Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Salut a tous! et voila! Corsaro ZT commandé neuve 0KM!!!! d'ici une 15 eme de jours elle devrais m'être livrée a la maison le temps de préparation et de la paperasse !! :D :D

Je suis super heureux! Premier Moto neuve et première Morini! Je ferais suivre de jolie photo sur ce post :mrgreen:
RCT
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2018, 23:42
Moto : Benelli TnT et Véloce

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par RCT »

Félicitations
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fred974 »

Content pour toi , tu seras bientôt un homme ! :D
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

J'en et u d'autre des motos d'homme :lol: :lol:

En tout cas y me tarde de la roder tranquillement! d'ailleurs pour info je risque de la faire entretenir dans un garage non morini mais affilier a la sima (dans le sud ouest on et tres mal loti niveaux concession Moto Morini), faut t'il une valise spécifique pour re mettre les compteur d'entretien a zéro?
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 221
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

Bravo pour cet achat ! 8-)
duchnoque a écrit : 01 juin 2021, 22:05 [...] d'ailleurs pour info je risque de la faire entretenir dans un garage non morini mais affilier a la sima (dans le sud ouest on et tres mal loti niveaux concession Moto Morini), faut t'il une valise spécifique pour re mettre les compteur d'entretien a zéro?
Pour la "valise", oui, il faut un logiciel spécifique, qu'il soit l'Officiel Moto-Morini ou un ersatz comme Texa pour se connecter à l'ECU et au Tableau de bord.
Mais, c'est surtout pour pouvoir lire les erreurs enregistrées car, sur ma Milano, je n'ai pas vu de rappel pour l'entretien à réinitialiser :oops: Mon concess' pense qu'il pourrait ne pas y en avoir pour la révision des 1500 mais s'afficher pour celle des 10000 :roll: Le manuel d'utilisateur ne fait pas toutefois pas mention d'un tel témoin :?

Après, côté entretien, perso je serais assez circonspect de confier une Morini à un non-spécialiste de la marque car ces motos font encore partie de cette génération de motos (très ?) sensibles aux bons réglages et nombres sont assez particuliers et nécessitent donc une bonne connaissance des modèles :|
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

Rock80 a écrit : 02 juin 2021, 08:51 Pour la "valise", oui, il faut un logiciel spécifique, qu'il soit l'Officiel Moto-Morini ou un ersatz comme Texa pour se connecter à l'ECU et au Tableau de bord.
Mais, c'est surtout pour pouvoir lire les erreurs enregistrées car, sur ma Milano, je n'ai pas vu de rappel pour l'entretien à réinitialiser :oops: Mon concess' pense qu'il pourrait ne pas y en avoir pour la révision des 1500 mais s'afficher pour celle des 10000 :roll: Le manuel d'utilisateur ne fait pas toutefois pas mention d'un tel témoin :?
Ce n'est pas impossible qu'il n'y ait pas de voyant "maintenance" pour la 1ère révision sur une moto italienne hors Ducati.
Sur mon Aprilia Tuono V4 modèle 2019, je n'ai pas eu le témoin pour la révision des 1.000 km (que j'ai fait officiellement à près de 3.000 km - après une vidange + filtre home made faite à 800 km) alors qu'il s'allume systématiquement pour la révision des 10.000 km.

Duchoque, chez qui as-tu pris ta Morini s'il n'y a pas de concessionnaire proche de chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Rock80 a écrit : 02 juin 2021, 08:51 Bravo pour cet achat ! 8-)
duchnoque a écrit : 01 juin 2021, 22:05 [...] d'ailleurs pour info je risque de la faire entretenir dans un garage non morini mais affilier a la sima (dans le sud ouest on et tres mal loti niveaux concession Moto Morini), faut t'il une valise spécifique pour re mettre les compteur d'entretien a zéro?
Pour la "valise", oui, il faut un logiciel spécifique, qu'il soit l'Officiel Moto-Morini ou un ersatz comme Texa pour se connecter à l'ECU et au Tableau de bord.
Mais, c'est surtout pour pouvoir lire les erreurs enregistrées car, sur ma Milano, je n'ai pas vu de rappel pour l'entretien à réinitialiser :oops: Mon concess' pense qu'il pourrait ne pas y en avoir pour la révision des 1500 mais s'afficher pour celle des 10000 :roll: Le manuel d'utilisateur ne fait pas toutefois pas mention d'un tel témoin :?

Après, côté entretien, perso je serais assez circonspect de confier une Morini à un non-spécialiste de la marque car ces motos font encore partie de cette génération de motos (très ?) sensibles aux bons réglages et nombres sont assez particuliers et nécessitent donc une bonne connaissance des modèles :|
Entendu je verrai avec le garage qui fera l'entretien pour la valise!

Pour l'histoire du voyant c'est tant mieux si y n'y en a pas! Sur mon ancienne tuono v4 on pouvais re mettre les entretiens a zéro a l'aide d'un code spécifique


Pour ce qui et d'un spécialiste malheureusement le plus prêt c'est moto renard a 5H de route, c'est clairement pas possible de ce déplacer si loin! Surtout que bon les entretiens de base ne sont pas bien compliqué, vidange et controle visuelle. Mais Motorenard m'a bien précisé qui serait la en cas de coup dur pour la garantie et les pièces. Apres personnellement je préfère allez chez un mécano passionné qui fera attention a l'entretien qu'un pseudo concessionnaire qui a pris la marque y a 2 ans et qui a touché 1 fois le moteur de ça vie au milieu des 125 chinois que re vend la sima :? :? :?

Au pire des cas j'ai le préparateur NRBike pas loin de chez moi il a déjà fait du développement de carto pour les première corsaro y doit connaitre le moteur. Ça sera a la débrouillera fait partie du jeu quand on veux roulé sur morini :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

ThierryG a écrit : 02 juin 2021, 10:31
Rock80 a écrit : 02 juin 2021, 08:51 Pour la "valise", oui, il faut un logiciel spécifique, qu'il soit l'Officiel Moto-Morini ou un ersatz comme Texa pour se connecter à l'ECU et au Tableau de bord.
Mais, c'est surtout pour pouvoir lire les erreurs enregistrées car, sur ma Milano, je n'ai pas vu de rappel pour l'entretien à réinitialiser :oops: Mon concess' pense qu'il pourrait ne pas y en avoir pour la révision des 1500 mais s'afficher pour celle des 10000 :roll: Le manuel d'utilisateur ne fait pas toutefois pas mention d'un tel témoin :?
Ce n'est pas impossible qu'il n'y ait pas de voyant "maintenance" pour la 1ère révision sur une moto italienne hors Ducati.
Sur mon Aprilia Tuono V4 modèle 2019, je n'ai pas eu le témoin pour la révision des 1.000 km (que j'ai fait officiellement à près de 3.000 km - après une vidange + filtre home made faite à 800 km) alors qu'il s'allume systématiquement pour la révision des 10.000 km.

Duchoque, chez qui as-tu pris ta Morini s'il n'y a pas de concessionnaire proche de chez toi ?

Sur ma tuono 2015 ça s'était affiché ,une petit clé service mais facile a enlever avec le code!

La moto va m'etre livré du concessionnaire de Strasbourg, y arrête la marque y me semble, j'ai pu profité d'une belle affaire. 8-)

Je suis de Tarbes dans le sud ouest, zéro concession, ceux de Toulouse font également un break Avec la marque, j'espère que la sima va motivé des concessionnaires du coin! mais encore une fois y faut que ce soit des passionné pas des réparateur de scooteur..... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

duchnoque a écrit : 02 juin 2021, 10:38 Sur ma tuono 2015 ça s'était affiché ,une petit clé service mais facile a enlever avec le code!

La moto va m'etre livré du concessionnaire de Strasbourg, y arrête la marque y me semble, j'ai pu profité d'une belle affaire. 8-)

Je suis de Tarbes dans le sud ouest, zéro concession, ceux de Toulouse font également un break Avec la marque, j'espère que la sima va motivé des concessionnaires du coin! mais encore une fois y faut que ce soit des passionné pas des réparateur de scooteur..... :roll: :roll:
A partir de 2017, Aprilia a fait évoluer sa TUONO notamment au niveau électronique et tableau de bord.
C'est bien pour la fiabilité / tenue au vieillissement de l'électronique qui a été encore amélioré (c'est pas une Ducati et heureusement :lol: ) mais malheureusement il n'est plus possible de remettre à zéro soi-même le compteur maintenance, passage par la concession obligatoire pour le reset du compteur :cry:

Si les rares concessionnaires Morini "historiques" commencent à arrêter la marque les uns après les autres, on est pas sorti des ronciers :o
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

ThierryG a écrit : 02 juin 2021, 11:25
duchnoque a écrit : 02 juin 2021, 10:38 Sur ma tuono 2015 ça s'était affiché ,une petit clé service mais facile a enlever avec le code!

La moto va m'etre livré du concessionnaire de Strasbourg, y arrête la marque y me semble, j'ai pu profité d'une belle affaire. 8-)

Je suis de Tarbes dans le sud ouest, zéro concession, ceux de Toulouse font également un break Avec la marque, j'espère que la sima va motivé des concessionnaires du coin! mais encore une fois y faut que ce soit des passionné pas des réparateur de scooteur..... :roll: :roll:
A partir de 2017, Aprilia a fait évoluer sa TUONO notamment au niveau électronique et tableau de bord.
C'est bien pour la fiabilité / tenue au vieillissement de l'électronique qui a été encore amélioré (c'est pas une Ducati et heureusement :lol: ) mais malheureusement il n'est plus possible de remettre à zéro soi-même le compteur maintenance, passage par la concession obligatoire pour le reset du compteur :cry:

Si les rares concessionnaires Morini "historiques" commencent à arrêter la marque les uns après les autres, on est pas sorti des ronciers :o
Strasbourg y me semble pas qui avais la concessions depuis les ancienne, n'y Toulouse, ceux qui arrête c'est souvent des garage qui font tout le catalogue chinois que propose la sima, vue qui font des volume énorme avec c'est marque sans faire de pub, dur derrière de proposé Moto Morini ou la,toute la com et a faire. D'après le dire du patron de chez moto renard quand les nouvelle 650 vont arriver d'ici septembre y devrez avoir pas mal d'ouverture de concession car la gamme sera plus complète!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité