Et encore un nouveau !

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
CorsaroCD
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2020, 14:36
Moto : Corsaro Veloce

Et encore un nouveau !

Message par CorsaroCD »

Bonjour à tous,
comme mon pseudo ne l'indique pas je m'appelle David et je suis l'heureux propriétaire d'une Corsaro 2006 depuis un an. Evidemment, je suis plus que content de cette moto et je ne me lasse pas de rouler sur les routes du Gard, des Cévennes, de l'Hérault et plus loin encore, au guidon de cette dernière. J'habite Nîmes et je serais heureux de rencontrer d'autres propriétaires, si toutefois il y en avait...
Ravi de faire parti de ce forum !

A+,

David
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 94
Inscription : 05 déc. 2020, 17:15
Moto : Scrambler/R12R
Localisation : Montréal/Lyon

Re: Et encore un nouveau !

Message par Momo69 »

Bienvenue à toi David.
J'ai des amis dans le nord du Gard et comme je compte bien aller faire un tour voir Christophe chez Motorenard cet été...
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Et encore un nouveau !

Message par levrier-noir »

Bienvenue David

Les routes du Gard et des Cévennes, un terrain de jeu idéal pour le bialbero corsa corta. Comme ta machine est une 2006, as-elle eu les mises à jour prévues pour ces millésimes ?
husqvarna29
Messages : 127
Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
Moto : ducati gilera
Localisation : SCAER

Re: Et encore un nouveau !

Message par husqvarna29 »

Bienvenue à bord !... et meilleurs voeux !
CorsaroCD
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2020, 14:36
Moto : Corsaro Veloce

Re: Et encore un nouveau !

Message par CorsaroCD »

levrier-noir a écrit : 03 janv. 2021, 09:52 Bienvenue David

Les routes du Gard et des Cévennes, un terrain de jeu idéal pour le bialbero corsa corta. Comme ta machine est une 2006, as-elle eu les mises à jour prévues pour ces millésimes ?
Salut Levrier-noir,
c'est une question incontournable sur ces millésimes et merci de la poser. L'ancien propriétaire à changé les culasses et la chaîne de distribution pour palier les défauts de jeunesse de ce moteur avant qu'il ne se manifestent. Il tourne comme une horloge avec un ligne complète Termignoni et une centrale de gestion dédiée. C'est d'la balle sur les routes des Cévennes !
La moto à 19000 km. Si tu as des conseils d'entretien autres que ceux donnés par MM, je suis preneur.

A+
CorsaroCD
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2020, 14:36
Moto : Corsaro Veloce

Re: Et encore un nouveau !

Message par CorsaroCD »

Momo69 a écrit : 02 janv. 2021, 19:28 Bienvenue à toi David.
J'ai des amis dans le nord du Gard et comme je compte bien aller faire un tour voir Christophe chez Motorenard cet été...
Salut Momo69,
n'hésite pas à faire signe si tu vas chez Christophe, ce n'est pas très loin de chez moi.

Bonne route en 2021 !
CorsaroCD
Messages : 11
Inscription : 25 nov. 2020, 14:36
Moto : Corsaro Veloce

Re: Et encore un nouveau !

Message par CorsaroCD »

husqvarna29 a écrit : 03 janv. 2021, 10:43 Bienvenue à bord !... et meilleurs voeux !
Merci et meilleurs voeux à toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Et encore un nouveau !

Message par fredorini »

Bienvenue sur le forum David :)

Il y a quelques membres du forum pas très recommandables près de chez toi ;)

Tu as la chance d'habiter dans une belle région où on peut souvent profiter du Bialbero :!:

Bonne balade sur le forum en attendant.

Fredo.
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Et encore un nouveau !

Message par fred974 »

Bienvenue à toi !
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Et encore un nouveau !

Message par levrier-noir »

CorsaroCD a écrit : 03 janv. 2021, 11:29 La moto à 19000 km. Si tu as des conseils d'entretien autres que ceux donnés par MM, je suis preneur.
A+
Assures toi que le régulateur a migré de sous la selle, à sous passage de roue pour un meilleurs refroidissement.
L'autre point à surveiller est la connectique en sortie d'alternateur (les trois fils jaunes) et ce jusqu'au régulateur. Les sucres ont tendance à prendre du jeu (micro étincelles) et les fils à chauffer, c'est arrivé à plusieurs d'entre nous . Il y a un post dédié avec quelques photos.Attention risque d'incendie.
Tu peux sécuriser les sucres avec un rilsan bien serré autour.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité