Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

JOINT DE CULASSE/
Suite à ma dernière intervention chez mon concessionnaire, je sors et un jour après de l'huile suintait du joint de culasse. MM prend en charge le changement du joint de culasse (en espérant que ce n'est pas la culasse elle même...
Méfiez vous en tous cas car c'est la deuxième apparemment sur le forum avec un changement de joint de culasse .
Voilà, pour les news... Sinon à part ça elle marche bien :)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 221
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

Redhand a écrit : 20 sept. 2023, 11:41 JOINT DE CULASSE/
Suite à ma dernière intervention chez mon concessionnaire, je sors et un jour après de l'huile suintait du joint de culasse. MM prend en charge le changement du joint de culasse (en espérant que ce n'est pas la culasse elle même...
Méfiez vous en tous cas car c'est la deuxième apparemment sur le forum avec un changement de joint de culasse .
Voilà, pour les news... Sinon à part ça elle marche bien :)
Bonne nouvelle non ? Et ce n'est peut-être pas la peine de faire de catastrophisme :? (même si, à titre perso, je trouve curieux que ce soit de l'huile qui suinte au niveau du joint de culasse vu que les conduits passent à travers les douilles de positionnement de la culasse, il me semble bien :roll: mais bon, le Liquide de Refroidissement laisse aussi une impression de gras :oops: )
C14 a écrit : 19 sept. 2023, 13:26 Je ne sais plus si tu as cité ton concessionnaire, mais n'hésite pas.
Ensuite explique lui que tu lui fais de la pub' sur le forum Moto Morini ... :P
Boooaaapp je doute de l'efficacité de la menace vu les centaines de milliards de clients Moto-Morini :D (à fortiori à la Réunion)
Par contre, un effet repoussoir, probablement vu la petitesse du marché : pourquoi pourrir ma réputation de concessionnaire pour des clients qui se comptent sur les doigts de la main, s'il y a besoin de compter d'ailleurs :( (Je ne parle pas de la qualité des productions de Trivolzio mais bien de la frilosité des gens - motards en particulier ? - à sortir du Main Stream) … surtout si on conjugue ça au support de la SIMA pour la marque auprès de son réseau de revendeurs :? Pour moi, ça en fait des raisons de jeter l'éponge :x
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fred974 »

Eh ben , c'est le bordel !
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Oui oui c'est sur Moto neuve payée 17.000 € problèmes à répétition depuis le début joint de culasse à 7.500 kms + joint spi de fourche + Support de plaque sectionné + cartographie pourrie me faisant consommé 9L/10L au 100 +compteur défectueux qui n'indique pas l'heure + réglage des amortis hyper pointus + silent bloc de pots à 7.500 Kms pourris à 7500 kms non pris en garantis....Pourquoi faire du catastrophisme...
La réputation de moto exotique est bien présente et réelle. Mais je conçois que c'est un super moto qui me donne la banane tous les jours quand elle fonctionne.
Je suis attaché à ma moto je la trouve belle. Le truc vraiment dommage c'est que le servie après vente ne suive pas et c'est ce qui est nul. Encore les gars te diraient ok pas de soucis on change . Mais là c'est une procédure de malade il faut se justifier à chaque fois menacer etc etc . Et c'est ça qui est usant et qui me saoule en fait.
De plus en termes de revente c'st la cata. C'est des motos qui decôtent étant donné qu'actuellement elles sont bradées. C'est dommage car il ne faudrait pas grand chose pour que ce soit réellement une super béncane. Mais c'est ce pas grand chose qui gâche tout justement...
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

Effectivement, ça fout un peu les boules, une "moto exotique" peut avoir son lot de petits pépins mais si le SAV ne suit pas (et ce n'est pas une 125 chinoise à 2000€). C'est quand même un vrai soucis d'autant que Morini tente de recentrer ses machines sur le haut de gamme fabriquées en Europe et tout le tralala et qu'au tout début (2006 2007) le SAV fonctionnait plutôt pas mal et des rappels avaient été opéré pour des remises à niveau des tout premiers modèles.
eriko
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2009, 21:12
Moto : triumph 4KTOG9D8

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par eriko »

Redhand:tu écris avoir acheté 17000euros ta ZT . C'était qu'elle année car elles ont été très vite en promo.?
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fred974 »

Prix Réunion ..
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fred974 »

+ 30%
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Suite de ma store je dépose ma moto samedi pour changement de joints de culasse et RE changement des joints spi
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Houla mon topic par en cacahuète! Peux etre faudrait t'il crée un autre topic pour les probleme? ça serai plus lisible non? :lol:

Pas cool tout c'est souci! Mais pour le moment la garantie fonctionne relativement correctement! Bon point dans tout c'est malheurs!


De mon coté la mienne fonctionne bien! je vais juste allez voir le concessionnaire pour cette mise a jours compteur pour pouvoir régler l'heure, apparemment une solution et possible.....

Si non niveau carto ça démarre toujour au 2eme coup de démarreur mais apres plus de calage injection...... elle pourrai etre mieux réglé mais c'est deja tres bien!

Voila un peux de positif sur la ZT tout de meme :D :D :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité