Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 221
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

Tu as regardé le manuel d'atelier concernant le remplacement des spis de fourche ?
Hein, paske ça parait pas coton et nécessiter un paquet d'outillages spéciaux pour être mené à bien c't'histoire :roll:

Enfin, je dis ça avec mon œil de péquin pas trop habitué à désosser une fourche inversée qui aime bien savoir ce qui l'attend avant de se lancer :oops:
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Ah bon tu m'inquiétes là!!!!Il faut des outils spéciaux?
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1806
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

Des outils assez simples a fabriquer.
Pour remettre en place les spis, tu peux le faire avec un tube en PVC du bon diamètre (que tu trouves chez Bricomachin) que tu coupes sur la longueur (deux demi lune) et tu papote avec un marteau le long du plongeur sur ces deux demi lune . Exactement comme les mallettes d'outils prévus pour.

Le deuxième et dernier outil un peu particulier, c'est une petite plaque avec le passage de la tige qui se trouve à l'intérieur qui permet de compresser le ressort (qui sépare le fourreau du bouchon) et te permet de dévisser le dit bouchon. Tu peux bloquer la tige (pour desserrer le bouchon) avec une pince étau , (tu mets un chiffon ou un bout de chambre à air entre pince et tige pour ne pas l'abimer)
Il y a quelques tutos qui illustrent tout ça. Enfin rien d'insurmontable
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Suite de mon aventure... J'ai commandé des joints soi chez KS motocycles...Il m'avais fait un devis à 116€ pour les deux. J'avais dit ok. Mais rappel du magasinier qui me dit que en fait il s ont fait une erreur... C'est juste un joint soi + cache poussière à 116 €. G décliné du coup la proposition et j'attends quelle concessionnaire revienne donc vers moi pour m'annoncer le tarif (je voulais en avoir un jeu d'avance)/// Quelqu'un a t'il un retour d'expérience ? Je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur
ElCorsaro
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 15:46
Moto : Corsaro,990smt,944CR,800DR,250
Localisation : À l'intérieur de dedans le sud

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ElCorsaro »

116€ !!! C'est une tentative de viol le truc !!! Même pour un jeu, c'est abusé!!!
Faut chercher les jeux qui se montent sur les MV F4 1000 entre autre, ce sont les mêmes dimensions.
Et chez SKF, le top quoi, jamais tu en as pour 116€ la paire de joints + cache poussière.
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1806
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

Une paire de spi de bonne qualité, c'est grosso modo entre 15 et 20€ la paire (123roulement par exemple).
Pour les caches poussière, il serait étonnant qu'ils soient mort (craquelés) vu l'âge de la machine.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 221
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

ElCorsaro a écrit : 13 juil. 2023, 07:33 116€ !!! C'est une tentative de viol le truc !!! Même pour un jeu, c'est abusé!!!
Faut chercher les jeux qui se montent sur les MV F4 1000 entre autre, ce sont les mêmes dimensions.
Et chez SKF, le top quoi, jamais tu en as pour 116€ la paire de joints + cache poussière.
Je pense que tu parles là de la fourche Marzocchi M50 qui équipait les anciennes Corsaro :roll: mais Redhand a une ZT équipée donc de suspensions MUPO et, à ma connaissance, aucune autre moto de série n'a été équipée de ces suspensions :?

@Redhand : quand tu dis KS Motocycles, tu veux dire le vendeur de pièces moto en ligne https://ksmotorcycles.com/ ... mais pas de KS Concession, le nouveau nom de Motorcycles Store Lyon, le concessionaire Moto-Morini qui a un catalogue en ligne des pièces de Corsaro (ZZ mais bon :P )
Chez eux, les joints d'origine sont affichés à 47€ (à priori le prix par joint) ... mais ça devrait être, peu ou prou, celui de ton concesionnaire :|

Après, chez 123 roulements, ça risque fort d'être des spis de rotation et pas de coulissement = ça peut le faire, mais, à mon sens, ce n'est pas idéal en terme de longévité :oops:

Pour nombre de fourches, même exotiques comme la WP de ma Guzzi Centauro au diamètres assez spéciaux (41,7x55x7,5/10) introuvables en pièces d'origine, je trouve des spis "de fourche" chez Athena à des prix tout à fait acceptables :geek:
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Oui c’est ca KS mais cage poussière Plus joint ca fait 190 euros et 20 euros de frais de port…
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Bonjour, bon le concessionnaire m'a appelé il a reçu les joints spi. je ne sais pas comment ça va se négocier si ça va être pris en garantie. La moto a 7.000 Kms
J'ai deux questions :
la premiére concernant une petit boitier qui est sur le coté gauche. Je n'vais jamais remarqué mais lorsque je démarre la moto , il y a des leds rouges et un chiffre s'allume (14) puis s'éteint. de quoi s'agit il?
La deuxième : j'ai décelé un fuite (pour l'instant peu importante mais qui graisse un peu mes carters) au niveau du V arrière entre bas et hauts moteur au niveau du joint métallique reliant les deux parties (désolé pour mon manque de technique). C'est une micro fuite mais qui est suffisante pour être visible... à t'on la possibilité de resserer les deux parties?
J'avais vu que le concessionnaire avait mis trop d'huile et je lui avais fait la remarque déjà. Je lui amène la moto la semaine prochaine... Il va avoir du taffe.
J'ai également un salent bloc au niveau du pot droit qui est mort ce qui fait qu'il bouge...
Preneur de vois retour d'expérience...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 221
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

Redhand a écrit : 20 juil. 2023, 16:06 Bonjour, bon le concessionnaire m'a appelé il a reçu les joints spi. je ne sais pas comment ça va se négocier si ça va être pris en garantie. La moto a 7.000 Kms
J'ai deux questions :
la premiére concernant une petit boitier qui est sur le coté gauche. Je n'vais jamais remarqué mais lorsque je démarre la moto , il y a des leds rouges et un chiffre s'allume (14) puis s'éteint. de quoi s'agit il?
Bin, euh ... t'as pas un photo pour illustrer de quoi tu parles ? paske ça me paraît pas "standard" ce "boitier" ... :roll: Shifter ? vu qu'il me semble que ta moto en est équipéé :?
Redhand a écrit : 20 juil. 2023, 16:06 La deuxième : j'ai décelé un fuite (pour l'instant peu importante mais qui graisse un peu mes carters) au niveau du V arrière entre bas et hauts moteur au niveau du joint métallique reliant les deux parties (désolé pour mon manque de technique). C'est une micro fuite mais qui est suffisante pour être visible... à t'on la possibilité de resserer les deux parties?
euh ... pareil : tu peux mettre une photo montrant l'endroit de ce suintement ? ;)

Redhand a écrit : 20 juil. 2023, 16:06 J'avais vu que le concessionnaire avait mis trop d'huile et je lui avais fait la remarque déjà. Je lui amène la moto la semaine prochaine... Il va avoir du taffe.
J'ai également un salent bloc au niveau du pot droit qui est mort ce qui fait qu'il bouge...
Preneur de vois retour d'expérience...
Ça fait beaucoup pour une seule moto non ? :o
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités