Ma 9 1∕2

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Ma 9 1∕2

Message par C14 »

Le filtre à air est propre (vérifié)
Je crois que c'est vraiment l'injection le souci car j'enroule souvent avec un filet de gaz et sous les 6000 la majeure partie du temps. Quand je la démarre ça pique pas mal les yeux, et c'est bien noir en sortie du pot, ça doit être bien (trop ?) riche.
Corsaro1201
Messages : 163
Inscription : 20 juin 2014, 09:55
Moto : 1200 Sport
Localisation : Bourk en Bresse

Re: Ma 9 1∕2

Message par Corsaro1201 »

As tu vérifié la version du soft de ton ECU ?
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Ma 9 1∕2

Message par fred974 »

Mon Corsaro faisait pareil avant de passer au PC 5 ! :D
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2195
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Ma 9 1∕2

Message par bulfire »

C14 a écrit : 07 mai 2021, 15:27 Le filtre à air est propre (vérifié)
Je crois que c'est vraiment l'injection le souci car j'enroule souvent avec un filet de gaz et sous les 6000 la majeure partie du temps. Quand je la démarre ça pique pas mal les yeux, et c'est bien noir en sortie du pot, ça doit être bien (trop ?) riche.
Les bougies elle datent de quand, le 1200 les bouffent sévèrement, elle dépassent rarement les 10000 kms, certaines iridium m'ont fait 15000 km, mais ensuite à se dégrade et la conso monte, car la combustion n'est pas de bonne qualité.
Le ralenti n'est pas trop parlant, il y a un moteur électrique qui va essayer de réguler le régime en ouvrant légèrement les papillons.

Et les bougies fatigués ça tirent sur les bobines qui lâchent à leur tour.

Dans tous les cas ça ne devrait pas être noir en sortie de pot, clairement c'est réglé riche sur un coup de gaz, mais au ralenti non ça indique une combustion pas propre.
Corsaro1201
Messages : 163
Inscription : 20 juin 2014, 09:55
Moto : 1200 Sport
Localisation : Bourk en Bresse

Re: Ma 9 1∕2

Message par Corsaro1201 »

Samedi, petite sortie dans le Jura 8-)

Pour rappel je roule avec une carto pas vraiment adaptée (22D)

Extrait du guide des cartos :
Race mappings:
23ACMOLK22C
23ACMOLK22D
23ABMOLSK22
The 22D is the latest. The maps of all Race maps are identical, it is not clear what the (existing) differences between the 3 maps are. The HEX comparison shows a series of under-eyed Dichen bytes.
To the E3 mapping, the maps are clearly different, the fuel consumption is higher because total matched quite fat. For manifolds without cat, racing bags and Renne perhaps optimal, for EC BE bags and cat too fat. Fans turn on at 98 degrees.

Avant j’avais des calages intempestifs à bas régîmes, ça m’est même arrivé en m’engageant dans un rond point... Limite par terre :o

Depuis la 22D la moto est méconnaissable mais clairement c’est trop riche !

Au niveau de ma conduite : plutôt sur le couple car si je laisse sortir toute la cavalerie, l’embrayage patine.
Et je suis pas vraiment un modèle d’éco conduite :oops:

Résultat : 8,5 l/100

J’ai depuis injecté une nouvelle carto. Je te tiendrais au courant.
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Ma 9 1∕2

Message par fredlabulle1 »

Sur le 1200 sport , la "fredlabulle " !!! sinon la 22 d en - 5 / -10 co
bf
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Ma 9 1∕2

Message par C14 »

Merci pour vos messages. Là, la Momo est un peu de côté, je suis un poil débordé ...

Je ne peux répondre que de temps à autres, le forum ne me laissant me connecter que de temps en temps (sinon il me jette avec une erreur sur le formulaire pour me loguer).
husqvarna29
Messages : 127
Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
Moto : ducati gilera
Localisation : SCAER

Re: Ma 9 1∕2

Message par husqvarna29 »

Idem pour moi, privé de forum pendant une semaine, et c'est revenu hier soir.
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Ma 9 1∕2

Message par C14 »

Yep !

QQs news :
- j'ai installé la dernière carto officielle Morini . Depuis elle tient parfaitement le ralenti à froid, est plus souple (accepte de reprendre à 2000 en 6eme) et balance un gros plus vers 6000. ça c'est cool. Par contre, au démarrage elle a un moment d'hésitation comme si elle allait caler et sur un filet de gaz c'est la cata, surtout à bas régimes : hoquets et secousses sont légions. J'ai commandé des bougies neuves, on verra si ça corrige.

- j'ai monté le pot de Corsaro. C'est clairement plus joli, et le son est plus sympa : plus grave sans être trop fort. Il me reste à choisir la finition du pare chaleur : poli, gris ou noir ... j'hésite ... je vais partir sur poli, il me restera à peindre si je change d'avis :-)

Pour les photos, ça viendra ....
Avatar de l’utilisateur
RvBouss
Messages : 27
Inscription : 21 mai 2021, 19:25
Moto : 9 1/2 MORINI
Localisation : Val d'Oise et Allier
Contact :

Re: Ma 9 1∕2

Message par RvBouss »

Bonjour,
Je viens également de faire l'acquisition d'une neuf et demi, un des tous premiers modèles. Un pot adaptable a été installé, très bruyant et sans pare chaleur. Je suis à la recherche d'un autre pot plus conforme. Si quelqu'un à une idée ou une proposition je suis preneur. Mes reposes pieds sont bien fatigués aussi :(
Belle journée à tous les morinistes
Hervé
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité