Une Corsaro ZT de plus!

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2645
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par fredorini »

duchnoque a écrit : 27 oct. 2023, 09:14 ... De mon coté la mienne fonctionne bien! je vais juste allez voir le concessionnaire pour cette mise a jours compteur pour pouvoir régler l'heure, apparemment une solution et possible.....
Tiens nous au courant de la manip à faire ; mon concess et moi on n'a pas trouvé comment faire :(
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Des new de la mise a jours du compteur pour les zz et zt. Mon concessionnaire a u la réponse de la Sima, il était effectivement possible d'avoir une mise a jours du compteurs pour avoir l'heure réglable et surement d'autre fonction! il fallait pour ça démonté le compteur et l'envoyer a l'usine!! Mais ça s'était avant! Apparemment MOTO MORINI ne peux plus faire les mise a jours car y n'on plus l'outil pour le faire! Un comble pour une moto qui a 2 ans pour ma par!

Y m'a conseiller de contacter la sima directement pour faire réclamation ce que je vais faire! Si d'autre personne on le même souci (a mon avis ça concerne tout les compteur) y serait judicieux que chacun envoi un message salé a la Sima pour faire pression et faire régler ce problème!

La Moto aurais 10 ans je dit pas mais la juridiquement y on le devoir de résultat au vue de la garantie de la machine quitte a avoir un compteur neuf.


On vera bien mais je suis pas du genre a lâcher le morceau ;)
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Tu aurais dit lire tout le topic. J'ai eu le problème de l'heure de mon acquisition. Bras de fer avec MM et la SIMA. Renvoi d'un nouveau compteur... Au passage j'y ai perdu un mode d'affichage mais j'y ai gagné le fait de pouvoir naviguer et effacer les trip moteur allumé. ils ont mis près de un mois et demi pour me renvoyer le nouveau compteur et j'ai du les menacer d'un procès!!! Et maintenant j'ai bien l'heure qui s'affiche... Et qui est réglable. Mais c'est du grand n'importe quoi. La moto en elle même, n'est pas mauvaise c'e'st les services attachés qui sont pourris avec une dénégation complète de tous les problèmes rencontrés. La réponse de la SIMA : Il n'y a pas besoin d'avoir l'heure (c'est sur sur une bécane à 17K€ -Prix Réunion...). C'est eux qui dégradent complètement le SAV MM. C'est un comble...
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

Redhand a écrit : 31 oct. 2023, 10:44 Tu aurais dit lire tout le topic. J'ai eu le problème de l'heure de mon acquisition. Bras de fer avec MM et la SIMA. Renvoi d'un nouveau compteur... Au passage j'y ai perdu un mode d'affichage mais j'y ai gagné le fait de pouvoir naviguer et effacer les trip moteur allumé. ils ont mis près de un mois et demi pour me renvoyer le nouveau compteur et j'ai du les menacer d'un procès!!! Et maintenant j'ai bien l'heure qui s'affiche... Et qui est réglable. Mais c'est du grand n'importe quoi. La moto en elle même, n'est pas mauvaise c'e'st les services attachés qui sont pourris avec une dénégation complète de tous les problèmes rencontrés. La réponse de la SIMA : Il n'y a pas besoin d'avoir l'heure (c'est sur sur une bécane à 17K€ -Prix Réunion...). C'est eux qui dégradent complètement le SAV MM. C'est un comble...
J'ai u une réponse de la Sima!

Y me confirme que l'heure n'es pas réglable sur les corsaro :lol: :roll: faut mieux en rire........ le manuel d'utilisateur stipule que c'est réglable ...; eux dise que non et certain utilisateur on u droit a des mises a jours maintenant plus possible..... on nage dans le délire :shock:

Par contre pour la buée y m'invite a contacter mon concessionnaire pour faire une demande de prise en garantie on verra ce que ça dit! Mais je lâcherai pas le morceau car effectivement c'est une moto qui coutait presque 16 000 euro a ça sortie faut quand meme pas déconner :roll: :roll: :roll:
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par levrier-noir »

duchnoque a écrit : 31 oct. 2023, 18:24
Y me confirme que l'heure n'es pas réglable sur les corsaro :lol: :roll: faut mieux en rire........ le manuel d'utilisateur stipule que c'est réglable ...; eux dise que non et certain utilisateur on u droit a des mises a jours maintenant plus possible..... on nage dans le délire :shock:

C'est carrément du foutage de gueule! comment fais tu quand tu débranche ou remplace la batterie pour remettre l'horloge à l'heure ? ...ou simplement passer à l'heure d'été ? :o
C'est tellement gros ...comme tu dis faut mieux en rire ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par duchnoque »

levrier-noir a écrit : 01 nov. 2023, 07:56
duchnoque a écrit : 31 oct. 2023, 18:24
Y me confirme que l'heure n'es pas réglable sur les corsaro :lol: :roll: faut mieux en rire........ le manuel d'utilisateur stipule que c'est réglable ...; eux dise que non et certain utilisateur on u droit a des mises a jours maintenant plus possible..... on nage dans le délire :shock:

C'est carrément du foutage de gueule! comment fais tu quand tu débranche ou remplace la batterie pour remettre l'horloge à l'heure ? ...ou simplement passer à l'heure d'été ? :o
C'est tellement gros ...comme tu dis faut mieux en rire ! :evil:
Dans tout les cas je vais gérer ça avec mon concessionnaire qui va s'occuper de me le faire passé en garantie pour le souci de buée pour l'heure je la récupérerai surement sur le nouveau compteur!
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par ThierryG »

levrier-noir a écrit : 01 nov. 2023, 07:56
duchnoque a écrit : 31 oct. 2023, 18:24
Y me confirme que l'heure n'es pas réglable sur les corsaro :lol: :roll: faut mieux en rire........ le manuel d'utilisateur stipule que c'est réglable ...; eux dise que non et certain utilisateur on u droit a des mises a jours maintenant plus possible..... on nage dans le délire :shock:

C'est carrément du foutage de gueule! comment fais tu quand tu débranche ou remplace la batterie pour remettre l'horloge à l'heure ? ...ou simplement passer à l'heure d'été ? :o
C'est tellement gros ...comme tu dis faut mieux en rire ! :evil:
Comment faire pour passer à l'heure d'été / d'hiver 2 fois/an si l'heure n'est pas réglable .... Si certains en doutaient encore ; les crétins sont également installés à Beaune :shock:
Avatar de l’utilisateur
Camille1200
Messages : 73
Inscription : 28 févr. 2022, 21:58
Moto : 916, KTM 690 Duke3, PC800

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Camille1200 »

duchnoque a écrit : 27 oct. 2023, 19:19 Si d'autre personne on le même souci (a mon avis ça concerne tout les compteur) y serait judicieux que chacun envoi un message salé a la Sima pour faire pression et faire régler ce problème!
J'ai effectivement le même sujet sur ma Milano. possible de régler l'heure dans le menu mais déréglage systématique après chaque coupure de contact.

Perso, je ne compte pas faire de réclamation pour ça. Je savais dans quoi je m'embarquais en achetant une Morini en 2022.
Je suis bien content qu'il y ait quelques concessionnaires qui aient eu l'audace de commander quelques modèles, dont plusieurs pour qui ça leur restent encore sur les bras après de multiples baissent de prix. Je n'ai pas envie "d'emmerder" le concessionnaire dans une discussion compliquée avec la SIMA pour ce sujet.
C'est sûr que pour les problèmes de cartographie, j'aurais pas lâché l'affaire, mais pour l'heure, je men sors avec ma montre et mon téléphone :D
Ceci est simplement mon point de vue, et je comprend tout à fait le votre ;)

Vous vous êtes renseignés auprès de revendeurs/préparateurs de moto/kart/voiture/protos en tous genres, qui travaillent sur les compteurs de marque AIM (fournisseurs des Morini 2018-2022) ?
J'étais entré en contact avec joseph.herve@shop-racing.com pour une idée de modification sur une Granpasso. Ils connaissent bien ces compteurs.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 221
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Rock80 »

Camille1200 a écrit : 27 nov. 2023, 20:46 [...]
Vous vous êtes renseignés auprès de revendeurs/préparateurs de moto/kart/voiture/protos en tous genres, qui travaillent sur les compteurs de marque AIM (fournisseurs des Morini 2018-2022) ?
J'étais entré en contact avec joseph.herve@shop-racing.com pour une idée de modification sur une Granpasso. Ils connaissent bien ces compteurs.
Justement, j'étais en train de m'intéresser au truc, car il me semble possible de se connecter au compteur en y branchant une prise USB sur les ports dispos à l'arrière du compteur - trois sont clairement identifiés mais je n'ai pas encore trouvé ou brancher le 4° qui est le + de l'USB peut-être pas nécessaire si on alimente le compteur par ailleurs - et en utilisant leur logiciel Race Studio 3 téléchargeable sur leur site web.
Si cette connexion s'avère possible, ça voudrait dire que l'on pourrait faire des mises à jour du firmware, faire des paramétrages et personnaliser l'affichage. 8-) ... Enfin ça dépendra bien sûr du niveau de personnalisation et éventuels blocages mis en place par AIM pour Moto-Morini :roll:

J'ai aussi lu, de-ci, de-là qu'une connexion WiFi serait possible avec le compteur, mais peut-être juste pour les versions plus récentes que celle montées sur nos chignoles (et Morini peut aussi avoir fait le choix de désactiver cette option :( )... à creuser aussi :geek:

J'ai téléchargé Race Studio (mais ne l'ai pas encore installé sur mon PC d'Atelier :oops: ) et la notice technique de ce que je pense être le modèle de compteur monté (MXS Strada). Je regarde pour une connectique USB adaptée :idea:

Je vous tiens au jus de ces pérégrinations.

Il faut aussi noter qu'avec le logiciel de diag' officiel Moto-Morini pour les 1200 Euro4 (Maya), il semblerait que les concess' n'aient pas accès au tableau de bord :| Après, question convivialité, ça semble non plus top à utiliser et ça reste donc à confirmer :? Et le nouveau logiciel (Texa) ne semble pas prendre en charge les 1200 Euro4

Sur ma Milano, j'avais aussi noté dans les menus du tableau de bord une entrée concernant un "GPS optionnel" pas décrite dans le manuel utilisateur. J'avais posé la question au concess' sur sa fonction et sa disponibilité. Et la réponse avait été que c'était un module prévu pour prendre du temps au tour sur un circuit (ça ressemble au module GPS09 d'AIM) mais que l'option n'était pas disponible :!: Une réponse symptomatique de l'intérêt porté sur les 1200 par la SIMA ou leur manque de compétence technique :?:
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Redhand
Messages : 93
Inscription : 18 août 2022, 11:52
Moto : Corsaro 1200 ZT

Re: Une Corsaro ZT de plus!

Message par Redhand »

Suite de mon histoire sans fin...joint de culasse changé, nouvelle fuite des joints spi fourche bloquée et pour conclure fuite au niveau de la pompe à eau moto mal refroidie. je vis un film d'horreur avec ma moto.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité