Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fred974 »

Je propose 5000 t pendant 1000 kms puis 7500 pendant 500 kms puis 17 000 pendant 1 km ! :D
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Glad91400 a écrit : 17 juin 2021, 01:31 Chapeau
À Lyon on me dit 4500 pendant 750 puis 5500 Max pendant 750 de plus soit 1500
Chez YE Motori il m’a dit les 500 premiers kms attention en suite juste ne pas taper dedans
Vas savoir ??!?!!!
Sur le manuel je n’ai pas vu d’infos je vais regarder à nouveau
Mais de mémoire truc drôle le garantie te dit révision à 1000 kms, le carnet d’entretien dit 1500
Étant à 1200 kms au compteur et pas de symbole révision je pense que c’est 1500 kms
Lyon m’a dit 1000 kms pour la révision
YE Motori m’a dit 1500 quand je suis venu avec 1100 kms
Décidément .... personne d’accord lol
C'est quand même grave :lol: Perso je vais me référé au révision préconisé pour la garantie c'est ce qui fera foi si un problème devais arrivé! Pour le rodage 5000tr max avec des monté en régime souple pour les 500 premier km et 6000 6500 jusqu'au 1000km ça sera bien, c'est gros moteur y a de toute façon pas besoin de leur tiré dedans pour les faire avancé!
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 221
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

duchnoque a écrit : 17 juin 2021, 22:10
Glad91400 a écrit : 17 juin 2021, 01:31 Chapeau
À Lyon on me dit 4500 pendant 750 puis 5500 Max pendant 750 de plus soit 1500
Chez YE Motori il m’a dit les 500 premiers kms attention en suite juste ne pas taper dedans
Vas savoir ??!?!!!
Sur le manuel je n’ai pas vu d’infos je vais regarder à nouveau
Mais de mémoire truc drôle le garantie te dit révision à 1000 kms, le carnet d’entretien dit 1500
Étant à 1200 kms au compteur et pas de symbole révision je pense que c’est 1500 kms
Lyon m’a dit 1000 kms pour la révision
YE Motori m’a dit 1500 quand je suis venu avec 1100 kms
Décidément .... personne d’accord lol
C'est quand même grave :lol: Perso je vais me référé au révision préconisé pour la garantie c'est ce qui fera foi si un problème devais arrivé! Pour le rodage 5000tr max avec des monté en régime souple pour les 500 premier km et 6000 6500 jusqu'au 1000km ça sera bien, c'est gros moteur y a de toute façon pas besoin de leur tiré dedans pour les faire avancé!
Bon, si c'est effectivement pas évident à trouver, l'info est dans le Manuel d'Entretien page 13 :
RUNNING-IN PROCEDURE (1,000 KM)
• For the first 500 km: Do not exceed 5,500 rpm in any gear.
• 800 to 1,000 km: Do not exceed 7,500 rpm in any gear

In French in the text :
Procédure de rodage (1000km)
- Pour les 500 premiers kilomètres : ne pas dépasser 5500 tr.min quelque soit le rapport
- de 800 à 1000 km : ne pas dépasser 7500 tr.min quelque soit le rapport
... mais comment ça se passe de 500 à 800 km : mystère :D
Il y a un complément d'information à la page 56 du Manuel de l’Utilisateur :
Running-in period (1,000 km)
IMPORTANT
A good run-in is essential for the longevity of all moving parts, so as to guarantee their
proper operation in the long run.
It is advisable during the run-in period, not to travel with the throttle control constantly at
the same position.
WARNING!
Remember to have the 1st service performed after the first 1,500 km.

ce qui veut en langue de Molière :
Période de rodage (1000 km)
IMPORTANT
Un bon rodage est essentiel à la longévité de toutes les pièces mobiles et ainsi garantir leur bonne santé sur le long-terme.
Il est recommandé, durant le rodage, de ne pas rouler avec la poignée d’accélérateur constamment à la même position.
ATTENTION!
Penser à faire la 1° révision à 1500km
Paske, oui, il y a le rodage pendant les 1000 premiers km et la première révision à 1500 km ;)

Sur ma Milano, pas de voyant qui s'est allumé pour cette première révision :oops:
D'ailleurs, rien n'est mentionné sur un tel témoin ni dans le Manuel d'Entretien ni dans celui de l'Utilisateur :roll:

Après, personnellement, pour le rodage de mes Gros Twins, en plus de faire constamment varier les régimes et changer de vitesse plus que de raison, j'ai pour habitude de prendre des tours de manière progressive avec les kilomètres (je prends 500tr/min supplémentaires tous les 100km) mais surtout de mettre le moteur en charge progressive en accélérant très mollement sur les premiers kilomètres puis de plus en plus fort avec les bornes qui s'alignent pour ne mettre le moteur à pleine charge qu'après la 1° révision. De la même façon, je roule plutôt en plaine sur les premiers kilomètres et ne roulerait en montagne que plus tard. Ces derniers éléments sont, AMHA, plus importants pour la santé du moteur à long terme que le respect d'un régime maxi :?
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Glad91400
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2021, 18:36
Moto : Ducati Hypermotard 1100

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Glad91400 »

Ton voyant ne s’est pas allumé mais combien de kms as tu ?
As tu plus de 1500 kms ?
Sur la garantie il est indiqué révision à 1000 kms de mémoire et sur le manuel 1500 kms...
Je n’ai trouvé aucune info de voyant non plus après avoir survolé les infos de la clé usb
Pour ma part révision faite à 1000 kms et je ne compte pas vraiment taper dedans avant les 2000 kms, je me contente de bonnes montée en régime et vu le moulbif ça va déjà bien vers chez moi
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 221
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

Glad91400 a écrit : 22 juin 2021, 00:20 Ton voyant ne s’est pas allumé mais combien de kms as tu ?
As tu plus de 1500 kms ?
Bin ... près de 3300 aujourd'hui et rien ne s'est allumé :oops:
Glad91400 a écrit : 22 juin 2021, 00:20 Sur la garantie il est indiqué révision à 1000 kms de mémoire et sur le manuel 1500 kms...
Je n’ai trouvé aucune info de voyant non plus après avoir survolé les infos de la clé usb
Pour ma part révision faite à 1000 kms et je ne compte pas vraiment taper dedans avant les 2000 kms, je me contente de bonnes montée en régime et vu le moulbif ça va déjà bien vers chez moi
Il est bien indiqué par 2 fois pages 14 et 15 du Manuel de Garantie & Entretien que la première révision est à faire en atteignant 1000 km mais le plan d’entretien de ce même manuel page 17 parle lui de 1500 km comme les extraits que j'ai repris plus haut et, surtout, le feuillet dédié à la 1° révision figurant page 19 dit que celle-ci doit être faite en atteignant 1500 km (sans les dépasser) ou, au plus tard, 6 mois après la livraison de la moto
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Glad91400
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2021, 18:36
Moto : Ducati Hypermotard 1100

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Glad91400 »

Il n’y aurait peut être pas de voyant révision alors ?!
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Bon et bien la voila enfin a la maison!!! :D :D :D :D :D Elle a traversé la France pour arrivé chez moi hier soir! Livraison au top.

Une petit photo pour vous la présenté mais j'en ferai d'autre pour vous la montré en détail , quand le soleil aura décidé de revenir dans le sud ouest! :lol: :lol:
En tout cas je ne suis pas déçu de la position qui a l'air cool, maintenant y n'y a plus cas ce faire le rodage tranquilou.

Pour le voyant je pense qui n'y a rien! Et c'est pas plus mal! car vue que personne n'a la valise Moto Morini dans mon coin pour le moment ça m'arrange :lol:

download/file.php?mode=view&id=2909
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1806
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

Félicitation, elle est magnifique ! Il n'y a plus qu'à attendre le soleil pour la rôder tranquillement (gage de longévité).
Sur ce genre de machine, le rodage n'est pas vraiment une punition, ce n'est pas une 125, en respectant tu es déjà au delà des limites autorisés.
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

Bien tout ça 8-)
Ton ressenti m'intéresse vs la Tuono V4 que je possède également surtout concernant le comportement dynamique et la position car coté moteur ça n'aura rien à voir et c'est d'ailleurs pour ça que je dispose dans le garage d'un V2 et d'un V4.

La Morini devrait avoir une position moins basculée sur les poignet que l'Aprilia (plus confortable) mais l'ergonomie, la géométrie des 2 machines (empattement, hauteur de selle, triangle selle/guidon/repose-pieds) et la répartition des masses devant être différente, je suis curieux d'avoir un comparatif.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fred974 »

T'aurais pu l'installer dans ta chambre ! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité