Acheter une Morini

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Fonlax
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2021, 19:08
Moto : 1200 zt

Re: Acheter une Morini

Message par Fonlax »

Salut à tous
Je viens d'acheter un zt après essai. Un vrai coup de coeur, quel caractère ! Je n'avais pas regardé la contenance du réservoir, c'est vrai que ça fait peur. Je la récupère semaine prochaine, je vous dirai mais je le sens pas très bien 🤔
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 94
Inscription : 05 déc. 2020, 17:15
Moto : Scrambler/R12R
Localisation : Montréal/Lyon

Re: Acheter une Morini

Message par Momo69 »

C14 a écrit : 25 mars 2021, 08:23Un 9 1/2 noir.
Je l ai vu passer et je l avais conseillé à un pote il semblait bien placé sur le papier
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Acheter une Morini

Message par fred974 »

Forlax , le seul défaut du ZT , c'est le 13 litres du réservoir..
husqvarna29
Messages : 127
Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
Moto : ducati gilera
Localisation : SCAER

Re: Acheter une Morini

Message par husqvarna29 »

D'un autre côté on s'adapte... la première fois que je suis allé en Ecosse en 1988 le collègue qui est venu avec moi roulait en Vmax, là aussi 13 l dans le réservoir, et là bas tu faisais souvent une cinquantaine de bornes sans voir une pompe... Suffit de pas la louper !
J'ai eu aussi la MHe, avec 8.5l dans le réservoir, on ne fait pas le malin non plus... Mais un Ducat deux soupapes ça ne consomme pas.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Acheter une Morini

Message par levrier-noir »

La cartographie des Morini avait été revue il y a quelque temps afin de réduire la conso, tiens nous au jus.
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Acheter une Morini

Message par duchnoque »

Fonlax a écrit : 28 mars 2021, 08:54 Salut à tous
Je viens d'acheter un zt après essai. Un vrai coup de coeur, quel caractère ! Je n'avais pas regardé la contenance du réservoir, c'est vrai que ça fait peur. Je la récupère semaine prochaine, je vous dirai mais je le sens pas très bien 🤔

Cool! ou l'a tu pris?? tu a u un jolie rabais sur le prix?
Fonlax
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2021, 19:08
Moto : 1200 zt

Re: Acheter une Morini

Message par Fonlax »

Salut
Oui je l'ai acheté d'occasion à Toulouse mais avec 1800 kms. Bonne affaire je pense à 10000.
Petit debrief de cette semaine :
Comme prévu, la réserve s'allume entre 120 et 130 kms, ce qui est très peu, surtout en roulant relativement tranquille, j'imagine quand je vais attaquer à fond. Le moteur est juste magnifique ainsi que le freinage. La partie cycle est top aussi mais il faut que je règle les suspensions je pense, parce que c'est raide (et là je maîtrise pas trop). La matière de la selle fait qu'on est collé au siège, ce qui fait mal à la longue (ça me rappelle mon sv1000). J'ai également une inquiétude sur la durée de vie de la batterie mais l'avenir le dira. Synthèse : le moteur et la vivacité sont bluffants et font oublier le reste.
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Acheter une Morini

Message par duchnoque »

Fonlax a écrit : 03 avr. 2021, 20:14 Salut
Oui je l'ai acheté d'occasion à Toulouse mais avec 1800 kms. Bonne affaire je pense à 10000.
Petit debrief de cette semaine :
Comme prévu, la réserve s'allume entre 120 et 130 kms, ce qui est très peu, surtout en roulant relativement tranquille, j'imagine quand je vais attaquer à fond. Le moteur est juste magnifique ainsi que le freinage. La partie cycle est top aussi mais il faut que je règle les suspensions je pense, parce que c'est raide (et là je maîtrise pas trop). La matière de la selle fait qu'on est collé au siège, ce qui fait mal à la longue (ça me rappelle mon sv1000). J'ai également une inquiétude sur la durée de vie de la batterie mais l'avenir le dira. Synthèse : le moteur et la vivacité sont bluffants et font oublier le reste.
En effet 130 kms c'est quand eme super limite..... Pour la batterie je te conseil d'investir rapidement dans un maintien de charge, c'est le genre de moteur qui a besoin de jus pour démarré, surtout que cette moto a du être produite y a un bon moment, et a pas beaucoup roulé....... pour les suspension tu a peux etre des réglages de base sur ton carnet?
Fonlax
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2021, 19:08
Moto : 1200 zt

Re: Acheter une Morini

Message par Fonlax »

Oui merci, j'ai un optimate avec port Usb, que je vais installer ce w.e., j'avais fait ça sur mon Superduke, cest super efficace. Pour les suspensions, je vais régler par cran, on verra bien. Pour l'essence, je vais me greffer un jerricane dans le dos :lol:
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Acheter une Morini

Message par levrier-noir »

Pour les suspension, note le réglage de départ et petit à petit en notant ce que tu fais. 120/130 avant la réserve, effectivement ce n'est pas beaucoup pour une avaleuse de bornes comme la Corsaro. :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité