Recherche Cosaro

des ventes et des achats pour nos belles dans l'esprit du Forum, Merci d'avance. Arnorini
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Recherche Cosaro

Message par duchnoque »

Rock80 a écrit : 26 mai 2021, 09:34
levrier-noir a écrit : 23 mai 2021, 08:05
duchnoque a écrit : 22 mai 2021, 21:16
d'ailleurs le réservoir d'un vieux corsaro 's'installerai sans trop de motif? pompe a essence témoins de réserve?
C'est une question que je me suis posé ! La différence avec l'ancienne est principalement l'ABS (peut être sous le réservoir) on ne se poserai pas la question si il n'y avait la ZZ ?! :roll: ...pourquoi avoir deux réservoirs de contenances différentes :?: :?: :?:
Déjà, la centrale ABS est, comme sur la Milano, placée sous la selle, à côté de la batterie (et elle est de très petite taille 8-) )
J'avais lu quelque part que la mise au point du réservoir en "plastique" de la Milano avait été un casse-tête technique et je pense donc que la technique utilisée ne permet pas des formes très complexes, ce qui pourrait expliquer la différence de contenance avec celui en alu de la ZZ qui peut-être plus facilement conformé et donc plus "tarabiscoté" dans la forme permettant de gagner quelques litres dans une enveloppe externe identique. Il parait, par exemple, moins joufflu sur les côtés sur la ZT que sur la ZZ :roll:

Concernant le conso, sur ma Milano désormais rodée, la conso tourne autour de 6.3 l/100km - un peu plus quand il fait froid - soit à peine moins que la 1200 Sport que j'avais avant avec un moteur similaire (petites soupapes). Avec les 14 litres du réservoir (valeur du manuel utilisateur mais 13 litres sur nombre d'autres documentations) le témoin de réserve s'allume vers 150 km et faut pas espérer dépasser les 200 bornes sans tomber en panne sèche :oops:
SI j'arrive a 150km avant réserve ça me va tres bien, j'ai une conduit en général souple et coulé, avec des petit moment plaisir sur des relance, je par sur ce genre de machine pour l'agrément moteur, le V4 j'ai rarement allumé la zone rouge comme sur toute mais moto.

Pour la contenance je pense que c'est plutôt histoire de marque la différence pour justifier aussi le prix mais bon ça restera un mystère :roll:
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Recherche Cosaro

Message par duchnoque »

levrier-noir a écrit : 26 mai 2021, 09:03 Sage décision ! pour la contenance, sur les Mostro ils avaient diminué également la contenance du réservoir (je ne sais plus quel modèle exactement) mais comme en parallèle ils avaient retravaillé l'injection, la conso était moindre et grosso modo l'autonomie était presque équivalente. ça pourrait être le cas chez Morini ? :roll:
Oui je pense que c'est un bon choix, je devrais savoir semaine prochaine si je me lance ou pas! On sais jamais si la banque et pas sympa :lol:

La sima a apparement du stock dispo donc model livrable rapidement, y doit pas y en avoir beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Recherche Cosaro

Message par duchnoque »

Bon moto trouvé! je vais crée un post dans ma morini a moi le ZT! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité