mal à piger ton logo ? :D
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: I Moto Morini

Message par fred974 »

Pour le duo , le Granpasso ou 1200 Sport .
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: I Moto Morini

Message par fredlabulle1 »

Salut I
Tu as raison , une bonne Italienne , il n y a rien de mieux pour les motos bien sur , donc Morini pour le duo comme te l a indiqué Fred 974 , en changeant l amorto arr sur la sport , et aprés c est un régal , le Gp une valeur sur , tant au niveau châssis que moteur , avec une petite prepa fourche c est encore mieux ...
fb
Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 120
Inscription : 21 mai 2017, 22:44
Moto : CORSARO ZZ
Localisation : Armeville

Re: I Moto Morini

Message par moT42 »

fred974 a écrit : 22 janv. 2020, 03:18 Salut , j'ai du mal à piger ton logo ? :D
Le logo :) c est parce que j ai du mal a me prendre au sérieux et que je suis fan de la série South Park. C est un peu puéril mais la chemise a carreaux et la grosse barbe ce n est pass pour moi. J ai tout de même un soupçon d amour propre;)
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 120
Inscription : 21 mai 2017, 22:44
Moto : CORSARO ZZ
Localisation : Armeville

Re: I Moto Morini

Message par moT42 »

fred974 a écrit : 22 janv. 2020, 03:19 Pour le duo , le Granpasso ou 1200 Sport .
La granpasso est jolie mais j ai du mal avec les gros trails. La position ne me convient pas sur long trajets. Passe 50kl sur ma F 800 Gs ca devenait un vrai calvaire. La 1200 sport je ne vois pas trop de quel modèle il s agit; je vais me renseigner. Apparemment, si je vous ai compris le duo est possible en moto morini? Et c est tant mieux...
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: I Moto Morini

Message par fred974 »

Par contre , oublie le duo en Corsaro même si la rime est frime ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: I Moto Morini

Message par fredorini »

Bienvenue sur le forum Thomas :)

Merci pour ta présentation, beau passé de motard !

D'après ce que tu nous décris, une des motos de la gamme 9 1/2, 1200 Sport ou Scrambler devraient te convenir. Tu peux jeter un oeil ici : Portrait de Famille

Pour un concess tu peux consulter http://www.simamoto.fr/reseau/ et sur le même site les contacter. La carte n'est pas à jour pour les concess Morini. Si tu trouves un concess près de chez toi qui fait toutes les marques de la Sima, il y a une chance qu'il fasse aussi MM.

A+.

Fredo.
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 120
Inscription : 21 mai 2017, 22:44
Moto : CORSARO ZZ
Localisation : Armeville

Re: I Moto Morini

Message par moT42 »

J ai mes places pour le salon de la moto de Lyon. Je vais trainer maman et petits voir les Moto Morini. Mon concess husqvarna vend également des motos Mash ( Sima)je vais lui demander si il peut faire Moto Morini? Pourra t il commander une seule moto? Quid de l entretien et de la garantie? Motorenard me semble le plus adéquat mais 200 km pour une révision. Bof
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 120
Inscription : 21 mai 2017, 22:44
Moto : CORSARO ZZ
Localisation : Armeville

Re: I Moto Morini

Message par moT42 »

Je suis rentre en contact avec Lyonel Lecoeur distributeur sur Lyon ( champagne Mont d or). Je connaissais seulement les Corsaro et Granpasso je n imaginais pas la famille aussi large. Merci
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité