Ma 9 1∕2

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Ma 9 1∕2

Message par C14 »

Yop !

Voilà, elle est à moi depuis 3 semaines, il fallait que je vous la présente.

C'est un modèle 2010, un poil moins de 26 000 kms à l'achat, en région parisienne. Le proprio ne l'a pas gardée longtemps, un an environ. Le premier propriétaire était de la région Nantaise (immatriculée 44) et il a(vait) aussi un Corsaro. Peut-être est-il sur le forum ?

Les culasses sont en version 3, et le circuit électrique mis à jour (redresseur dans le passage de roue).

Quand je l'ai achetée, elle avait un pot Akra de 1400 ZZR, bien adapté, et au bruit juste parfait. Mais le pot était trop gros et empêchait l'accès au repose pied passager gauche :| j'ai donc remis le pot d'origine, mais un pot de Corsaro me plairait bien.

La selle a des inserts gels. Pas mal mais je trouve que celui du pilote est un peu trop incliné vers l'avant ne laissant pas trop de choix dans la position.
J'ai aussi la bavette arrière d'origine (ça peut servir un jour)

J'ai récupéré qqs trucs avec : des retros, des clignos en morceaux, un tableau de bord de Corsaro, une pédale de frein etc ...

Il reste encore des trucs à faire dessus pour qu'elle soit nickel, j'ai déjà fait qqs bricoles.

Sinon, j'en suis ravi +++ : quel moulin ! c'te couple dès les plus bas régime ! et puis c'est hyper maniable 8-)

Qui a dit : "des photos, des photos, des photos ?" alors voilà
IMG_20210401_161457.jpg
IMG_20210401_161445.jpg
IMG_20210401_161436.jpg
Sinon je lui monterais bien un saute vent comme celui des 1200 Sport ou celui présent sur la pré-série de la 9 1/2. Qqqun a des idées de qqchose qui ressemble ?

Il y a deux éclats d'1 cm en gros sur le bol de phare où le chrome a sauté. Un moyen de récupérer ça ? (peinture à maquette ?)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Ma 9 1∕2

Message par lionel »

j'adore cette moto , que du bonheur ;) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Momo69
Messages : 94
Inscription : 05 déc. 2020, 17:15
Moto : Scrambler/R12R
Localisation : Montréal/Lyon

Re: Ma 9 1∕2

Message par Momo69 »

Oui! c'est sobre et ça cache bien son jeu, un naked pur et dur, rien de superflu

C'est le garde boue avant d'origine? Ça se trouve encore quelque part ça? parce que sur le scrambler je trouve couillon qu'il n'y ait aucune protection des tubes...
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Ma 9 1∕2

Message par levrier-noir »

C14 a écrit : 12 avr. 2021, 18:14 Sinon je lui monterais bien un saute vent comme celui des 1200 Sport ou celui présent sur la pré-série de la 9 1/2. Qqqun a des idées de qqchose qui ressemble ?

Il y a deux éclats d'1 cm en gros sur le bol de phare où le chrome a sauté. Un moyen de récupérer ça ? (peinture à maquette ?)

Pour le saute vent, en adaptable, tu devrais trouver ton bonheur. Sinon, le phare est en acier ou plastique ?
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Ma 9 1∕2

Message par C14 »

Momo69 a écrit : 13 avr. 2021, 02:27 Oui! c'est sobre et ça cache bien son jeu, un naked pur et dur, rien de superflu

C'est le garde boue avant d'origine? Ça se trouve encore quelque part ça? parce que sur le scrambler je trouve couillon qu'il n'y ait aucune protection des tubes...
Oui c'est le GdB d'origine.
Je suis un peu neuf dans le monde de Morini pour savoir si on trouve facilement les morceaux de carrosserie.
levrier-noir a écrit : 13 avr. 2021, 07:30 Pour le saute vent, en adaptable, tu devrais trouver ton bonheur. Sinon, le phare est en acier ou plastique ?
pour le saute vent, je n'ai rien vu qui ressemble pour le moment.

Le phare est en acier. Le faire rechromer (si c'est à ça que tu penses) pour deux petits éclats, ça fait un peu cheros.
husqvarna29
Messages : 127
Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
Moto : ducati gilera
Localisation : SCAER

Re: Ma 9 1∕2

Message par husqvarna29 »

Belle machine !
Il me semble me souvenir de l'annonce, elle devait être du côté de St Nazaire.
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Ma 9 1∕2

Message par C14 »

Et quel bonheur à rouler ! Le pied intégral ce moulin.
Corsaro1201
Messages : 164
Inscription : 20 juin 2014, 09:55
Moto : 1200 Sport
Localisation : Bourk en Bresse

Re: Ma 9 1∕2

Message par Corsaro1201 »

C14 a écrit : 18 avr. 2021, 17:36 Et quel bonheur à rouler ! Le pied intégral ce moulin.
On est bien d'accord :D
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Ma 9 1∕2

Message par C14 »

J'ai déniché des pots de Corsaro, montage à venir en remplacement de celui d'origine ... à suivre (je fais un peu de teasing).

Un reset TPS a fait disparaître les soucis de calage à froid. Mise à jour de la carto à venir (la dernière version de chez Morini pour commencer, j'ai la toute première actuellement). J'espère que ça fera baisser la conso de ce glouton (10l/100 !! :oops: :cry: )

Me manque un cligno pour remplacer ceux arrière à Leds qui ne me plaisent pas. Si qqun a ça en rab => MP
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Ma 9 1∕2

Message par bulfire »

Pour la conso soit ta conduite est bof (grosse accélération + frein ensuite) et ton pneu arrière va mourir très vite
Soit ton filtre à air est vraiment dégeux (oublie pas de le nettoyer avec le kit qui va bien, ce n'est pas un jetable, ça se nettoie)
Soit il y a quelque chose pas rond dans l'électronique, bobines + bougies à checker ou l'injection n'est pas bien calibré

Mais une 9 1/2 ça fait pas du 10 l/100 km avec les petites soupapes, les consommations sont un peu plus basse normalement (à moins que tu roule gaz en grand tout le temps)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité