Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

Redhand a écrit : 20 juil. 2023, 16:06
La deuxième : j'ai décelé un fuite (pour l'instant peu importante mais qui graisse un peu mes carters)

J'imagine que c'est une fuite d'huile ?! :roll: , si le niveau est trop haut, c'est fort probable que ton reniflard évacue en abondance.





J'ai également un salent bloc au niveau du pot droit qui est mort ce qui fait qu'il bouge...
Preneur de vois retour d'expérience...


Le pot a peut être été monté "en force" au niveau des attaches, reprends le montage avec un silent bloc neuf.
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Bjr je sors de chez le concessionnaire. En fait la fuite c'est au niveau du joint de culasse... Très légère fuite. Je ne sais pas comment ça va se régler. Les joints spi, le gars me dit que c'est des gravillons qui ont sans doute abimer les joints (la blague), il me montre une trace de corrosion en bas de fourche. bref il me raconte de la merde en fait.
Il a des traces d'huiles sur le carter moteur. Je leur avais dit qu'ils avaient mis trop d'huile (hublot à froid complètement rempli.) Après l'avoir signalée au concessionnaire, celui-ci m'a dit que c'est pour cela qu'il y avait un reniflard...Et maintenant il y a cette légère fuite au niveau du joint de culasse...:)
:D :D :D Suite au prochain épisode mais ça sent pas bon...
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

Redhand a écrit : 25 juil. 2023, 09:19 Les joints spi, le gars me dit que c'est des gravillons qui ont sans doute abimer les joints (la blague), il me montre une trace de corrosion en bas de fourche. bref il me raconte de la merde en fait.
Il a des traces d'huiles sur le carter moteur. Je leur avais dit qu'ils avaient mis trop d'huile (hublot à froid complètement rempli.) Après l'avoir signalée au concessionnaire, celui-ci m'a dit que c'est pour cela qu'il y avait un reniflard...Et maintenant il y a cette légère fuite au niveau du joint de culasse...:)
:D :D :D Suite au prochain épisode mais ça sent pas bon...
Oui, pour les spis, je crois qu'il te raconte des cracks ! Comment veux tu qu'un gravillon abime un joint alors qu'ils sont à l'intérieur de la fourche et protégés par le cache poussière.Au mieux, les gravillons abiment le plongeur qui lui abime le spi.... mais tu aurais une trace d'impact sur le plongeur.
Pour l'huile sur le moteur, c'est peut être le trop plein d'huile qui a gavé le reniflard. Essais de nettoyer le moteur et de mettre le niveau au dessus du mini, c'est peut être juste ça ?!
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

On voit clairement une fuite sur une partie du joint de culasse. je vais voir pour les couples de serrages de la culasse j'ai vu passer une schéma sur le forum et je vais leur communiquer.Mais bon c''est super chiant. Je sais qu'il me raconte des cracks. Un joint spi à 7000kms ? C'est pas possible. La ils ont remis la bonne quantité d'huile en mettant de l'huile sur la moitié du hublot. ça voudrait dire que l'huile est en surpression...
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

L'huile à moitié du hublot, c'est la bonne quantité. Essais de resserrer un peu les culasses, ça pourrait être que ça ?! :roll:
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par C14 »

Faut juste espérer que la surpression n'ait pas abîmé le joint de culasse.
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Voilà c’est exacetemt ce que je pense…Ca le fait que sur une petite partie du joint… Et que sun un cylindre (l’arrière)J’espére que en resserrant un peu la culasse ca devrait le faire sinon ca va être tres compliqué et tres long surtout
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Suite de mes aventures. aprè avoir gardé ma moto plus d'un mois je la récupère. Arrivé chez moi je constate que le niveau d'huile est plein à rebord. Et que j'ai toujours cette fuite au niveau du joint de culasse. J'en peux plus de ce concessionnaire il se fout de ma gueule . Il ne connaît pas la moto. C'est en train de me dégouter. J'ai du payer pour les silents blocs de Pot d'Échappement qui était morts à 7.500 kms...Je lui avais dit d'enlever de l'huile il m'a fait une vidange pour me remettre le même niveau d'huile. Ça me fatigue. Et toujours cette fuite au niveau du joint de culasse... La ils vont me l'appliquer la garantie. Même juridiquement si il le faut...
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

Ouais, c'est rageant ces branquinioles qui n'ont même pas de bon sens.
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par C14 »

Je ne sais plus si tu as cité ton concessionnaire, mais n'hésite pas.
Ensuite explique lui que tu lui fais de la pub' sur le forum Moto Morini ... :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité