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Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Publié : 23 mars 2021, 17:07
par duchnoque
Morini et revenu avec la corsaro en 2006 si je me trombe pas avant la marque été en sommeille

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Publié : 25 mars 2021, 22:53
par Rock80
duchnoque a écrit : 11 mars 2021, 18:52
ThierryG a écrit : 11 mars 2021, 09:48
fred974 a écrit : 10 mars 2021, 14:35 Je traduis : les 1200 cc ne passeront pas en Euro 5
C'est ça la bonne nouvelle ?! :D
Donc elles vont disparaitre au terme de la dérogation (2021, 2022 ?) :(
J'ai demandé si y avais une corsaro euro 5 de prévu mais zéro réponse, faut dire qui sont pas pressé pour répondre chez morini France , (la sima)
Y aura un corsaro mais avec moteur chinois de 75 cv éligible A2 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Booaaappp ... je ne suis qu'à moitié surpris que la SIMA (qui n'est qu'importateur pour la France, indépendant de l'Usine) ne réponde pas à ce genre de question qui concerne principalement l'usine et l'investisseur Chinois :oops:
Après, j'ai lu à plusieurs endroits, l'arrivée d'un système Ride-By-Wire sur le 1200 Morini qui me semble inévitable pour passer l'homologation Euro5 qui réduit les rejets polluants aussi sur les régimes transitoires - accélération entre autre - et nécessite donc de contrôler l'ouverture des papillons en fonction de la charge et du régime moteur indépendamment de celle de la poignée. Et la vidéo de Moto-Mag', bien que datant de février, me semble reprendre la liste des motos disparaissant avec Euro5 publiée dans le numéro de décembre 2020, un moment où il n'y avait toujours pas de texte officiel prolongeant la possibilité de vendre des modèles conformes à Euro4 pour 2 ans pour les constructeurs les plus petits, dont Moto-Morini.
Je ne suis donc pas très inquiet à ce moment (hormis pour le caractère du Bialbero CorsaCorta qui pourrait souffrir de l'arrivée de ce système si souvent castrateur sauf si le délai de mise en place est celui de la mise au point pour en conserver la substantielle moelle :roll: ).

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Publié : 27 mars 2021, 23:32
par duchnoque
Rock80 a écrit : 25 mars 2021, 22:53
duchnoque a écrit : 11 mars 2021, 18:52
ThierryG a écrit : 11 mars 2021, 09:48

Donc elles vont disparaitre au terme de la dérogation (2021, 2022 ?) :(
J'ai demandé si y avais une corsaro euro 5 de prévu mais zéro réponse, faut dire qui sont pas pressé pour répondre chez morini France , (la sima)
Y aura un corsaro mais avec moteur chinois de 75 cv éligible A2 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Booaaappp ... je ne suis qu'à moitié surpris que la SIMA (qui n'est qu'importateur pour la France, indépendant de l'Usine) ne réponde pas à ce genre de question qui concerne principalement l'usine et l'investisseur Chinois :oops:
Après, j'ai lu à plusieurs endroits, l'arrivée d'un système Ride-By-Wire sur le 1200 Morini qui me semble inévitable pour passer l'homologation Euro5 qui réduit les rejets polluants aussi sur les régimes transitoires - accélération entre autre - et nécessite donc de contrôler l'ouverture des papillons en fonction de la charge et du régime moteur indépendamment de celle de la poignée. Et la vidéo de Moto-Mag', bien que datant de février, me semble reprendre la liste des motos disparaissant avec Euro5 publiée dans le numéro de décembre 2020, un moment où il n'y avait toujours pas de texte officiel prolongeant la possibilité de vendre des modèles conformes à Euro4 pour 2 ans pour les constructeurs les plus petits, dont Moto-Morini.
Je ne suis donc pas très inquiet à ce moment (hormis pour le caractère du Bialbero CorsaCorta qui pourrait souffrir de l'arrivée de ce système si souvent castrateur sauf si le délai de mise en place est celui de la mise au point pour en conserver la substantielle moelle :roll: ).
Justement j'ai u une réponse de morini France, y m'on confirmé que les corsaro zz et zt etait maintenu pour 2021 ;)

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Publié : 28 mars 2021, 05:56
par ThierryG
Maintenues grâce à la dérogation accordée pour les petites usines ce qui ne préjuge en rien de leur survie à partir de 2022 ;)

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Publié : 28 mars 2021, 09:26
par husqvarna29
Croisons les doigts quand même, car le 1200 est l'âme des Morini actuelles...

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Publié : 28 mars 2021, 13:59
par fred974
Fin de la dérogation le 31 décembre 2021 .

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Publié : 28 mars 2021, 15:11
par fred974
Les chinois vont abandonner le 1200 , c'est couru d'avance !

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Publié : 01 avr. 2021, 08:52
par duchnoque
fred974 a écrit : 28 mars 2021, 15:11 Les chinois vont abandonner le 1200 , c'est couru d'avance !

Ou alors y sera conservé mais avec des périphérique chinois pour faire chuter les prix, en tout cas le silence et bien trop long, soit la sima ne fait pas suivre les infos soit morini galéré pour les homologations :roll:

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Publié : 01 avr. 2021, 16:07
par fred974
Ils vont créer un Corsaro 660 et puis c'est tout..

Re: Euro5, les motos qui disparaissent >> ZZ et ZT ?

Publié : 01 avr. 2021, 19:07
par ThierryG
fred974 a écrit : 01 avr. 2021, 16:07 Ils vont créer un Corsaro 660 et puis c'est tout..
S'il est aussi réussi que celui d'Aprilia ça sera un moindre mal mais pas sur qu'ils soient en mesure de rivaliser avec les ingénieurs de Noale :?