Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
Bonjour et meilleurs vœux à tous ! Je me présente. Je suis unvieux motard de 60 ans et 44 ans de pratique. Environ 35 machines sans compter celles de mon épouse et de mes enfants. Je suis l’heureux possesseur d’une Moto Morini 1200 Scrambler 2018 (certainement modèle 2017) en roues de17 AV et AR.
Et bien cette moto c’est la consécration. Un caractère incroyable et un look génial (peinture d’origine Moto Morini qui laisse croire à une peinture perso) Bref que du bonheur. C’est ma troisième Italienne coup sur coup. Sans regret donc pour les japonaises, souvent trop fades à comparer. A bientôt sur le Forum.
Et bien cette moto c’est la consécration. Un caractère incroyable et un look génial (peinture d’origine Moto Morini qui laisse croire à une peinture perso) Bref que du bonheur. C’est ma troisième Italienne coup sur coup. Sans regret donc pour les japonaises, souvent trop fades à comparer. A bientôt sur le Forum.
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1834
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
Bienvenue Mimi81 !
Et oui, le bialbero corsa corta est un peu addictif ! Qu'as tu eu comme Italiennes avant la Morini ?
Si tu as des photos de ta belle, on est preneur.
Et oui, le bialbero corsa corta est un peu addictif ! Qu'as tu eu comme Italiennes avant la Morini ?
Si tu as des photos de ta belle, on est preneur.
Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
Bonjour,
Donc pour en revenir aux italiennes, j'ai eu la Ducati 800 scrambler Désert Sled (choix influencé par la nostalgie de mon 500 XT de l'époque mais déçu par le moteur poussif et la position de conduite bizzare) puis l'Aprilia 900 Shiver (acheté neuf grâce aux promos - 1400 €) =>coup de coeur lors de l'essai pourtant attiré à la base par un Dorsoduro. Moteur très plein à tous les régimes qui pétarade généreusement à la décélération. Moto qui se révèle très plaisante à l'usage et qui à part l'angle de braquage ne possède aucun défaut. Je suis d'ailleurs content que ce soit le meilleur copain de mon fils qui la rachète (Choix un peu osé en première moto mais c'est quelqu'un de raisonnable).
Concernant le bialbero corsa. Suite à ma première panne sèche (je l'ai acheté voyant de réserve allumé), le voyant injection s'allume. Pas de symptôme au début mais hier beaucoup de ratés sont apparu. Quelqu'un aurait-il une idée sur les causes possibles de ce dysfonctionnement ? Le filtre à essence qui se trouve dans le réservoir pourrait-il être encrassé ?
Merci par avance pour vos réponses. Je vois pour vous faire des photos. La peinture ne rend pas trop bien en photo. C'était la bonne surprise lors de l'achat...
Donc pour en revenir aux italiennes, j'ai eu la Ducati 800 scrambler Désert Sled (choix influencé par la nostalgie de mon 500 XT de l'époque mais déçu par le moteur poussif et la position de conduite bizzare) puis l'Aprilia 900 Shiver (acheté neuf grâce aux promos - 1400 €) =>coup de coeur lors de l'essai pourtant attiré à la base par un Dorsoduro. Moteur très plein à tous les régimes qui pétarade généreusement à la décélération. Moto qui se révèle très plaisante à l'usage et qui à part l'angle de braquage ne possède aucun défaut. Je suis d'ailleurs content que ce soit le meilleur copain de mon fils qui la rachète (Choix un peu osé en première moto mais c'est quelqu'un de raisonnable).
Concernant le bialbero corsa. Suite à ma première panne sèche (je l'ai acheté voyant de réserve allumé), le voyant injection s'allume. Pas de symptôme au début mais hier beaucoup de ratés sont apparu. Quelqu'un aurait-il une idée sur les causes possibles de ce dysfonctionnement ? Le filtre à essence qui se trouve dans le réservoir pourrait-il être encrassé ?
Merci par avance pour vos réponses. Je vois pour vous faire des photos. La peinture ne rend pas trop bien en photo. C'était la bonne surprise lors de l'achat...
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1834
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
Bialbero corsa ...... corta ! sinon, ça ne veut rien dire ?!
La réserve sur les Morini est vraiment pas généreuse, c'est un problème pour les gros rouleurs. Pas plus de 30 bornes sur la Corsaro, il est prudent d'anticiper.
Tu parles de ratés qui sont apparues avec le voyant de gestion moteur, ce sont des ratés à la décélération ?
La réserve sur les Morini est vraiment pas généreuse, c'est un problème pour les gros rouleurs. Pas plus de 30 bornes sur la Corsaro, il est prudent d'anticiper.
Tu parles de ratés qui sont apparues avec le voyant de gestion moteur, ce sont des ratés à la décélération ?
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
Bienvenue à toi , as-tu une tronçonneuse ?
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
Bienvenue a toi
Je te conseil l achat du kit de diagnostique que tu trouveras sur le forum pour dépanner et régler ta belle , de 15 a 30 euros ttc , ne pas s en priver , après tu telecharges guzzi diag et le tour est joué
fb
Je te conseil l achat du kit de diagnostique que tu trouveras sur le forum pour dépanner et régler ta belle , de 15 a 30 euros ttc , ne pas s en priver , après tu telecharges guzzi diag et le tour est joué
fb
Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais me procurer ce Kit. Je suppose qu’il permet d’éteindre le symbole maintenance que le précédent propriétaire n’a pas pu faire suite à une révision perso… Pour réponde à lévrier-noir, ce sont des ratés à l’accélération + calage sur le retour au ralenti du Balbiero corsa corta (j’ai bien pris note).
Et oui Fred 974, j’ai une tronçonneuse ??
Bonne journée à tous
Merci pour vos conseils, je vais me procurer ce Kit. Je suppose qu’il permet d’éteindre le symbole maintenance que le précédent propriétaire n’a pas pu faire suite à une révision perso… Pour réponde à lévrier-noir, ce sont des ratés à l’accélération + calage sur le retour au ralenti du Balbiero corsa corta (j’ai bien pris note).
Et oui Fred 974, j’ai une tronçonneuse ??
Bonne journée à tous
Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
Concernant les photos, dès que j’ai remonté le réservoir, je m’y colle. J’en profite pour lui changer les bougies en même temps que le filtre à essence. Au fait comment fait-on pour poster des photos ?
Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum
Merci à fredlabulle1 pour le tuyau. Concernant le kit diag, faut-il prendre l’adaptateur 3 broches en plus de l’interface KLL pour pouvoir l’utiliser sur Moto Morini ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité