Ma 9 1∕2

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Ma 9 1∕2

Message par C14 »

Un pot de Corsaro se monte facilement.
Sinon trouver un pot d'origine ne doit pas être chose facile.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Ma 9 1∕2

Message par bulfire »

C14 a écrit : 24 mai 2021, 08:58 Yep !

QQs news :
- j'ai installé la dernière carto officielle Morini . Depuis elle tient parfaitement le ralenti à froid, est plus souple (accepte de reprendre à 2000 en 6eme) et balance un gros plus vers 6000. ça c'est cool. Par contre, au démarrage elle a un moment d'hésitation comme si elle allait caler et sur un filet de gaz c'est la cata, surtout à bas régimes : hoquets et secousses sont légions. J'ai commandé des bougies neuves, on verra si ça corrige.

- j'ai monté le pot de Corsaro. C'est clairement plus joli, et le son est plus sympa : plus grave sans être trop fort. Il me reste à choisir la finition du pare chaleur : poli, gris ou noir ... j'hésite ... je vais partir sur poli, il me restera à peindre si je change d'avis :-)

Pour les photos, ça viendra ....
Salut,

As tu fait un reset du TPMS ? ça peut être la cause de tes soucis à bas régime, l'injection lis mal la position des papillons des gazs et quelques degrés d'erreur ça change tout à très bas régime et à faible ouverture.

Sinon le circuit d'air secondaire du ralenti peut être encombré de conneries, essaye de le nettoyer avec une bombe nettoyant carburateur (on en parle à différents endroits sur le forum)
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Ma 9 1∕2

Message par C14 »

Oui j'ai commencé par là. Sur la carto d'origine (la plus ancienne des moteurs petites soupapes), ça avait ramené un ralenti stable à froid, mais ça n'a pas duré.
Ensuite j'ai mis la dernière carto officielle pour ce moulin (et reset TPS) : plus de souci de ralenti, impec. Par contre, encore plus de hoquets sur le filet de gaz (vraiment pas agréable tant qu'on envoie pas du pâté). Le gain au delà de 6000 est notable.

Je vais essayer la carto FredLaBulle avec un CO baissé ... dès que j'aurai du temps à consacrer à ma bécane :( Apparemment ça marche top et ça résout ces problèmes.
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Ma 9 1∕2

Message par C14 »

Yop,

Question cartos, depuis j'ai testé la FredLabulle (un poil trop douce à mon goût) et depuis la Cevenole T1, et là, j'aime beaucoup !!! du gros couple dès 3000, et de la patate en force vers 5000.

J'ai fait d'autres modifs ... photos à venir 8-)

Ce we, aller/retour dans le Cantal, ça va être sympa :D
Corsaro1201
Messages : 163
Inscription : 20 juin 2014, 09:55
Moto : 1200 Sport
Localisation : Bourk en Bresse

Re: Ma 9 1∕2

Message par Corsaro1201 »

Hello,

La carte de Fred est pas mal mais c’est vrai qu’on perd un peu en caractère par rapport à une 22D.

Pour le moment je roule avec, le CO réglé à -5.
plus de problème de calage et un moteur très souple, très agréable même à bas régime. Par contre un défaut lié à la sonde lambda est apparu. Sans doute en rapport vu que ça régule en boucle ouverte.
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Ma 9 1∕2

Message par C14 »

1300 bornes ce we
Le pied cette bécane : confortable, facile, et quel moteur !!!

Image

Image

Image

Ah ça ne marche pas les liens de partage de photos Google
Je vous colle les liens
https://photos.app.goo.gl/J3SHXmpMQ4hfBB8XA

https://photos.app.goo.gl/C1qKEh9tvQ43KpaX6

https://photos.app.goo.gl/A83cUccrsFjmfdSe7
Dernière modification par C14 le 16 juil. 2021, 10:28, modifié 1 fois.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Ma 9 1∕2

Message par levrier-noir »

C14 a écrit : 12 juil. 2021, 12:10 1300 bornes ce we
Le pied cette bécane : confortable, facile, et quel moteur !!!

1300 bornes en un WE ....tu n'amuses pas le terrain ! :o

Le pied cette bécane : confortable, facile, et quel moteur !!! ..... On est bien d'accord ! ;)



Tu devrais mettre un morceau d'adhésif sur les flans au niveau de la fixation de la sacoche arrière ?!
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Ma 9 1∕2

Message par C14 »

Salut Levrier-Noir,

Les flancs sont mats sur la 9 1/2, je ne pense pas qu'ils souffrent des masses, mais j'y penserai la prochaine fois.

C'était un beau périple, mais depuis j'ai choppé une crève carabinée :oops:
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Ma 9 1∕2

Message par bulfire »

Pour ce genre de cas, je mets du papier velleda transparent sur les flancs de la moto, ça protège bien à très bien, ça nique pas l'esthétique et c'est très facile à décoller par la suite, même avec beaucoup de soleil dessus ;)
Corsaro1201
Messages : 163
Inscription : 20 juin 2014, 09:55
Moto : 1200 Sport
Localisation : Bourk en Bresse

Re: Ma 9 1∕2

Message par Corsaro1201 »

L'astuce pour les photos stockées sur Google Drive est la suivante :

Il faut récupérer l'identifiant de l'image contenu dans le lien google drive comme celui ci :

https://drive.google.com/file/d/1g4TCTv-yBZ5nR3FXxi_KmcCJo_8ri2Rf/view?usp=sharing

La syntaxe pour afficher l'image dans le forum est alors la suivante :

Code : Tout sélectionner

[img]https://drive.google.com/uc?id=1g4TCTv-yBZ5nR3FXxi_KmcCJo_8ri2Rf[/img]
Au besoin, une fois que tu as récupéré l'info, je peux supprimer le message pour ne pas polluer ton post ou mieux, un gentil modo le place au bon endroit sur le forum :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité