Des news de mon projet
J'ai monté mon nouveau MC côté frein :
PR 19 RCS
Pas de difficulté majeure si ce n'est de positionner la commande des gaz.
J'ai dû meuler l'ergot dans le cavalier du tirage rapide pour pouvoir positionner la commande comme bon me semble.
Bien serré, ça ne bouge pas.
Pour le contacteur de Feu de stop, le contacteur fourni par Brembo (compris dans le coffret du MC) fait parfaitement l'affaire.
Reste à reprendre la connectique pour faire quelque chose de plus "propre".
Après avoir galéré à purger le circuit :
Bien commencer par la purge sur le MC et revenir autant que nécessaire sur chaque point de purge en prenant son temps lors des pompages pour ne pas émulsionner le liquide de frein...
Côté sensation, j'ai l'impression d'avoir une plus faible garde, mais tout a fait gérable.
Et bien sûr un meilleur feeling. Peut être un peu plus puissant mais pas évident...
Je n'ai pas encore reçu les nouvelles plaquettes plus "abrasives", elles sont en rupture de stock, problème récurrent de nos jours...
En tout cas, concernant ce MC, la plus value est tout de même sensible !
J'ai également remplacé le MC côté embrayage :
PR 16 RCS
Pour la contacteur, j'ai utilisé le même type de contacteur que l'on trouve sur les MC de frein AR, commandé à part car aucun contacteur n'est fourni ni existe pour ce MC (pas de point de fixation de prévu par Brembo contrairement au MC de frein)
Même tarif que pour le MC de frein, la purge est laborieuse.
Côté sensasion, déjà le MC d'origine avait mal vieilli, il avait un point dur au relâchement, en fin de course.
Forcement ce point est corrigé par ce nouveau MC. comme pour le frein, la garde est réduite.
Je trouve la commande également plus douce (moins d'effort à fournir) qu'avec l'origine.
Côté esthétique :
J'ai réalisé le montage avec les kits bocaux Brembo. Je les trouve bien assez "perchés" et j'étudie les solutions pour les positionnés comme sur la Corsaro ZT par ex.
Le hic c'est que sur les PR 16 et 19 RCS il n'y a pas de filetage en attente pour accueillir les fixations de bocaux de liquide.
Je ne souhaite pas non plus les réaliser, cela annulerai, je pense, les garanties.
Pour les rétro, j'ai opté pour des modèles "embout de guidon".
Déjà je n'ai plus besoin de rentrer les coudes pour voir dedans
et ça lui va bien je trouve :
Prochaines étape :
- Remplacement des plaquettes..
- Repositionnement des bocaux