Hymne Moriniste

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Oldestar
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2020, 10:04
Moto : Corsaro Veloce

Hymne Moriniste

Message par Oldestar »

Enfin!
Je pose un pied sur le sol de ce salon,
Des mois d'attente... plusieurs demandes... et enfin ma patience est ré-compensée.

Mon but premier : trouve la 1200 Corsaro qui sera mienne...
DUR!
Entre ceux qui ont réussi a concocter un petit sabot, ceux qui ont compris que ses yeux ne seront jamais aussi beaux qu'avec du mascara, ceux qui déroge à la sobriété pour l'ostentatoire et je ne parlerais pas ici de ceux qui se sont trompés de modèle se laissant dériver à des couleurs indécentes.

Non, vraiment!
Je pourrais me laisser à m'endetter de sesterces pour racheter a ces troublions leurs meules et ne pas laisser à ôter nom de leurs montures toutes leurs lettres de noblesse si j'étais né fils de constructeur et en possédais les richesse, a contrario être né fils d'un membre fondateur, n'aide en rien, quand bien même il s'agisse du VCF.

Les connaisseurs n'auront pas eu besoin que j'explique d'où sont issues ces lettres de coeur.

Bien que je n'y trouvasse pas mon étalon, je fut bercer par le twin. Enchanté par son parfum qui embaumais mon doudou de nouveau-né, je grandis aux côtés des grands motards de ceux monde, si humbles qu'ils n'ont jamais brillé sur un circuit (ou parfois jamais passés la ligne) mais qui portaient haut les valeurs des RT (Roule Toujours).

Ma première monture était un poulain, un X1 mobyx MOTOBECANE (https://www.moto-collection.org/moto-co ... t-6007.htm) que papa rentré tard d'une bourse aux pièces, m'offrit un soir, dans le garage, à l'abri des coups de rouleaux à patisserie de maman.

Emu, il me racontait :" il voulait pas me le vendre au début, pi' on a était boire un coup, je lui ai montré mon S2 Godier Genoud, pi je lui ai reparlé de sa pétoire qu'il avait derrière son stand, je lui ai dit que c'était pour mon fiston et puis il a accepté de me le vendre!"
Voilà comment j'ai reçu ma première selle, sous les yeux émus de mon père, les miens fixé interloqué, le nouveau membre de notre famille.

Je me réveillais le lendemain matin et sauta dans ma paire de blue jeans et rejoigni papa pour mes premiers tours de roue. Les sensations s'emparèrent de mois pour croître à tout jamais.

Je laissais le X1 à ma jeune soeur pour un 70 Dax bleu turquoise, 3 vitesses semi-auto, je gagnais en cylindrée, en vitesse, et au grand dame de ma mère en angle!
L'angle! c'est ce côté obscur qui s'empara de moi.

Je bossais dur, pendant mes mois d"été à 14 ans pour m'offrir un RIEJU 50 RR bleu et jaune, mon premier cyclo! Mon père me suivait pendant mon bridage à 45km/h disparaissant de temps à autre devant son feu arrière pour faire refroidir son 1100 Zephyr.

Débridé, j'appris à dompter l'asphalte sous la pluie, le froid et sa grêle!

L'air Voxan naissait quand je rachetais mon 125 Cagiva planet jaune sable et chrome (reservoir et pot) au copain de papa après avoir passé mon permis moto (avant l'auto).

Un quidonnage en descente, puis une jardinière en béton (sus aux jardinières de bord de route!) nous emmena tous au cimetière... c'est un manouche qui s'empara du cercueil où gisait ma cagiva a qui nous dûmes tous dire au revoir.

Celle qui m'avait fait passer des 500, des 600 à Carole, celle qui m'avait fait atteindre le 180km/h, celle qui me connaissait si bien qu'elle ouvrait son réservoir pour y fourrer le casque de moto de ma copine quand j'allais la chercher.

Plus question de me poser le cul sur un de ces tréteaux qu'elle m'avait aidé à enrhumer, il fallait taper fort. C'est à Bayonne qu'après des mois de recherches, je descendais en train avec mon casque et mon cuir pour trouver un pur-sang. Elle ruait dans son brancard, et sa beauté blanche éclatait à côté des trop communes R1 et 900 CBR...

Son double optique ajouté, sa couleur perlée, son double échappement Leo Vince.. elle m'a parlé : si tu montes t'as interet à t'accrocher. Cette Falco Naked était passée entre les mains d'un dresseur hors pair qui en avait faite un selle de course...

Je n'avais pas l'expérience mais un coup de foudre n'en a pas besoin, et tant pis pour les médisants qui pointaient nos écarts, à tous niveaux.
Son ancien propriétaire ne fut pas rassuré pendant notre tour d'essai, moi, j'étais convaincu.

Nous remontâmes ensemble, ce jour ou j'aurais pu perdre mon permis. J'aurais pu la perdre aussi à notre arrivée, il me fallut apprivoiser la fatigue et apprendre, connaître qu'elle impose son règne sur la route au plus endurcis d'entre nous.

Ce fût moins une mais nous arrivèrent sain et sauf, j'écoutais l'huile redescendre dans le moteur, avant de lui parler, de la couvrir et lui souhaiter une bonne nuit dans son nouveau box.

C'est peut être elle, qui hante mes pensées et que je retrouve dans la corsaro...
Elle, elle sera la prochaine!

Vous vouliez que je me présente... C'est fait.

Oldestar.
Dernière modification par Oldestar le 19 févr. 2021, 21:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 94
Inscription : 05 déc. 2020, 17:15
Moto : Scrambler/R12R
Localisation : Montréal/Lyon

Re: Hymne Moriniste

Message par Momo69 »

Bienvenue et félicitations! tu y a mis du coeur et de l ouvrage ;) bonne recherche donc
Oldestar
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2020, 10:04
Moto : Corsaro Veloce

Re: Hymne Moriniste

Message par Oldestar »

Merci d'avoir lu en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Messages : 879
Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
Moto :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Hymne Moriniste

Message par guiguigaz »

Salut Oldestar,
belle présentation c'est le moins qu'on puisse dire !
Bienvenue chez les Moriniste !
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Hymne Moriniste

Message par fred974 »

Salut, trop long , pas lu !😀
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Hymne Moriniste

Message par lionel »

fred974 a écrit : 20 févr. 2021, 05:55 Salut, trop long , pas lu !😀
+1 :lol:
Mais bienvenu à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Hymne Moriniste

Message par fred974 »

+ 1 et bienvenue quand même ! :D
husqvarna29
Messages : 127
Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
Moto : ducati gilera
Localisation : SCAER

Re: Hymne Moriniste

Message par husqvarna29 »

Bienvenue !
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Hymne Moriniste

Message par fredlabulle1 »

Je n ose imaginer le roman a venir , lorsque sur un Corsaro ton fondement poseras , l extase , l orgasme enfin a ta portée , a toi de ne point trop attendre , les graals se font rare !
fb
Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 120
Inscription : 21 mai 2017, 22:44
Moto : CORSARO ZZ
Localisation : Armeville

Re: Hymne Moriniste

Message par moT42 »

La Moto Morini est en quelque sorte le Saint Graal de la moto. Le mien pour sûr. Je ne comprends pas qu'il y en ai aussi peu sur les routes???

Bienvenue et Bonne recherche...
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité