Recherche Cosaro

des ventes et des achats pour nos belles dans l'esprit du Forum, Merci d'avance. Arnorini
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Recherche Cosaro

Message par duchnoque »

fred974 a écrit : 21 mai 2021, 18:15 13500 € pour un ZT c'est cadeau !
C'est a ce prix qui aurais du l'affiché d'entré par contre je comprend toujours pas l'histoire des 13 litre c'est si cher que ça un réservoir en plastique de 15l voir 16l ?

Dans tout les cas si les ancienne sont a évité y me faudra être patient pour une neuve le temps d'économisé.......
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Recherche Cosaro

Message par levrier-noir »

duchnoque a écrit : 21 mai 2021, 10:47 Malheureusement les coup a faire sont sur les motos en stock ou d'essai, on va pas te faire 1000 ou 2000 euros de rabais sur une commande usine, surtout que les zt on u une baisse de prix, (13 490 euro). Je verrai si non ça sera autre chose qu'un corsaro mais je suis patient
Le mieux serait un stock invendu, les motos d'essais ne sont pas forcément des "bon coup" . 13500 pour une ZT, c'est effectivement intéressant, une Corsaro coutait 12500 il y a 15 ans. (sans ABS et tout le tralala).
D'accord avec toi, la contenance du réservoir est une énigme, d'autant que la ZZ n'a rien de plus en équipement électronique que la ZT et a un réservoir plus gros ! :?: :?
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Recherche Cosaro

Message par duchnoque »

levrier-noir a écrit : 22 mai 2021, 07:31
duchnoque a écrit : 21 mai 2021, 10:47 Malheureusement les coup a faire sont sur les motos en stock ou d'essai, on va pas te faire 1000 ou 2000 euros de rabais sur une commande usine, surtout que les zt on u une baisse de prix, (13 490 euro). Je verrai si non ça sera autre chose qu'un corsaro mais je suis patient
Le mieux serait un stock invendu, les motos d'essais ne sont pas forcément des "bon coup" . 13500 pour une ZT, c'est effectivement intéressant, une Corsaro coutait 12500 il y a 15 ans. (sans ABS et tout le tralala).
D'accord avec toi, la contenance du réservoir est une énigme, d'autant que la ZZ n'a rien de plus en équipement électronique que la ZT et a un réservoir plus gros ! :?: :?
Oui a 13500 c'est intéressent mais ça reste une belle somme qui faut pouvoir réunir! Y a aussi le coté décote, si je souhaite changé dans 2 ou 3 ans quelle valeur aura ma zt ? 7000 balle 6000 balle? vue qui a presque pas ou peux de marché de l'ocaz c'est une grosse interrogation a prendre tout de meme en compte, la moto n'es pas une rente loin de la, mais c'est pas le coup de faire n'importe quoi, d'ou le coté intéressent d'un model bradé
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Recherche Cosaro

Message par fred974 »

Pas encore achetée et tu songes à vendre ?! :D
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Recherche Cosaro

Message par duchnoque »

fred974 a écrit : 22 mai 2021, 11:54 Pas encore achetée et tu songes à vendre ?! :D
:lol: :lol: :lol:

S'etait surtout un interrogation qui mérite d'être posé, vue l'investissement! Enfin tkt a mon avis ça sera une moto que je garderai! a moins que le petit réservoir m'endicape de trop :D :D :D

d'ailleurs le réservoir d'un vieux corsaro 's'installerai sans trop de motif? pompe a essence témoins de réserve?
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Recherche Cosaro

Message par levrier-noir »

duchnoque a écrit : 22 mai 2021, 21:16
d'ailleurs le réservoir d'un vieux corsaro 's'installerai sans trop de motif? pompe a essence témoins de réserve?
C'est une question que je me suis posé ! La différence avec l'ancienne est principalement l'ABS (peut être sous le réservoir) on ne se poserai pas la question si il n'y avait la ZZ ?! :roll: ...pourquoi avoir deux réservoirs de contenances différentes :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Recherche Cosaro

Message par duchnoque »

levrier-noir a écrit : 23 mai 2021, 08:05
duchnoque a écrit : 22 mai 2021, 21:16
d'ailleurs le réservoir d'un vieux corsaro 's'installerai sans trop de motif? pompe a essence témoins de réserve?
C'est une question que je me suis posé ! La différence avec l'ancienne est principalement l'ABS (peut être sous le réservoir) on ne se poserai pas la question si il n'y avait la ZZ ?! :roll: ...pourquoi avoir deux réservoirs de contenances différentes :?: :?: :?:

Peux etre pour marqué vraiment la différence, mais 15L aurais été un minimum, après je m'y accommoderai si je par sur la ZT, y faut prévoir c'est itinéraire et ce dire que la réserve s'allumera a 150km, une fois qu'on et habituer ça va. Sur la Tuono 1100 je fesais 210km avec 15l ! Je serait tres étonné si la corsaro pompe plus que la v4 :lol:
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Recherche Cosaro

Message par duchnoque »

Bon mon choix ce dessine, ça sera surement un ZT Neuf. Les concessionnaires sont un peux dure a la négociation :lol:
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Recherche Cosaro

Message par levrier-noir »

Sage décision ! pour la contenance, sur les Mostro ils avaient diminué également la contenance du réservoir (je ne sais plus quel modèle exactement) mais comme en parallèle ils avaient retravaillé l'injection, la conso était moindre et grosso modo l'autonomie était presque équivalente. ça pourrait être le cas chez Morini ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 221
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Recherche Cosaro

Message par Rock80 »

levrier-noir a écrit : 23 mai 2021, 08:05
duchnoque a écrit : 22 mai 2021, 21:16
d'ailleurs le réservoir d'un vieux corsaro 's'installerai sans trop de motif? pompe a essence témoins de réserve?
C'est une question que je me suis posé ! La différence avec l'ancienne est principalement l'ABS (peut être sous le réservoir) on ne se poserai pas la question si il n'y avait la ZZ ?! :roll: ...pourquoi avoir deux réservoirs de contenances différentes :?: :?: :?:
Déjà, la centrale ABS est, comme sur la Milano, placée sous la selle, à côté de la batterie (et elle est de très petite taille 8-) )
J'avais lu quelque part que la mise au point du réservoir en "plastique" de la Milano avait été un casse-tête technique et je pense donc que la technique utilisée ne permet pas des formes très complexes, ce qui pourrait expliquer la différence de contenance avec celui en alu de la ZZ qui peut-être plus facilement conformé et donc plus "tarabiscoté" dans la forme permettant de gagner quelques litres dans une enveloppe externe identique. Il parait, par exemple, moins joufflu sur les côtés sur la ZT que sur la ZZ :roll:

Concernant le conso, sur ma Milano désormais rodée, la conso tourne autour de 6.3 l/100km - un peu plus quand il fait froid - soit à peine moins que la 1200 Sport que j'avais avant avec un moteur similaire (petites soupapes). Avec les 14 litres du réservoir (valeur du manuel utilisateur mais 13 litres sur nombre d'autres documentations) le témoin de réserve s'allume vers 150 km et faut pas espérer dépasser les 200 bornes sans tomber en panne sèche :oops:
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité