Présentation Corsaro pour la piste

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
RCT
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2018, 23:42
Moto : Benelli TnT et Véloce

Re: Présentation Corsaro pour la piste

Message par RCT »

C'est le Corsaro qui était en vente pendant un moment sur LBC sur Bordeaux , tu as Marc chez qui tu es allé , pour les conseils sur piste puisqu'il en a préparé et fait roulé plusieurs .
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Présentation Corsaro pour la piste

Message par levrier-noir »

Bambino64 a écrit : 26 juil. 2021, 16:02 Le radiateur de R6 est en place. je pense que même en compression max il doit rester 4/5cm. Pour ceux qui est de la voxan, on est en train d'y adapter des moteurs d'une autre marque dedans, pas du morini, mais un V twin pour rester dans la logique, je vous mettrai quelques images une fois l'implantation faite!!
Pour la voxan, non elle est prévu que pour la route, je viens d'y refaire le moteur, une soupape a cassé entrainant un joint joint de culasse piston etc...le bloc est de nouveau tournant, en attendant la prochaine greffe moteur!!
A+
Du coup avec le radiateur de R6, il reste la place pour le radiateur d'huile ou tu as dû le déplacer ?
Pour la Voxan, si tu veux rester avec le même angle d'ouverture des cylindres, tu n'a pas trop le choix, ça sera un 3 1/2 Morini ! :mrgreen: ....tu vas perdre un peu ! :mrgreen:
Pourquoi remplacer le moteur du Voxan ? je trouvais ce moteur hyper sympa, d'autant que le châssis (avec le respect que l'on doit à Chevallier 8-) ) n'était pas des plus léger ?!!
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Présentation Corsaro pour la piste

Message par C14 »

Il a l'air de s'adapter facile le radiateur de R6. S'il ne touche pas, ça peut être un plan intéressant.
Bambino64
Messages : 24
Inscription : 15 juil. 2021, 13:02
Moto : Corsaro 1200

Re: Présentation Corsaro pour la piste

Message par Bambino64 »

levrier-noir a écrit : 27 juil. 2021, 08:09
Bambino64 a écrit : 26 juil. 2021, 16:02 Le radiateur de R6 est en place. je pense que même en compression max il doit rester 4/5cm. Pour ceux qui est de la voxan, on est en train d'y adapter des moteurs d'une autre marque dedans, pas du morini, mais un V twin pour rester dans la logique, je vous mettrai quelques images une fois l'implantation faite!!
Pour la voxan, non elle est prévu que pour la route, je viens d'y refaire le moteur, une soupape a cassé entrainant un joint joint de culasse piston etc...le bloc est de nouveau tournant, en attendant la prochaine greffe moteur!!
A+
Du coup avec le radiateur de R6, il reste la place pour le radiateur d'huile ou tu as dû le déplacer ?
Pour la Voxan, si tu veux rester avec le même angle d'ouverture des cylindres, tu n'a pas trop le choix, ça sera un 3 1/2 Morini ! :mrgreen: ....tu vas perdre un peu ! :mrgreen:
Pourquoi remplacer le moteur du Voxan ? je trouvais ce moteur hyper sympa, d'autant que le châssis (avec le respect que l'on doit à Chevallier 8-) ) n'était pas des plus léger ?!!
Le voxan...je l'ai acheté et j'ai fait 20 kms avec...une soupape a cassé au niveau de la soudure, résultat, 1 culasse morte, piston mort ...je viens de le refaire et ca tourne, je vais le démonter et le mettre de côté. Mon frère a également une voxan et on va y adapter des moteurs de rsv 1000 dedans, Bien plus puissant et puis ça coute 300 euros un moteur de rsv... Je vous mettrai quelques photos du montage.
A+
RCT
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2018, 23:42
Moto : Benelli TnT et Véloce

Re: Présentation Corsaro pour la piste

Message par RCT »

pour info :
radiateur TRE-K.jpg
radiateur de Benelli TRE-K
côté droit.jpg
côté droit
côté droit de l'avant.jpg
côté droit de l'avant
épaisseur et côté gauche.jpg
côté gauche
c'est pas au pouillème :
TRE-K : largueur 43 hauteur 24 = 1032 cm ( au carré , sais pas comment on fait sur le clavier ) épaisseur 24.5
MOMO CORSARO : largueur 45 hauteur 20 = 900 cm ( 132 de moins ) épaisseur 24.5
vue du dessus de la moto ,diamètre tube de sortie côté gauche : 24.5 , côté droit 27
TRE-K : diamètre tube côté gauche 25 , côté droit : 25 , mais c'est difficile à mesurer , je n'ai pas démonté le flanc de carénage .

courbure du TRE-K
profondeur TRE K.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
RCT
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2018, 23:42
Moto : Benelli TnT et Véloce

Re: Présentation Corsaro pour la piste

Message par RCT »

courbure MOMO
profondeur MOMO.jpg
je répète , c'est pas au pouillème , le TRE-K est moins galbé , mais :
attache supérieure côté droit.jpg
attache supérieure côté droit
attache supérieure côté gauche.jpg
attache supérieure côté gauche
écart , grosso merdo , car difficile à mesurer précisément 22 cm sur le TRE-K ( MOMO = 22 cm )
attache inférieure TRE K.jpg
attache inférieure TRE-K parallèle au bas du radiateur à 13 cm du bord ( il y a 2 attaches sur le TRE-K )
attache inférieure MOMO.jpg
attache inférieure MOMO , perpendiculaire au bas du radiateur à 12 cm du bord
Il suffit de tordre la patte de fixation de la MOMO pour s'adapter à l'attache du TRE-K .
Le Bouchon à collerettes est taré à 1.4 bars sur le TRE-K .
Même si le radiateur du TRE-K est moins courbé , il y a une marge pour reculer la partie inférieure du radiateur ( qui sera plus proche du collecteur avant mais c'est jouable ) , il sera incliné vers le bas du moteur .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité