Ma Corsaro veloce (Bazz00)

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)

Message par levrier-noir »

Ce que tu décris ne me fait pas penser à la roue libre, plutôt un problème de démarreur un peu encrassé/oxydé, peut être les charbons ?!
Bazz00
Messages : 52
Inscription : 07 août 2018, 22:47
Moto : Corsaro Veloce 2007
Localisation : A proximité de Nantes (44)

Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)

Message par Bazz00 »

Je suis obligé de faire la manip à chaque démarrage.
Ça serait peut être bizarre qu'elle se coincé à chaque arrêt... :?

Si le soucis vient du demarreur, au moins je peux le sortir pour vérifier visuellement son état.
"Je pense que les twins d'une dizaine d'années ne sont appréciés que par les connaisseurs et les gens de bons goûts"
"Aussi faut arrêter de niveler par le bas, tout ça à cause d'une minorité de cons"
Avatar de l’utilisateur
ElCorsaro
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 15:46
Moto : Corsaro,990smt,944CR,800DR,250
Localisation : À l'intérieur de dedans le sud

Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)

Message par ElCorsaro »

Ça ressemble beaucoup au problème de roue libre que j'ai eu....elle a fini par exploser.
Il faut remplacer avant que cela n'arrive et/ou que ça tourne dans le vide.
Après, je suis pas certain du diagnostic, mais si batterie ok, relais demarreur ok, tout le reste ok, et que tu es obligé de jouer avec les rapports pour que ça fonctionne, ça sent pas bon.
Dernière modification par ElCorsaro le 23 juin 2022, 19:49, modifié 1 fois.
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux
Bazz00
Messages : 52
Inscription : 07 août 2018, 22:47
Moto : Corsaro Veloce 2007
Localisation : A proximité de Nantes (44)

Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)

Message par Bazz00 »

Je vais devoir avancer par élimination dans un premier temps. :roll:
- la batterie est ok
- je contrôle au moins visuellement le demarreur
- je teste avec un relais neuf dès que je le reçois
- je passe par la case garage pour vérification de la roue libre et remplacement si nécessaires.

J'ai jeté un œil sur le livret d'entretien moteur et je ne me vois pas aller jusque là dans le moteur.

Affaire à suivre ;)
"Je pense que les twins d'une dizaine d'années ne sont appréciés que par les connaisseurs et les gens de bons goûts"
"Aussi faut arrêter de niveler par le bas, tout ça à cause d'une minorité de cons"
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1805
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)

Message par levrier-noir »

J'ai eu un problème similaire à ce que tu décris avec la 620 de ma femme, pareil , obligé de bouger la moto avec un rapport engagé, mais finalement , il s'est avéré que ce n'était pas ça, d'ailleurs le fait de bouger la moto en première était assez aléatoire et ça ne marchait pas à tous les coups ...et pour cause, c'était l'antenne réceptrice qui se trouve autour du contacteur qui ne reconnaissait plus la clef. Comme nos motos sont dépourvues de ce système, ça vient d'autre chose, mais ça sent le mauvais contact électrique (cocotte, démarreur, relais etc ...) Pour commencer, un bon nettoyage de ces éléments serait une bonne chose.
Bazz00
Messages : 52
Inscription : 07 août 2018, 22:47
Moto : Corsaro Veloce 2007
Localisation : A proximité de Nantes (44)

Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)

Message par Bazz00 »

bon j'ai pu avancer un peu.
j'ai reçu et installé le relais de démarreur neuf. aucun changement...

par contre j'ai fait une mauvaise manipulation en installant le relais. j'ai court-circuité le relais avec ma clé et là le démarreur se lance direct.

Du coup j'ai bien nettoyé les contacts au niveau du relais (en remettant l'ancien).
J'ai nettoyé un peu la connexion sur le démarreur (mais à faire mieux). Avec ça, plus de problème de démarrage. Bon, j'ai encore le soucis qui réapparait une fois mais très rarement.

finalement, je trouve que c'est typiquement un soucis de moto qui ne roule pas suffisamment.

à côté de ça, la moto est en vente. envie de changer au boit de bientôt 4 ans.
"Je pense que les twins d'une dizaine d'années ne sont appréciés que par les connaisseurs et les gens de bons goûts"
"Aussi faut arrêter de niveler par le bas, tout ça à cause d'une minorité de cons"
Bazz00
Messages : 52
Inscription : 07 août 2018, 22:47
Moto : Corsaro Veloce 2007
Localisation : A proximité de Nantes (44)

Re: Ma Corsaro veloce (Bazz00)

Message par Bazz00 »

Bonjour à tous,
Ça y est la morini est vendue. Son nouveau propriétaire, David, m'a dit vouloir se connecter au forum pour récupérer des informations et continuer à la remettre en bon état.
Je pense passer de temps en temps sur le forum reprendre des nouvelles.
"Je pense que les twins d'une dizaine d'années ne sont appréciés que par les connaisseurs et les gens de bons goûts"
"Aussi faut arrêter de niveler par le bas, tout ça à cause d'une minorité de cons"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité