Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Message par fred974 »

Je traduis : les 1200 cc ne passeront pas en Euro 5
C'est ça la bonne nouvelle ?! :D
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Message par ThierryG »

Effectivement Aprilia est revenu coté communication mais la force de frappe du groupe Piaggo avec celle de Moto Morini n'a rien à voir, néanmoins le résultat est là. De plus la 660 est clairement une plateforme de reconquête en plus d'être réussie ;)

Il est vrai que les essais aujourd'hui passe par les youtubeurs journalistes ou "privés/amateurs" et plus vraiment par les journaux. Le prêt d'une moto à cette catégorie de personnes est un pari gagnant.
Ceci étant je ne sais pas si ce vecteur est bien exploité à la SIMA ??
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Message par fred974 »

Ben moi , je ne regarde pas les amateurs sur your tube truc machin chouette mais je lis la vraie presse papier professionnelle !
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Message par duchnoque »

Malheureusement les essais c'est YouTube maintenant....... Les journaux marche encore mais ce n'es plus ça qui fait qu'on choisie une moto, les youtubeur on une communauté énorme derrière, et malheureusement quand tu tape corsaro zz ou zt y a 2 video qui ce batte en duel, c'est clairement ce tiré une balle dans le pieds en 2021, je me demande ce que fait le service marketing chez Moto Morini et a la sima! y faut pas avoir inventer le fil a couper le beurre pour comprendre les nouvelle mouvance ou manière de faire de la promo.


Apres en effet chez aprilia il y a Piaggio derrière mais ce n'es pas d'aujourd'hui que aprilia a été racheté, c'est la premier fois que la marque fait autant de pub, prête des moto a des youtubeur ect y sont complètement dans le vrai et clairement ça paye, Moto Morini a aussi les moyen de faire quelle que chose, les chinois on les finances derrière......;
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Message par C14 »

Pourtant les essais des youtubeurs, c'est souvent le grand vide : une description détaillée la bécane et un tour avec la moto sur la route du coin (des fois juste en ville), avec un "wah comme ça pousse".

On est très loin des essais des années 60/70 où mes motos étaient démontées, des tests sur 50 000 kms, ou des tours de France ...
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Message par ThierryG »

C14 a écrit : 11 mars 2021, 08:05 Pourtant les essais des youtubeurs, c'est souvent le grand vide : une description détaillée la bécane et un tour avec la moto sur la route du coin (des fois juste en ville), avec un "wah comme ça pousse".

On est très loin des essais des années 60/70 où mes motos étaient démontées, des tests sur 50 000 kms, ou des tours de France ...
C'est pas faux mais les essais de la presse écrite ne sont pas forcément plus fouillés ni plus pertinents. C'est dommage mais c'est comme ça :roll: .
D'ailleurs sur You Tube ou autre support numérique, on retrouve des sites de journalistes pro et pas uniquement des Youtubeurs lambda.
Les essais les plus complets semblent être ceux des journaux allemands et anglais ... Bon, pour les allemands j'ai beaucoup de mal :lol:

L'avantage du net c'est la multitude d'essais et de comptes-rendus de road-trip qui te permettent, pour les modèles les plus répandus, de te faire une idée de la fiabilité et des points faibles des motos (exemple les vidéos de Blackmarket qui mettent à mal ces pauvres 750 Africa Twin.
Bon il est vrai que les aventuriers en Moto Morini sont quand même plus rares :lol:
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Message par ThierryG »

fred974 a écrit : 10 mars 2021, 14:35 Je traduis : les 1200 cc ne passeront pas en Euro 5
C'est ça la bonne nouvelle ?! :D
Donc elles vont disparaitre au terme de la dérogation (2021, 2022 ?) :(
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Message par fred974 »

Fin de la dérogation le 31 décembre 2021 , les stocks euros 4 de 1200 cc seront bradés
J'espère me tromper ! :o
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Message par duchnoque »

ThierryG a écrit : 11 mars 2021, 09:48
fred974 a écrit : 10 mars 2021, 14:35 Je traduis : les 1200 cc ne passeront pas en Euro 5
C'est ça la bonne nouvelle ?! :D
Donc elles vont disparaitre au terme de la dérogation (2021, 2022 ?) :(
J'ai demandé si y avais une corsaro euro 5 de prévu mais zéro réponse, faut dire qui sont pas pressé pour répondre chez morini France , (la sima)
Y aura un corsaro mais avec moteur chinois de 75 cv éligible A2 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3039
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Message par zed »

Les Morini n'avaient pas déjà disparues après l'Euro 2000 que la France a gagné ?
Image Gwenn dastumad ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité