Milano 1200 Limited Edition

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

J'utilise également la Pierre d'argile pour la ligne et c'est vrai que ça marche très bien ;)
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Redhand »

C'est quand même très inquiétant ces pannes à répétition. on est tous d'accord le moteur est fabuleux mais le SAV est pourri et il faut batailler alors que normalement c'est juste contractuel.
Même si j'adore ma corsaro, je pense que je la vendrai (si j'y arrive) lorsqu'elle ne sera plus garantie. Trop de problèmes... Et je pensais que le moteur était plutôt fiable et bien la non apparemment ... 11.000 kms c'est quand même très peu.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 221
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Rock80 »

Je ne sais pas à quelle répétition tu te réfères, mais, comme je l'ai déjà dit, mon cas de défaillance du joint de culasse semble très exceptionnel :? Après, il arrive aussi que, dans des conditions spécifiques d'utilisation, un peu de liquide de refroidissement soit recraché du vase d'expansion. Mais, ça reste un phénomène très limité causé par un niveau un peu trop haut dans ledit vase d'expansion. Une fois le trop-plein recraché, tout rentre dans l'ordre ;)

D'une manière générale, Le Bialbero s'avére très fiable s'il est bien entretenu… et c'est plutôt là que la bât blesse souvent :(

Les peccadilles, à l'instar de nombre d'Italiennes, sont plus souvent électriques, mais c'est rarement grave si c'est pris à temps :oops: Et encore, c'était surtout vrai sur les toutes premières générations (2005 à 2010), les nouvelles ayant vu des corrections importantes à ce niveau ;)
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Redhand »

:shock: Je parlais des problèmes à répétition que j'ai rencontrés sur ma machine...
- Cartographie non adaptée et consommation gargantuesque
- Compteur qui n'indiquait pas l'heure...
- Huile qui gicle entre les cylindres (ça c'est la faute du concessionnaire)
- Support de plaque sectionné à sa base
-Joint spi
-Louvoiements à haute vitesse
Pour une moto qui totalise 7000 bornes. En plus j'adore ma moto je la trouve super bien... Quand elle marche elle roule super bien...Je l'adore mais c'est le SAV qui tient pas la route. Il faut se battre à chaque fois... Et c'est usant. Moi systématiquement mon concessionnaire est suspicieux. et ça commence à me gonfler... Ça va faire un an qu'il en a une autre à vendre et il est obligé de prendre les pièces de l'autre pour réparer la mienne...
C'est une moto que je garderai bien longtemps mais c'est vraiment le SAV qui m'inquiète et les pièces qui vont s'avérer introuvables...
Par précaution j'ai commandé les demi-lunes sous la selle et les attaches MM (serflex) qui parait il ne sont plus fabriquées.
Et j'ai commandé 3 joints spi ( 2 d'avances)...
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

Les spis, tu les as commandés chez MM ou bien ce sont ceux d'un fournisseur aftermarket ??
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par levrier-noir »

Redhand a écrit : 07 juil. 2023, 10:37 Et j'ai commandé 3 joints spi ( 2 d'avances)...
Des joints spi de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par ThierryG »

levrier-noir a écrit : 08 juil. 2023, 06:46
Redhand a écrit : 07 juil. 2023, 10:37 Et j'ai commandé 3 joints spi ( 2 d'avances)...
Des joints spi de quoi ?
Fourche ;)
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par levrier-noir »

Des spis (fourche ou autres) tu peux trouver ça facilement dans l'industrie ou chez "123roulement", vu le nombres de ref, il serait étonnant qu'il n'est pas.
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par fredlabulle1 »

Redhand a écrit : 06 juil. 2023, 15:16 C'est quand même très inquiétant ces pannes à répétition. on est tous d'accord le moteur est fabuleux mais le SAV est pourri et il faut batailler alors que normalement c'est juste contractuel.
Même si j'adore ma corsaro, je pense que je la vendrai (si j'y arrive) lorsqu'elle ne sera plus garantie. Trop de problèmes... Et je pensais que le moteur était plutôt fiable et bien la non apparemment ... 11.000 kms c'est quand même très peu.
170 000 en granpasso
67 000 en 1200 sport
53 000 en corsaro
Hormis l entrtien plus deux regus , rien d autre !!
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Redhand »

Bon ça me rassure un peu. Les joints spi de fourche j'ai trouvé chez KS moto j'en ai commandé chez MM et j'en ai trouvé de l'adaptable ça m'en fera d'avance. Plus envie de galérer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité