Moriniste un jour, Moriniste toujours

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RvBouss
Messages : 27
Inscription : 21 mai 2021, 19:25
Moto : 9 1/2 MORINI
Localisation : Val d'Oise et Allier
Contact :

Moriniste un jour, Moriniste toujours

Message par RvBouss »

Bonjour à tous,

Je me présente : Hervé domicilié dans le Val d'Oise. Ma première moto en 1978 a été une 125 Morini H, le début d'une passion. Elle m'a permis entre autres de faire le voyage (pèlerinage) à Bologne en plein hiver et de faire réviser ma moto là bas. A l'époque nous sommes passés pour des fous vis à vis des italiens en roulant sous la pluie et dans le froid. Mais comme ma moto était repeinte en "vert-blanc-rouge" j'avais tout de même un grand capital sympathie à chaque rencontre, y compris avec les carabiniers.

J'ai ensuite possédé deux Trois 1/2 première génération avec le gros tambour à l'avant, légèrement chatouilleux sous la pluie. A la même époque (1980), nous avions créé le "Morini Club de France" et organisé un rassemblement dans l'Allier en 81. Un grand souvenir !
Ensuite, l'appel de la piste a été le plus fort et j'ai effectué plusieurs saisons de promosport en Aspes et BPS avec quelques belles places puis une saison en championnat de France de vitesse sur une TZ. Beaucoup de motos de route se sont succédées, italiennes pour la plupart (Ducati, Laverda, Guzzi), mais aussi quelques japonaises. Toutes ces motos m'ont transporté quotidiennement pour aller au boulot pendant presque 30 ans.
Après des années de pause familiale, l'appel de la compétition s'est manifesté à nouveau en 2005 avec le Moto Tour (Dark Dog Tour exactement). Une première participation en catégorie classique avec une 900 Honda Bol d'Or s'est soldée par un abandon sur casse moteur... Pour une fois que je courrais sur une japonaise. En 2006, c'est un scooter 500 Gilera qui m'a permis de rallier l'arrivée en 7ème position entouré d'une meute de T Max. Une sacré machine ce Gilera. Il parait que notre ingénieur favori, le grand Franco Lambertini aurait conçu ce très bon moteur lors de son passage chez Piaggio. Décidement...

En 2007, Arnaud Sajoux et moi avons été retenu par l'importateur Morini (MSA) pour piloter les nouvelles motos symbolisant la renaissance de la marque. Corsaro pour Arnaud qui avait fini deuxième du précédent Moto Tour, et 9 1/2 pour moi avec des ambitions plus modestes sur le résultat.
Au final, Arnaud a du abandonner sur chute la veille de l'arrivée à Toulon alors qu'il était dans le top 10, et moi je finissais à une honnête 47 place sur 170 rescapés devant un bon nombre de sportives. Un immense souvenir et une pensée éternelle pour Arnaud qui nous a malheureusement quitté depuis à cause d'un maudit crabe.

Il y'a deux ans, je suis revenu à mes premières amours en faisans l'acquisition d'une 125 Morini, identique à ma première monture. Toujours aussi sympa le petit mono qui m'accompagne sur les petites routes de l'allier. Et surtout, hier je viens d'acheter MA 9 1/2 Morini, celle qui m'avait été confiée en 2007 puis rendue à l'importateur, et enfin retrouvée par notre préparateur de l'époque Gilles Petit. J'avais toujours une grande nostalgie en repensant à cette moto et à ce qu'elle m'avait permis de vivre. C'est donc avec une grande émotion que j'ai retrouvé le guidon de cette moto géniale, et la jubilation que procure chaque rotation de la poignée de gaz.

Moriniste un jour, Moriniste toujours !
Hervé
125H-Express-Morini.jpg
Hervé Croix.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2194
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Moriniste un jour, Moriniste toujours

Message par bulfire »

Salut Hervé,

Super chouette moto :mrgreen: elle a une histoire à elle c'est sur, profite en bien
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Moriniste un jour, Moriniste toujours

Message par fred974 »

Bienvenue à toi , tu es passé chez le coiffeur ? :D
husqvarna29
Messages : 127
Inscription : 03 janv. 2020, 15:27
Moto : ducati gilera
Localisation : SCAER

Re: Moriniste un jour, Moriniste toujours

Message par husqvarna29 »

Bienvenue et félicitations pour ton parcours!
Avatar de l’utilisateur
Gbinks
Site Admin
Messages : 966
Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Localisation : Beauregard
Contact :

Re: Moriniste un jour, Moriniste toujours

Message par Gbinks »

Bon retour sur le forum, Hervé :)
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Moriniste un jour, Moriniste toujours

Message par levrier-noir »

Bienvenue Hervé, sacré pédigrée de Moriniste ! :o C'est sympa d'avoir retrouvé ta 9 1/2, la photo sur laquelle on te voit à été prise à Croix ? J'ai rencontré Arnaud en 2009, j'habitais comme lui Roissy en Brie à l'époque, un mec sympa, on avait discuté et je savais qu'il y avait un deuxième pilote ....c'était toi ! ;) Il bataillait également dans une formule réservée au gros twins (je ne me souviens plus du nom :( )
Merci pour ta prez avec photos d'époques, c'est cool ! j'imagine que tu es également chez nos amis du "Morini passion" ?
Avatar de l’utilisateur
RvBouss
Messages : 27
Inscription : 21 mai 2021, 19:25
Moto : 9 1/2 MORINI
Localisation : Val d'Oise et Allier
Contact :

Re: Moriniste un jour, Moriniste toujours

Message par RvBouss »

Merci pour vos messages ;)
Après les Moto Tour, c'est vrai qu'Arnaud s'est illustré en chalenge Protwin au guidon de son Corsaro survitaminé (env 160 chevaux). Face aux Ducati de presque 200 chevaux, il arrivait à rentrer dans les points au pilotage. C'était vraiment un super mec à tous les niveaux !
Oui, bravo, la photo a été prise à Croix en Ternois.
Corsaro1201
Messages : 163
Inscription : 20 juin 2014, 09:55
Moto : 1200 Sport
Localisation : Bourk en Bresse

Re: Moriniste un jour, Moriniste toujours

Message par Corsaro1201 »

Bonjour et bienvenue à toi,

Super présentation, et joli palmarès !

À bientôt sur le forum
RCT
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2018, 23:42
Moto : Benelli TnT et Véloce

Re: Moriniste un jour, Moriniste toujours

Message par RCT »

Bienvenue Hervé
Superbe présentation et merci pour les photos
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Moriniste un jour, Moriniste toujours

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Hervé !

Ca me fait très plaisir d'accueillir une des premières personnes à avoir roulé sur le Bialbero dès ses débuts. Cela a du être une belle émotion que de retrouver ta 9 1/2 !

Tu verra l'esprit d'Arnaud est toujours très présent sur ce forum qu'il a fondé. Je l'avais rencontré lors du DDT 2008 puis en fin d'année 2008 pour poser les bases du MMCF.

Un grand bienvenu donc sur le forum ! Tu y trouveras surement plein d'infos et de conseils.

A+.

Fredo.
Image Membre du MMCF.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité