nouveau sur le forum du 66

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Vince66
Messages : 7
Inscription : 28 janv. 2021, 23:36
Moto : 1200 corsaro 1000 gl1, 990 sd

nouveau sur le forum du 66

Message par Vince66 »

je me présente.
bonjour à tous
Vincent du 66, je vais être bientôt à la recherche d'une nouvelle moto.
J'hésite entre une 1200 corsaro veloce ou une ktm 990 super duke.
je viens sur ce forum pour recueillir le max d'infos et conseils :D
la morini me plait énormément, mais ayant eu un 916 , je suis un peu sur mes gardes concernant les italiennes :lol:
la katoche , j'en ai eu une déja, un 990 SD de 2005.
merci de vos retour ;)
a bientôt :)
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: nouveau sur le forum du 66

Message par fredlabulle1 »

Bonjour a toi .
Chevaucher une Morini c est entrer dans une autre dimension , un Corsaro de surcroit et un Veloce , c est le Grall , Mais il n en existe pas en annonce a ma connaissance
fb
Dernière modification par fredlabulle1 le 07 févr. 2021, 09:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: nouveau sur le forum du 66

Message par bulfire »

Salut à toi et bienvenue

A la SD990, je me suis posé les mêmes questions avant de tomber côté Morini :mrgreen: . La duke le moteur est moins intéressant on va dire, par contre le train avant est très bon même si ultra vif (un peu moins fan de l'arrière, ça bouge et motrice pas forcément au top). En rallye routier, bien réglé elle a fait un carton, par contre la fiabilité n'est pas extraordinaire sur la SD.

La morini se défend au niveau moteur, la partie cycle d'origine est un peu moins bien (mieux avec une véloce), mais il reste la fourche moins bien (cartouche andreani ça améliore les choses drôlement). Il faut essayer de lever le cul de la corsaro pour lui procurer une vivacité qu'elle ne semble pas avoir d'origine, mais c'est une question d'équilibre à trouver, sans perdre en stabilité.
Pendant un moment j'ai pas mal écumé les rallyes routiers et ma corsaro bien réglé ne craignait pas les SD990 en terme de partie cycle (bon une SD990 R c'est encore un step au dessus par contre :D, mais les freins débiles et trop mordant m'ont fait aussi changer de voie) et le gras du couple aide à sortir comme un canon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: nouveau sur le forum du 66

Message par fred974 »

Bonjour, ne fais pas trop de bruit
On somnole ici ! :D
Vince66
Messages : 7
Inscription : 28 janv. 2021, 23:36
Moto : 1200 corsaro 1000 gl1, 990 sd

Re: nouveau sur le forum du 66

Message par Vince66 »

il y a une véloce blanche sur LBC, en région parisienne, seulement la personne n'a pas le boitier et pots termi, elle est en dépot vente.
seulement les gars en veulent un peu chère
il y a une noire , un gars du forum, mais le prix est un peu élevé, quand on voit que l'année dernière on en trouvait à 4500.
je vais patienter un peu.
sinon la sd c'est pas fiable? je croyais que si.
merde alors, ca me met le doute :D :D
Vince66
Messages : 7
Inscription : 28 janv. 2021, 23:36
Moto : 1200 corsaro 1000 gl1, 990 sd

Re: nouveau sur le forum du 66

Message par Vince66 »

fred974 a écrit : 03 févr. 2021, 13:08 Bonjour, ne fais pas trop de bruit
On somnole ici ! :D
de toute façon faut être au lit à 18h :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: nouveau sur le forum du 66

Message par fred974 »

Chez moi , 20h30
Soyons fous !😀
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3038
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: nouveau sur le forum du 66

Message par zed »

Salut et bienvenue ici-bas.
J'ai une véloce Blanche a vendre.... les plus belles.... et les plus veloces.... (les proprios de noires et de rouges sont de mauvaise fois)
Le problème sur la véloce Blanche c'est la pression des pneus.... les experts confirmeront !!!
Mais mon prix sera indécent !!!
Image Gwenn dastumad ???
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: nouveau sur le forum du 66

Message par levrier-noir »

Bienvenue Vince66

Vu que chacun à son ressenti, le mieux est encore de les essayer ! pour avoir rouler sur les deux, le moteur de la Corsaro est plus agréable (plus rond) au quotidien c'est nettement mieux. La KTM est plus "agressive", moins confortable, quand tu arsouille ça peut être sympa mais fatiguant. je pense qu'au niveau fiabilité ça se vaut avec peut être (à confirmer auprès de ceux qui en ont) un léger mieux coté électricité pour la KTM.
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: nouveau sur le forum du 66

Message par fredlabulle1 »

Ce n est pas une Veloce en région parisienne , a partir de 2008 les Veloce ont d origine un Ohlins , les commandes noires et taillées masse uns fourche réglable en compression sur les PIEDS de fourche , les maitres cylindres radiaux d origine , les termis racing avec le boitier , la il s agit a mon avis d une standard , la noire qui est dans le sud possède les termis qui sont aujourd hui quasi introuvables

fb
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité