Des nouvelles des 650

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 220
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Des nouvelles des 650

Message par Rock80 »

duchnoque a écrit : 22 janv. 2022, 21:33
fred974 a écrit : 22 janv. 2022, 05:10 Il me semble que la fin de la dérogation Euro 4 c'est le 01 janvier 2022 ?
Aucune idée vue que les Milano et super scrambler sont toujours produit et diffuser en concession, y n'y a que les corsaro qui apparemment ne sont plus produite pour le moment..... 2022 devrais nous donner des réponse sur le future de la plateforme 1200! Mais j'ai espoir que Morini nous ponde un nouveau corsaro de toute beauté :)
D'une manière générale oui, la dérogation portant sur la vente de motos Euro4 en stock s'arrêtait au 31 décembre 2021.
Reste que certains très petits constructeurs (dont Morini) ont obtenu un délai supplémentaire pour la mise en conformité avec Euro5 qui est un peu plus compliquée que les révisions précédentes avec, entre autres, le contrôle de nouvelles émissions jusque là non contrôlées et aussi un changement du cycle d'homologation de NEDC vers le standard mondial WLTP plus contraignant = une vraie marche donc pour les plus petits acteurs du marché :o (il faut aussi noter que même les constructeurs plus important râlent sur cette évolution faite au pas de charge là où les constructeurs automobiles ont eu bien plus de temps pour se conformer - voir l'interview d'Eric de Seynes - PDG de Yamaha Europe - dans le dernier Moto-Mag ;) )
Mon concess' m'a dit que cette dérogation spécifique était valable jusqu'au 31/12/2022 mais certains post font état d'autres dates et serait donc à confirmer.
Reste que ces derniers temps, sur le Site Web de la Sima concernant Moto-Morini, les pages liées à la Milano et le Super Scrambler n'aboutissent plus à rien alors que celles dédiées aux Corsaro ZZ & ZT (tout comme celle, bien sûr, de la X-Cape) sont toujours opérationnelles :roll: Serait-ce seulement un bug temporaire (qui dure depuis plusieurs semaines maintenant :roll: ) ?
De mes discussions avec mon Concessionnaire, s'il semble qu'il y a (encore ?) des Corsaro ZT (et ZZ ?) disponibles à la SIMA, la disponibilité des Milano & Super-Scrambler n'est pas assurée (après les rares Milano livrées en début d'été) :?
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Des nouvelles des 650

Message par ThierryG »

Rock80 a écrit : 23 janv. 2022, 17:08 Reste que ces derniers temps, sur le Site Web de la Sima concernant Moto-Morini, les pages liées à la Milano et le Super Scrambler n'aboutissent plus à rien alors que celles dédiées aux Corsaro ZZ & ZT (tout comme celle, bien sûr, de la X-Cape) sont toujours opérationnelles :roll: Serait-ce seulement un bug temporaire (qui dure depuis plusieurs semaines maintenant :roll: ) ?
De mes discussions avec mon Concessionnaire, s'il semble qu'il y a (encore ?) des Corsaro ZT (et ZZ ?) disponibles à la SIMA, la disponibilité des Milano & Super-Scrambler n'est pas assurée (après les rares Milano livrées en début d'été) :?
Début Janvier, j'ai vendu ma KTM1290 GT et avant de me décider définitivement sur sa remplaçante, j'ai quand même étudié une dernière fois la possibilité d'acquérir une Milano car l'esthétique de cette moto et son moteur me font toujours craquer mais devant l'incertitude de la continuité des 1200 par MM, j'ai définitivement lâché l'affaire et j'ai commandé une .. KTM 1290 SDR 21 neuve que je vais avoir le WE prochain.

ça risque de faire un peu double usage avec ma Tuono V4 mais je vais GTifier un peu la SDR pour faire mes road-trips. D'origine le réservoir fait 16 litres soit la contenance que devrait avoir la Milano pour avoir une autonomie de 200 km avant réserve ce qui est le minimum lorsqu'on veut rouler un peu sur les petites départementales sans radar ;)

Dommage pour Morini, mais il y avait trop d'inconnus et de questions avec le devenir des 1200, un réseau bien trop limité pour rouler sereinement aux quatre coins de la France / Europe sans parler du délai de revente pour que finalement je choisisse Morini.
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Des nouvelles des 650

Message par duchnoque »

ThierryG a écrit : 24 janv. 2022, 13:40 Début Janvier, j'ai vendu ma KTM1290 GT et avant de me décider définitivement sur sa remplaçante, j'ai quand même étudié une dernière fois la possibilité d'acquérir une Milano car l'esthétique de cette moto et son moteur me font toujours craquer mais devant l'incertitude de la continuité des 1200 par MM, j'ai définitivement lâché l'affaire et j'ai commandé une .. KTM 1290 SDR 21 neuve que je vais avoir le WE prochain.

ça risque de faire un peu double usage avec ma Tuono V4 mais je vais GTifier un peu la SDR pour faire mes road-trips. D'origine le réservoir fait 16 litres soit la contenance que devrait avoir la Milano pour avoir une autonomie de 200 km avant réserve ce qui est le minimum lorsqu'on veut rouler un peu sur les petites départementales sans radar ;)

Dommage pour Morini, mais il y avait trop d'inconnus et de questions avec le devenir des 1200, un réseau bien trop limité pour rouler sereinement aux quatre coins de la France / Europe sans parler du délai de revente pour que finalement je choisisse Morini.
L'avenir du 1200 n'es pas du tout remis en question pour le moment, et de tout façon j'ai envie de dire c'est la meme musique pour n'importe quelle constructeur, le plus important c'est les pièces et ça morini et très réactif, pour le réseau il a l'air d'évoluées un gros concess ducati par chez moi va faire Morini d'ici cette été, perso vue la banane que mais le corsa corta une fois bien réglé difficile de passé sur autre chose!

Je suis allez voir la nouvelle streefighter v2 superbe machine mais 18 000 euro pour du sach en suspension du plastique de partout et des frein pas forcément mieux avec un moteur qui a sont couple maxi a 9000 tr la ou la morini le donne a 6750 tr le choix et vite vue de mon coté!
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 220
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Des nouvelles des 650

Message par Rock80 »

ThierryG a écrit : 24 janv. 2022, 13:40 Début Janvier, j'ai vendu ma KTM1290 GT et avant de me décider définitivement sur sa remplaçante, j'ai quand même étudié une dernière fois la possibilité d'acquérir une Milano car l'esthétique de cette moto et son moteur me font toujours craquer mais devant l'incertitude de la continuité des 1200 par MM, j'ai définitivement lâché l'affaire et j'ai commandé une .. KTM 1290 SDR 21 neuve que je vais avoir le WE prochain.

ça risque de faire un peu double usage avec ma Tuono V4 mais je vais GTifier un peu la SDR pour faire mes road-trips. D'origine le réservoir fait 16 litres soit la contenance que devrait avoir la Milano pour avoir une autonomie de 200 km avant réserve ce qui est le minimum lorsqu'on veut rouler un peu sur les petites départementales sans radar ;)

Dommage pour Morini, mais il y avait trop d'inconnus et de questions avec le devenir des 1200, un réseau bien trop limité pour rouler sereinement aux quatre coins de la France / Europe sans parler du délai de revente pour que finalement je choisisse Morini.
Booaaap :? moi j'avais pas trop aimé mon essai de la 1290 SuperDuke R 2021 principalement paske j'avais trouvé sa conduite extrêmement frustrante avec sa palanquée d'anti-tout électroniques qui s'enclenchent si facilement sous la débauche de puissance du gros twin, même sur le mode "Sport" qui est le moins intrusif (à priori, en rajoutant quelques centaines d'euros, tu peux avoir un mode "Track" optionnel qui te permet de tout désactiver mais bon, pas sur le modèle de série :roll: ). Quand t'ouvres sur un intermédiaire, le pétard s'enflamme un quart de seconde :P les béquilles crachent tout de suite pour éteindre la mèche et juguler ici un début de patinage, là un début de cabrage :evil: Moi qui aime bien ces sensations brutes, j'avais l'impression d'avoir un passager qui mettait le pied sur le frein arrière dès que je tournais la poignée de gaz :?
Et sur mes petites routes habituelles, le manque de souplesse couplé à une transmission qui tire bien trop long me les as aussi brisées menues après quelques bornes à force de tricoter de la boite pour pas me prendre les gros pistons dans la tronche ou décoller mes plombages :evil:
Après, c'est mon ressenti perso sur la Katoche.
Pour moi, la Milano est autrement plus sympa à rouler et, au fond, 2 litres d'essence en moins dans le réservoir, ça change pas la face du monde. Et le devenir d'un modèle quand tu en as un ... bin euh ... j'ai du mal à voir où est le frein :roll:
Côté réseau, il suffit d'avoir un (bon) concess' à côté de chez soi :mrgreen: et, à priori sa densité progresse, ce qui va dans le bon sens (bon OK, il faudra aussi que les compétences techniques progressent aussi mais laissons un peu de temps au temps et Fourgeaud lâchant les rênes de la SIMA, ça pourrait - conditionnel - changer).
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Des nouvelles des 650

Message par ThierryG »

La 1290 KTM je connais un peu car j'avais pendant 4 ans une 1290 SDR GT à peine moins puissante que la R (quelques CV donc rien).
Effectivement d'origine la moto tire trop long, il faut directement passer en PSB de 16 dents plutôt que le 17 dents d'origine et j'ai déjà le 16 dents sur l'établi ;)
Les béquilles électroniques parfois un peu castratrices ; c'est pas totalement faux mais vu mon âge et mon niveau, le mode "sport" me suffit déjà amplement alors qu'il me restera encore 2 modes plus "hardcore" ; je fais donc m'y faire sans trop de mal :lol:
J'ai beaucoup aimé le moteur de mon ex Scrambler et notamment la connexion directe entre la poignée de gaz et la roue AR (les accélérateurs électroniques ne permettent plus ça) mais j'ai vraiment adoré le moteur de ma 1290 durant les 4 ans de vie commune ; je vais donc y replonger sans trop de frustrations.

Par contre les 3 litres de plus dans le réservoir entre les 2 motos change tout pour mon usage.
Passer de 150 km, au plus, avant réserve à au moins 200 km avant l'angoisse de rechercher une pompe lorsque tu es sur les toutes petites routes auvergnates ou des cévennes, ça c'est une vraie différence. N'oubliez pas qu'avec la GT, j'avais 23 litres dans le réservoir ;)

Quant au réseau MM, on va dire qu'il a une grande marge de progression devant lui ... avec 7 concessionnaires spécialisés MoMo dans tout l'hexagone :roll: et un futur de la marque qui repose principalement sur les 650 chinoises.

Le choix de la KTM est malheureusement un choix de "raison" plus que celui du cœur mais j'ai bien revendu ma 1290 en 4 jours alors que j'avais quand même mis beaucoup plus de temps de ma MOMO Scrambler qui était dans le même état esthétique et mécanique tout en étant moins kilométrée.

Bref je vais regretter l'esthétique, l'originalité et la philosophie de la Milano mais cela sera oublié dès les 1ers tours de roues avec la 1290 SDR car toutes 2 restent quand de sacrés engins à plaisirs ;)
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Des nouvelles des 650

Message par levrier-noir »

Rock80 a écrit : 26 janv. 2022, 22:04 Et sur mes petites routes habituelles, le manque de souplesse couplé à une transmission qui tire bien trop long me les as aussi brisées menues après quelques bornes à force de tricoter de la boite pour pas me prendre les gros pistons dans la tronche ou décoller mes plombages :evil:
Après, c'est mon ressenti perso sur la Katoche.
Etonnant le ressenti, :roll: pour ma part, j'ai trouvé la 1290 super Duke très souple, c'est ce qui m'a étonné alors que j'avais gardé un souvenir du 955 très déplaisant, ça pilonnait et la moto était finalement assez désagréable en usage courant.
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2645
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Des nouvelles des 650

Message par fredorini »

Moto Morini doit être plutôt content de ses ventes de X-Cape en Italie !

D'après cet article (https://www.motorbox.com/moto/magazine- ... di-gennaio) en janvier 2022 Moto Morini a vendu 82 X Cape ! ! :shock: La moto se hisse à la 21ème place en quantité vendues.

Même sans être fan de cette chinoiserie on peut se dire que c'est une bonne nouvelle qui ramène du cash dans la caisse de MM 👍
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Des nouvelles des 650

Message par lionel »

fredorini a écrit : 03 févr. 2022, 17:18 Moto Morini doit être plutôt content de ses ventes de X-Cape en Italie !

D'après cet article (https://www.motorbox.com/moto/magazine- ... di-gennaio) en janvier 2022 Moto Morini a vendu 82 X Cape ! ! :shock: La moto se hisse à la 21ème place en quantité vendues.

Même sans être fan de cette chinoiserie on peut se dire que c'est une bonne nouvelle qui ramène du cash dans la caisse de MM 👍
Ce qui est quand même impressionnant ,c'est que benelli avec le 502trk vend presque autant que de 1250gs (en 2 versions) et que la moto morini fraichement débarqué presque autant qu'un MT07.
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Des nouvelles des 650

Message par duchnoque »

fredorini a écrit : 03 févr. 2022, 17:18 Moto Morini doit être plutôt content de ses ventes de X-Cape en Italie !

D'après cet article (https://www.motorbox.com/moto/magazine- ... di-gennaio) en janvier 2022 Moto Morini a vendu 82 X Cape ! ! :shock: La moto se hisse à la 21ème place en quantité vendues.

Même sans être fan de cette chinoiserie on peut se dire que c'est une bonne nouvelle qui ramène du cash dans la caisse de MM 👍
Une tres bonne nouvelle qui nous permettra d'avoir toujours de la pièces pour les 1200, et surement de nouveaux corsaro :D
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2645
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Des nouvelles des 650

Message par fredorini »

Hello !

Je viens de voir que certains site italiens annoncent une nouvelle moto, toujours sur la base du moteur 650. Certains l'appellent Excalibur comme l'ancien custom 300 et 500 autrefois produit par Morini :
Image

Voici donc les images et liens de la nouvelle :

https://www.motorbox.com/moto/magazine- ... e-650-foto

Image

Image

Sur ce site il y a une vue 3/4 avant assez sympa mais je n'ai pas réussi à copier le lien sur l'image : https://www.crazywheels.it/61-moto-test ... html#close
Image Membre du MMCF.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité