Milano 1200 Limited Edition

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Répondre
Corsaro1201
Messages : 164
Inscription : 20 juin 2014, 09:55
Moto : 1200 Sport
Localisation : Bourk en Bresse

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Corsaro1201 »

fredlabulle1 a écrit : 09 juil. 2023, 22:11 ...
170 000 en granpasso
67 000 en 1200 sport
53 000 en corsaro
Hormis l entrtien plus deux regus , rien d autre !!
Oui mais toi tu es un sorcier, c'est pas du jeu :D
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Redhand »

Ça sent le joint de culasse pour ma part...
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Redhand »

Et ct bien ça . Changement du joint de culasse pris en garantie...
Corsaro1201
Messages : 164
Inscription : 20 juin 2014, 09:55
Moto : 1200 Sport
Localisation : Bourk en Bresse

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Corsaro1201 »

Redhand a écrit : 20 sept. 2023, 11:42 Et ct bien ça . Changement du joint de culasse pris en garantie...
Et bien mince... mais en même temps tant mieux :)
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Redhand »

Pff je sais pas ... La je dois rouler avec ma Moto et hier après un trajet rapide, un peu de liquide de refroisdissement s'est échappé par le trop plein. Les joints spi changés il y a 300 kms recommencent à fuir... Donc il vont me mettre des joints spi renforcés apparemment. Là g raté pour l'immobilisation de ma moto. Que vont ils changer exactement?
Corsaro1201
Messages : 164
Inscription : 20 juin 2014, 09:55
Moto : 1200 Sport
Localisation : Bourk en Bresse

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par Corsaro1201 »

Pour le fait qu'elle ai refoulé un peu de liquide, pas de panique c'est assez courant sur nos machines.
Le niveau dans le vase doit être au mini, pas plus !
Donc s'il reste un peu de liquide au fond du vase, laisse juste comme ça, ça suffit et tu ne devrais plus observer de refoulement.
Sauf si :
  • Joint de culasse
  • bouchon de radiateur défectueux
Logiquement, on peut écarter le joint de culasse vu qu'elle sort du garage mais c'est possible aussi que le mécano n'ai pas vérifié le bouchon.
Pour celui ci :
  • Dans le sens radiateur vase, il agit comme une soupape, au delà d'une certaine pression (1bar - 1,1 bar) il libère du liquide qui remonte au vase.
  • Dans le sens vase radiateur, il agit comme un clapet, il laisse passer le liquide afin que le radiateur soit toujours plein
J'ai déjà vu sur la mienne que du dépôt gène la fermeture du clapet du bouchon. Autrement dit, il était passant dans les 2 sens : Pas bon !!!
Car s'il est passant dans les 2 sens, cela empêche le radiateur et donc le circuit de liquide de refroidissement de monter en pression (en restant en dessous des 1,1bar). Je rappelle au passage que le fait qu'un circuit de refroidissement puisse monter en pression permet de retarder le point d’ébullition. C'est ça l’intérêt.
Donc le petit contrôle qui va bien :
  • Dépose du bouchon
  • à l'aide d'une durite tu souffles dans le raccord du bouchon, ce doit être passant
  • de la même façon, tu aspires, ce ne doit pas être passant

Si le test échoue tu peux tenter chasser la merdouille avec un peu d'eau claire et un coup de soufflette.
Sinon un bouchon c'est :
  • M75400001400 BOUCHON RADIATEUR MORINI (x1) = 29€
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Milano 1200 Limited Edition

Message par fredlabulle1 »

Bouchon KTM super moto 1.4
https://www.pieces-ktm.com/ktm-moto/aff ... 2535009000 25 .60 euros
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité