Un vieux nouveau...

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 94
Inscription : 05 déc. 2020, 17:15
Moto : Scrambler/R12R
Localisation : Montréal/Lyon

Un vieux nouveau...

Message par Momo69 »

Salut les gens!

Le 1/2 siècle passé depuis quelques années et le permis moto en poche au temps où le passait sur des 350 four Honda...
Quand j'étais jeune on ne se posait pas trop de question sur la nationalité de notre bolide si on ne voulait pas pas passer son temps à colmater les fuites des Anglaises ou refaire un faisceau au chatterton sur son Italienne...c'était direction les japs.
Et puis j'ai quand même eu une piqûre avec une Le mans 2 assez jeune et...ça fait poser question. 8-)
Et donc depuis une quinzaine d'années...Italiennes(Guzzi sport 1200, Ducati ST2 et Monster 1100S), Allemandes (R65/5, K1100, R100GS, R1150, R1200R lc), Russe (side Ural), Anglaises (T bird sport, Sprint955 ST, Bonneville T100 attelée) se sont succédées.

La R1200R lc que j ai encore rempli bien mon cahier des charges; polyvalente pour partir à 2 chargée, assez de puissance, confortable, un peu plus de caractère que la plupart des japs, maniable etc etc...MAIS...tellement d'électronique qu'il me faut sortir le bouquin sans arrêt, un look qui ne me plaît pas (je le savais mais je voulais ne pas trop tenir compte de ça) et puis le réseau, l'ambiance et le fait que finalement y a plein de gens autour de moi qui ont des problèmes avec et doivent se battre avec le concess, l'importateur... la moto la plus chère que j ai jamais achetée et les aac se bouffent parfois avant 30 000 bornes. f..k
Je cherchais une seconde moto plus ludique comme un vieux Monster S2r et de fil en aiguille me voilà. Par hasard j'ai redécouvert Moto Morini dont je ne connaissais que le nom et de lecture en lecture et en parlant avec des proprios ...la vieille Ducat elle même est devenue trop polissée, l'ambiance, la façon de fabrication unique de ces machines, leur fiabilité et le fait qu'elles ne soient pas "tendance" a éclipsé toutes les autres. Au départ je cherchais une Corsaro pour la beauté, la brutalité maîtrisable (ou pas) de la bête, de ces bécanes récentes mais privées de béquilles électroniques mais en discutant avec Christophe de Motorenard...il m'a dirigé vers une Scrambler récente en roue de 17 et je crois qu'il a raison, elle me correspond plus.
Dans quelques jours je devrais la réserver :) :)

Bonne route à tous
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Un vieux nouveau...

Message par levrier-noir »

Bienvenue Momo69

Très bon choix, tiens nous au jus et n'oublies pas les photos ?!
On connaissait les problèmes d'ACT des Guzz 4 valve mais pas sur les BM 1200 .... encore un mythe qui s'effondre ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Un vieux nouveau...

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Momo ;)

C'est un forum motard ou une maison de retraite ici ? 2 vieux qui se présentent le même jour ! :mrgreen:

(N'ayant que 50 ans, je peux me permettre de le dire) ;)

En tout cas, tu t'es adressé à la bonne échoppe pour les Morini. Christophe les connait très bien.

Bonne route avec ton futur Scrambler !

Fredo.
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 94
Inscription : 05 déc. 2020, 17:15
Moto : Scrambler/R12R
Localisation : Montréal/Lyon

Re: Un vieux nouveau...

Message par Momo69 »

levrier-noir a écrit : 09 déc. 2020, 07:46 Bienvenue Momo69

Très bon choix, tiens nous au jus et n'oublies pas les photos ?!
On connaissait les problèmes d'ACT des Guzz 4 valve mais pas sur les BM 1200 .... encore un mythe qui s'effondre ! 8-)
Merci à vous.
2 cas récents sur des machines de 35 000km sur le forum BM...le constructeur prend bien en charge à condition que la moto ait été entretenue constamment en réseau...sur des machines de 4-5 ans ce n'est pas toujours le cas :(
Ben oui sur les forums BMW j'étais parmi les jeunots et là avec la star qu'est la Corsaro je vais faire figure de papé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 94
Inscription : 05 déc. 2020, 17:15
Moto : Scrambler/R12R
Localisation : Montréal/Lyon

Re: Un vieux nouveau...

Message par Momo69 »

J'espère que j'ai réveillé personne...?
husqvarna29
Messages : 127
Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
Moto : ducati gilera
Localisation : SCAER

Re: Un vieux nouveau...

Message par husqvarna29 »

Bienvenue le Vieux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 94
Inscription : 05 déc. 2020, 17:15
Moto : Scrambler/R12R
Localisation : Montréal/Lyon

Re: Un vieux nouveau...

Message par Momo69 »

Salut le nouveau!
C'est calme hein?! d'un autre côté vu le nombre de MoMo qui roulent en France... (on a des chiffres de 1200 roulantes??)
husqvarna29
Messages : 127
Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
Moto : ducati gilera
Localisation : SCAER

Re: Un vieux nouveau...

Message par husqvarna29 »

Apparemment il y en a pas mal dans le sud, mais par ici je n'en ai vu qu'une, une Corsaro Avio, en début d'année.
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Un vieux nouveau...

Message par fredlabulle1 »

Salut a toi qui va avoir le privilège de rentrer dans le clan tres fermé des corsacorta ; enfin tu vas connaitre le bonheur absolu .
Chose rare en ces temps sombres qui font entrer en léthargie nos motos et nos Forums
Bon choix le scrambler , tu seras bluffé par ses capacités routières et le duo une fois l amortisseur arrière remplacé
Forza bialbero corsa corta
fb
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 94
Inscription : 05 déc. 2020, 17:15
Moto : Scrambler/R12R
Localisation : Montréal/Lyon

Re: Un vieux nouveau...

Message par Momo69 »

Merci Fred!
Je vois que tu es d'accord avec les avis que j ai eu concernant le Paolini que je n'ai pas!
J'ai eu une Guzzi 1200 sport il n'y a pas longtemps, j'ai adoré cette bécane par son caractère mais c'était une vraie enclume, trés dure à emmener dans les pif paf, là je pense que là j'ai un bon compromis plus vif et joueur surtout avec la roue avant de 17.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité