Des nouvelles des 650

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Des nouvelles des 650

Message par lionel »

duchnoque a écrit : 17 sept. 2021, 11:12
Glad91400 a écrit : 16 sept. 2021, 20:02 Au vu de la concurrence sur ce créneau de 600 bi pas chère j’ai peur pour MM mais je croise les doigts
Le souci c'est qui ne ce démarque pas énormément de la concurrence, l'atout des morini en général et sont moteur musclé, la clairement y ce sont trompé, 75 voir 80 cv avec un agrément meilleur en bas aurait beaucoup aidé 8-)
Le soucis ,c'est avec qui tu roules, si tes collègues on une moto équivalente ça peut le faire ,mais si tu roules avec des autres motard qui ont 120 voir 160cv ,c'est la que ça coince , j'en ai fait l'expérience l' année dernière, vacances d'été à 2 sur la moto (Le V85tt ) mais accompagné du frangin est son 1290 adventure 160cv et la frangine et son super duke 180cv ,ben ,sauf dans les décentes tu ne suis pas :roll: ,et surtout pas dans les cols :lol: .
Il n'y a que qu' en un BMW immatriculé dans le 22 est avec toi que tu es tranquille :lol:
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Des nouvelles des 650

Message par duchnoque »

lionel a écrit : 18 sept. 2021, 13:32
duchnoque a écrit : 17 sept. 2021, 11:12
Glad91400 a écrit : 16 sept. 2021, 20:02 Au vu de la concurrence sur ce créneau de 600 bi pas chère j’ai peur pour MM mais je croise les doigts
Le souci c'est qui ne ce démarque pas énormément de la concurrence, l'atout des morini en général et sont moteur musclé, la clairement y ce sont trompé, 75 voir 80 cv avec un agrément meilleur en bas aurait beaucoup aidé 8-)
Le soucis ,c'est avec qui tu roules, si tes collègues on une moto équivalente ça peut le faire ,mais si tu roules avec des autres motard qui ont 120 voir 160cv ,c'est la que ça coince , j'en ai fait l'expérience l' année dernière, vacances d'été à 2 sur la moto (Le V85tt ) mais accompagné du frangin est son 1290 adventure 160cv et la frangine et son super duke 180cv ,ben ,sauf dans les décentes tu ne suis pas :roll: ,et surtout pas dans les cols :lol: .
Il n'y a que qu' en un BMW immatriculé dans le 22 est avec toi que tu es tranquille :lol:
Je pense qui a un juste milieu ! La V85tt a un moteur suffisant et surement bien plus agréable au quotidien que le 650 chinois morini, tu choisie pas ce genre de moto pour faire face a un 1290 superduke :lol: Dans du virolos le corsaro sera plus adapté et sera meme capable de mettre une déculotté au 1290 vue l'efficacité du chassie et des mupo! :)
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Des nouvelles des 650

Message par bulfire »

lionel a écrit : 18 sept. 2021, 13:32
duchnoque a écrit : 17 sept. 2021, 11:12
Glad91400 a écrit : 16 sept. 2021, 20:02 Au vu de la concurrence sur ce créneau de 600 bi pas chère j’ai peur pour MM mais je croise les doigts
Le souci c'est qui ne ce démarque pas énormément de la concurrence, l'atout des morini en général et sont moteur musclé, la clairement y ce sont trompé, 75 voir 80 cv avec un agrément meilleur en bas aurait beaucoup aidé 8-)
Le soucis ,c'est avec qui tu roules, si tes collègues on une moto équivalente ça peut le faire ,mais si tu roules avec des autres motard qui ont 120 voir 160cv ,c'est la que ça coince , j'en ai fait l'expérience l' année dernière, vacances d'été à 2 sur la moto (Le V85tt ) mais accompagné du frangin est son 1290 adventure 160cv et la frangine et son super duke 180cv ,ben ,sauf dans les décentes tu ne suis pas :roll: ,et surtout pas dans les cols :lol: .
Il n'y a que qu' en un BMW immatriculé dans le 22 est avec toi que tu es tranquille :lol:
ça dépend des routes, mais la vraie différence se fait entre une moto en solo ou en duo. Sur des vrais petites routes à chèvre, la moto moins puissante et plus légère, est souvent un vrai avantage (si la transmission est correctement étagé et ne tire pas trop long). En rallye moto sur les spéciales tortueuse les résultats scratch peuvent être surprenant.
En gros 1ère, 2ème, il y peu d'écart sur les motos et la différence se joue plus au pilotage et au trajectoire qu'a la vraie puissance de la moto, au dessus c'est ensuite impossible et dangereux de compenser et surtout ça commence à aller trop vite pour rester safe/sage sur route surtout sur les KTM cité ou ça tire extrêmement long quand même.
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Des nouvelles des 650

Message par lionel »

Le soucis ,c'est avec qui tu roules, si tes collègues on une moto équivalente ça peut le faire ,mais si tu roules avec des autres motard qui ont 120 voir 160cv ,c'est la que ça coince , j'en ai fait l'expérience l' année dernière, vacances d'été à 2 sur la moto (Le V85tt ) mais accompagné du frangin est son 1290 adventure 160cv et la frangine et son super duke 180cv ,ben ,sauf dans les décentes tu ne suis pas :roll: ,et surtout pas dans les cols :lol: .
Il n'y a que qu' en un BMW immatriculé dans le 22 est avec toi que tu es tranquille :lol:
[/quote]

Je pense qui a un juste milieu ! La V85tt a un moteur suffisant et surement bien plus agréable au quotidien que le 650 chinois morini, tu choisie pas ce genre de moto pour faire face a un 1290 superduke :lol: Dans du virolos le corsaro sera plus adapté et sera meme capable de mettre une déculotté au 1290 vue l'efficacité du chassie et des mupo! :)
[/quote]

je ne parle pas de faire face ,mais de pouvoir suivre le rythme quand tu roules à plusieurs . dans les cols par exemple quand tu doubles . Quand au corsaro qui est plus adapté qu'un superduke ,là je pense qu'il faudrait être un peu moins chauvin ;)
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1806
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Des nouvelles des 650

Message par levrier-noir »

Tout ça, c'est un peu pour justifier l'achat d'une moto puissante. J'ai souvent fait des sorties en groupe, en montagne, les "arsouilleurs" sont à peine arrivé en haut du col et commencent à peine à ôter leur casque que les gars en custom arrivent.
Par expérience, exploiter une machine de 150 cv sur route relève de la gageure à moins de te mettre en danger. Comme dit plus haut une moto légère de 80cv fait d'avantage de miracles en montagne qu'une enclume de 200cv.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Des nouvelles des 650

Message par fred974 »

Sauf qu'avec 60 cvs et 213 kgs à sec , tu rames ! :D
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
Messages : 415
Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
Moto : TUONO Factory V4, KTM 1290 SDR

Re: Des nouvelles des 650

Message par ThierryG »

A mon niveau, sur routes ouvertes, au delà de 110 CV c'est transparent car je ne roule pas vite dans les bouts de droits et je ne tire pas dans les tours en montagne (le couple notamment en bi) mais dans des conditions d'une conduite en solo et avec une machine de + ou - 200 kg.

Avec une moto de 250 kg + 2 personnes avec bagages, ce n'est plus la même donne et là les 110 CV peuvent être juste en mode "pressé" mais c'est finalement rare en duo :roll:

Maintenant en cols, pour moi qui vient de l'enduro, avec une machine de 80 CV pour 170 kg, j'irai plus vite et plus loin qu'avec ma 1100 TUONO qui est donnée à 175 CV pour un peu plus de 200 kg avec pleins. Cependant l'Aprilia est une telle usine à plaisir que je ne regrette pas une seconde mon achat même si elle me tue physiquement en 2 temps et 3 mouvements.

A contrario, une 650 de plus de 210 kg à sec pour 60 CV seulement, ça fait l'affaire en mode pépère uniquement et c'est quand même pisse froid même si un champion tordra tout le monde armé de n'importe quelle machine.
Bref, même à 8000 €, la 650 Morini ne semble pas offrir un bon ratio prix/plaisir car justement il doit y avoir trop peu de plaisir à son guidon.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1806
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Des nouvelles des 650

Message par levrier-noir »

fred974 a écrit : 22 sept. 2021, 11:08 Sauf qu'avec 60 cvs et 213 kgs à sec , tu rames ! :D
A contrario, une 650 de plus de 210 kg à sec pour 60 CV seulement, ça fait l'affaire en mode pépère uniquement et c'est quand même pisse froid même si un champion tordra tout le monde armé de n'importe quelle machine.


C'est sûr ! 60 bourrins pour 213 kg (annoncés .... sans huile, batterie, liquide de refroidissement) c'est pas un foudre de guerre, suffit juste de le savoir et de ne pas se tromper.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Des nouvelles des 650

Message par fred974 »

Un boulet chinois ! :D
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Des nouvelles des 650

Message par duchnoque »

Pour avoir lu les premiers tests dans la presse y regrette que le moteur manque cruellement de caractère et ça c'est impardonnable pour une moto qui porte le nom Morini, je me demande meme comment les italiens arrive a faire la pub de ce genre d'engin, c'est la que les chinois montre leur limites sur le marché européen, y veulent a tout pris collé leur moteurs poussif alors que l'âme d'une italienne et surtout sont moteur qui ce doit rageur!

Si le but et de noyer la machine dans la jingle des motos chinoises au même moteur sans âme y sont loin de faire du chiffre a mon avis :roll:

Il aurait été quand meme plus judicieux de partir sur ce meme moteur chinois et laisser faire les italiens pour le rendre un peux plus vivant, un calage comme le moteur du mt 07 ou celui de la aprilia 660 fait des miracle sur ce genre de cylindré et donne un moteur tres vivant, pour avoir essayer la rs 660 c'est assez surprenant pour un bi parallèle 8-) quitte a la payer 600 balles de plus :roll: :roll: le prix ne fait pas tout
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité