Acheter une Morini

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 221
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Acheter une Morini

Message par Rock80 »

Fonlax a écrit : 04 avr. 2021, 09:02 Oui merci, j'ai un optimate avec port Usb, que je vais installer ce w.e., j'avais fait ça sur mon Superduke, cest super efficace. Pour les suspensions, je vais régler par cran, on verra bien. Pour l'essence, je vais me greffer un jerricane dans le dos :lol:
Vérifie quand même que ton chargeur est bien adapté à la batterie de ta ZT :oops:
A priori, les nouvelles Corsaro ZZ & ZT sont, comme ma Milano, désormais livrées avec des batteries au Lithium, soit Lithium-Ion, soit Lithium Ferro Phosphate (LiFePo4) qui nécessitent chacunes des chargeurs adaptés ... et ceux pour les batteries classiques ne le sont généralement pas, à fortiori les plus anciens ;)
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Fonlax
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2021, 19:08
Moto : 1200 zt

Re: Acheter une Morini

Message par Fonlax »

Rock80 a écrit : 04 avr. 2021, 21:01
Fonlax a écrit : 04 avr. 2021, 09:02 Oui merci, j'ai un optimate avec port Usb, que je vais installer ce w.e., j'avais fait ça sur mon Superduke, cest super efficace. Pour les suspensions, je vais régler par cran, on verra bien. Pour l'essence, je vais me greffer un jerricane dans le dos :lol:
Vérifie quand même que ton chargeur est bien adapté à la batterie de ta ZT :oops:
A priori, les nouvelles Corsaro ZZ & ZT sont, comme ma Milano, désormais livrées avec des batteries au Lithium, soit Lithium-Ion, soit Lithium Ferro Phosphate (LiFePo4) qui nécessitent chacunes des chargeurs adaptés ... et ceux pour les batteries classiques ne le sont généralement pas, à fortiori les plus anciens ;)
Je vais vérifier mais je ne suis pas sûr que le concessionnaire ai mis une lithium car il l'a changée. Mon optimate est récent et compatible. Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 221
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Acheter une Morini

Message par Rock80 »

Fonlax a écrit : 07 avr. 2021, 20:23 Je vais vérifier mais je ne suis pas sûr que le concessionnaire ai mis une lithium car il l'a changée. Mon optimate est récent et compatible. Merci pour l'info
Sur la Milano, vu la place, impossible de revenir à une batterie "standard" plus encombrante sauf à réduire sérieusement la capacité :oops: ce qui peut s'avérer compliqué sur ce moteur gourmand au démarrage :?
Vu que j'ai un Optimate 4 "Dual Program", j'avais regardé sur le site de Tecmate, le fabricant des Optimate, et leurs chargeurs Lithium semblent tous spécifiques à ce type de batteries alors que les chargeurs pour batteries classiques (Acide, Gel ou AGM) ne semblent pas adaptés au lithium :roll:
Tu as quel modèle ?
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Acheter une Morini

Message par duchnoque »

Fonlax a écrit : 07 avr. 2021, 20:23
Rock80 a écrit : 04 avr. 2021, 21:01
Fonlax a écrit : 04 avr. 2021, 09:02 Oui merci, j'ai un optimate avec port Usb, que je vais installer ce w.e., j'avais fait ça sur mon Superduke, cest super efficace. Pour les suspensions, je vais régler par cran, on verra bien. Pour l'essence, je vais me greffer un jerricane dans le dos :lol:
Vérifie quand même que ton chargeur est bien adapté à la batterie de ta ZT :oops:
A priori, les nouvelles Corsaro ZZ & ZT sont, comme ma Milano, désormais livrées avec des batteries au Lithium, soit Lithium-Ion, soit Lithium Ferro Phosphate (LiFePo4) qui nécessitent chacunes des chargeurs adaptés ... et ceux pour les batteries classiques ne le sont généralement pas, à fortiori les plus anciens ;)
Je vais vérifier mais je ne suis pas sûr que le concessionnaire ai mis une lithium car il l'a changée. Mon optimate est récent et compatible. Merci pour l'info
Attention ton optimale a beaux etre récent si y n'es pas prévu pour du lithium attention les dégâts :? :( il a forcément re mis une batterie d'origine surtout si c'est un concessionnaire officiel . Au passage y avais d'autre morini au magasin ou s'était la dernier au milieux des chinoiserie?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2645
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Acheter une Morini

Message par fredorini »

Fonlax a écrit :... La matière de la selle fait qu'on est collé au siège, ce qui fait mal à la longue (ça me rappelle mon sv1000)...
Idem sur la ZZ ! J'ai également eu une SV100S et je suis entièrement d'accord avec toi :?

Alors que j'avais eu une Corsaro 1er modèle, je n'avais jamais eu mal au c... J'ai résolu le problème en trouvant (Merci Frank et Mackie ;) ) une selle des premiers modèles. Il n'y a pas beaucoup de différence entre les 2 du point de vue forme ou densité de mousse mais c'est le jour et la nuit niveau confort ! ;)
Image Membre du MMCF.
Fonlax
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2021, 19:08
Moto : 1200 zt

Re: Acheter une Morini

Message par Fonlax »

Merci pour l'info
Fonlax
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2021, 19:08
Moto : 1200 zt

Re: Acheter une Morini

Message par Fonlax »

fredorini a écrit : 11 avr. 2021, 16:10
Fonlax a écrit :... La matière de la selle fait qu'on est collé au siège, ce qui fait mal à la longue (ça me rappelle mon sv1000)...
Idem sur la ZZ ! J'ai également eu une SV100S et je suis entièrement d'accord avec toi :?

Alors que j'avais eu une Corsaro 1er modèle, je n'avais jamais eu mal au c... J'ai résolu le problème en trouvant (Merci Frank et Mackie ;) ) une selle des premiers modèles. Il n'y a pas beaucoup de différence entre les 2 du point de vue forme ou densité de mousse mais c'est le jour et la nuit niveau confort ! ;)
Merci pour l'info
Fonlax
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2021, 19:08
Moto : 1200 zt

Re: Acheter une Morini

Message par Fonlax »

duchnoque a écrit : 09 avr. 2021, 22:05
Fonlax a écrit : 07 avr. 2021, 20:23
Rock80 a écrit : 04 avr. 2021, 21:01
Vérifie quand même que ton chargeur est bien adapté à la batterie de ta ZT :oops:
A priori, les nouvelles Corsaro ZZ & ZT sont, comme ma Milano, désormais livrées avec des batteries au Lithium, soit Lithium-Ion, soit Lithium Ferro Phosphate (LiFePo4) qui nécessitent chacunes des chargeurs adaptés ... et ceux pour les batteries classiques ne le sont généralement pas, à fortiori les plus anciens ;)
Je vais vérifier mais je ne suis pas sûr que le concessionnaire ai mis une lithium car il l'a changée. Mon optimate est récent et compatible. Merci pour l'info
Attention ton optimale a beaux etre récent si y n'es pas prévu pour du lithium attention les dégâts :? :( il a forcément re mis une batterie d'origine surtout si c'est un concessionnaire officiel . Au passage y avais d'autre morini au magasin ou s'était la dernier au milieux des chinoiserie?? :lol:
J'ai toujours pas regardé la batterie mais sans m'en servir pendant 2 jours c'était faible donc j'ai des doutes. Et non c'était la seule, beaucoup de royal enfield et mach. Le concessionnaire est joueur 😂.
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 94
Inscription : 05 déc. 2020, 17:15
Moto : Scrambler/R12R
Localisation : Montréal/Lyon

Re: Acheter une Morini

Message par Momo69 »

Fonlax a écrit : 16 avr. 2021, 20:36J'ai toujours pas regardé la batterie mais sans m'en servir pendant 2 jours c'était faible donc j'ai des doutes. Et non c'était la seule, beaucoup de royal enfield et mach. Le concessionnaire est joueur 😂.
Pourquoi joueur? L'interceptor est dans le top 12 des ventes en France c'est plutôt un bon pari ;)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Acheter une Morini

Message par duchnoque »

Ca m'étonne pas ce genre de concession vends de la chinoiserie a gogo, y veulent pas trop s'embêter avec des morini qui dorme dans le stock alors qu'il vends le reste par palette, c'est pour ça que je continue de dire que les Moto Morini n'on rien a faire au mieux de toute c'est bouses désolé pour ce qui aime :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité