ZZ

des ventes et des achats pour nos belles dans l'esprit du Forum, Merci d'avance. Arnorini
Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 120
Inscription : 21 mai 2017, 22:44
Moto : CORSARO ZZ
Localisation : Armeville

Re: ZZ

Message par moT42 »

moT42 a écrit : 24 août 2020, 00:47 Entre 0 et 130 la seule machine qui fait le taffe!!!!
Ça y est la moto est dans mon garage: CORSARO ZZ 2018 noire avec cadre rouge immatriculée EX-639-PD. Si l'un d 'entre vous veux faire une usurpation de plaque je me ferais un plaisir de demander une nouvelle immatriculation. ;)
Je suis rentré hier de la Ciotat avec une météo assez clémente 26°C. Retour par autoroute et départementales. Moteur 78/80°C. C'est clair que cette moto est agréable même aux vitesses légales, mais comme tout les roadsters, pas vraiment adaptée aux autoroutes.
Grosse surprise sur la consommation autoroutière calculé: 13 litres pour 200km soit du 6,5 litres ce que je trouve très correcte. En revanche la mise a zéro du totaliseur est une épreuve: il y a quatre ou cinq manips a faire dans le Menu, c'est assez fastidieux. Je vais essayer de voir si il n'y a pas une méthode plus directe.
Ce moteur n'usurpe pas son titre de meilleur bicylindre du monde. WOUAHOU. Il est sensationnel. Il n' ya rien a rajouter. (si quelqu'un peut me donner le kilométrage pour le réglage soupapes).
Ça pousse et ça freine: enfin de vrais freins sur une moto. J'aime le mordant du Brembo, bien meilleur que le tambour de mon 125 XLS :lol:

Je trouve la moto confortable même si j'avais le uc défoncé après 350km. Les suspensions sont "confortables".
En revanche j'ai une drôle de sensation en entrer de virage (peut être la hauteur de selle?). Quand je conduis, je ne suis pas très mobile sur mes motos, mais là j'étais obligé d appuyer sur les cales pieds pour inscrire la moto. Il faut un peu se battre pour basculer.. Une fois sur l'angle pas de soucis mais sur un virage gauche la moto a carrément plongée (revêtement, pneus...?) en revanche les changements d'angles sont hyper rapides, c 'est bluffant.. L'ensemble est rigide. Peut être les pneus? Peut être les suspensions? Peut être le pilote :roll:

La moto que je cherchais depuis longtemps!!! et que j'ai envie de garder Full Stock.
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 120
Inscription : 21 mai 2017, 22:44
Moto : CORSARO ZZ
Localisation : Armeville

Re: ZZ

Message par moT42 »

fredorini a écrit : 24 août 2020, 15:55 C'est cool !

Tu nous feras un petit CR de ton retour.

J'en suis à 3 500 km avec la mienne depuis mars, que du bonheur.

Juste qu'elle chauffe (autant que les anciennes) et n'aime pas trop rester à basse vitesse. Dur dur dans les gorges du Tarn encombrées. Quelques calages, comme si les ventilos en action pompaient trop de courant et n'en laissaient plus assez pour l'injection...

A voir. J'ai fait un mail à la SIMA pour savoir s'il y a avait une mise à jour de la carto à faire, vu que c'est une des premières assemblées, ils ont peut être amélioré la carto.
J'ai remarqué en sortant de l'autoroute avec un moteur aux alentours de 95°C, à l'arrêt que le régime avait tendance a baisser. J'ai relevé un petit 1395trs/min. J'ai mis un coup de gaz pour ne pas caler et le régime est redevenu normal.
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: ZZ

Message par levrier-noir »

Ce moteur n'usurpe pas son titre de meilleur bicylindre du monde. WOUAHOU. Il est sensationnel. Il n' ya rien a rajouter. (si quelqu'un peut me donner le kilométrage pour le réglage soupapes).


Pour le réglage des soupapes, si tu laisses chauffer tranquillement ta moto sans tirer à froid, les réglages devraient tenir longtemps. Quand le réglage n'est plus conforme, deux possibilités, trop de jeu, (tu entends un clic clic), pas assez de jeu (la moto fonctionne mal et ne tient pas le ralenti).
A mon avis, tu as le temps d'en profiter, pas de réglage avant 50/60 000 kms.

Je trouve la moto confortable même si j'avais le uc défoncé après 350km. Les suspensions sont "confortables".
En revanche j'ai une drôle de sensation en entrer de virage (peut être la hauteur de selle?). Quand je conduis, je ne suis pas très mobile sur mes motos, mais là j'étais obligé d appuyer sur les cales pieds pour inscrire la moto. Il faut un peu se battre pour basculer.. Une fois sur l'angle pas de soucis mais sur un virage gauche la moto a carrément plongée (revêtement, pneus...?) en revanche les changements d'angles sont hyper rapides, c 'est bluffant.. L'ensemble est rigide. Peut être les pneus? Peut être les suspensions? Peut être le pilote :roll:

Pour la sensation en entrée de virage, comme tu le dis, ça peut venir des pneus, à remplacer avant de tout dérégler si ils ont un peu de bornes. D'ailleurs, ce que tu décris fait penser à ça, sinon la machine avec de bons pneus, est hyper neutre et stable.
Pour la contrôler, essaies le contre braquage, c'est bien plus efficace que d’appuyer sur les repose pieds. ;)
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 120
Inscription : 21 mai 2017, 22:44
Moto : CORSARO ZZ
Localisation : Armeville

Re: ZZ

Message par moT42 »

Je pense aussi que les pneus sont Nazes. L'ancien proprio a fait beaucoup d'autoroutes ces derniers temps. Je pense monter des Pirelli Angel GT est ce une bonne idée. J'avais ces pneus sur mon K1300 c'était pas mal.
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: ZZ

Message par fredorini »

Ta sensation dans les virages est étrange. Essaye de remettre les réglages d'origine de la fourche et de l'amortisseur arrière (page 42 et suivantes du manuel). J'ai simplement vissé en plus de 2 crans les fourches et 1 cran l'amorto.

Je trouve que cette Corsaro (comme les anciennes) se mène très facilement au guidon sans appui sur les reposes pieds (ce n'est pas une Ducati :) )

Pour les pneus, sauf si tu es un gros rouleur et que tu cherches des pneus résistants, je resterai sur les Diablo Rosso.
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 120
Inscription : 21 mai 2017, 22:44
Moto : CORSARO ZZ
Localisation : Armeville

Re: ZZ

Message par moT42 »

fredorini a écrit : 01 sept. 2020, 11:06 Ta sensation dans les virages est étrange. Essaye de remettre les réglages d'origine de la fourche et de l'amortisseur arrière (page 42 et suivantes du manuel). J'ai simplement vissé en plus de 2 crans les fourches et 1 cran l'amorto.

Je trouve que cette Corsaro (comme les anciennes) se mène très facilement au guidon sans appui sur les reposes pieds (ce n'est pas une Ducati :) )

Pour les pneus, sauf si tu es un gros rouleur et que tu cherches des pneus résistants, je resterai sur les Diablo Rosso.
Oui c est que je vais faire. Je ne veux pas tout dérégler. Mais je pense plutôt que les pneus sont à changer.
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: ZZ

Message par levrier-noir »

Réglages standards et pneus neufs (quelque soit la marque) et tout devrait rentrer dans l'ordre. La Corsaro est assez sensible aux pneus "carrés" qui n'ont fait que de l'autoroute.
Si c'est pour faire de la route , le mieux ce sont les pneus .... de route ! (des GT sport) tu n'iras pas plus vite et pas plus en sécurité avec des hyper sport....sur route. ;)
Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 120
Inscription : 21 mai 2017, 22:44
Moto : CORSARO ZZ
Localisation : Armeville

Re: ZZ

Message par moT42 »

C est clair que je vais changer les pneus. Je penche vraiment pour les Angel Gt ou pilot Road 5. Ce week je vais me pencher sur les réglages de suspensions. Les réglages d origines sont tellement faciles a dérégler. J avais acheté une triumph avec des pneus  « carrés » le remplacement pas des pilot power 2ct Michelin avait transfiguré la moto.
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité