Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 220
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum

Message par Rock80 »

C14 a écrit : 26 janv. 2022, 11:39 Yop !

Question carto, sur ma 9 1/2 (même moulin que le SCrambler), j'ai mis la Cévenole T1 (sur le forum granpasso) : un bonheur absolu cette carto : les à-coups et autres ratés en dessous de 3000 ont disparu, le moteur est rempli partout et a gardé son caractère. C'est la meilleure que j'aie essayé (officielles Morini, et autres).
Seul bémol : on perd les warning.
:shock: :roll: :geek: :?: :( :? Je vois pas bien comment c'est possible :oops: Le circuit des clignos/warning est totalement indépendant (et capillo-tracté dans sa conception avec une centrale de puissance max de 48W pour alimenter 4x21W = 84W - non non, ce n'est pas une erreur de frappe - en mode "Warning", pour sûr, faut du bon jus de cerveau :lol: )
duchnoque a écrit : 26 janv. 2022, 16:10Ca démontre bien que les carto officiel morini peuvent marché mais faut trouvé les bonnes :roll: A ce demandé si y test les motos après réglage en usine :lol:
Ne pas confondre une cartographie d'usine qui se doit de respecter des niveaux d'émissions polluantes pour pouvoir être homologuée et des carto bricolées sur le coin du gaz sans aucune contrainte légale :|
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
fredlabulle1
Messages : 2566
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum

Message par fredlabulle1 »

Il y a la T1 avec warning . La T1 est sur une base gp , donc pas la même gestion des clignots , dans le compteur pour la centrale du gp , et sous le selle pour les autres
fb
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum

Message par duchnoque »

Rock80 a écrit : 26 janv. 2022, 21:40
C14 a écrit : 26 janv. 2022, 11:39 Yop !

Question carto, sur ma 9 1/2 (même moulin que le SCrambler), j'ai mis la Cévenole T1 (sur le forum granpasso) : un bonheur absolu cette carto : les à-coups et autres ratés en dessous de 3000 ont disparu, le moteur est rempli partout et a gardé son caractère. C'est la meilleure que j'aie essayé (officielles Morini, et autres).
Seul bémol : on perd les warning.
:shock: :roll: :geek: :?: :( :? Je vois pas bien comment c'est possible :oops: Le circuit des clignos/warning est totalement indépendant (et capillo-tracté dans sa conception avec une centrale de puissance max de 48W pour alimenter 4x21W = 84W - non non, ce n'est pas une erreur de frappe - en mode "Warning", pour sûr, faut du bon jus de cerveau :lol: )
duchnoque a écrit : 26 janv. 2022, 16:10Ca démontre bien que les carto officiel morini peuvent marché mais faut trouvé les bonnes :roll: A ce demandé si y test les motos après réglage en usine :lol:
Ne pas confondre une cartographie d'usine qui se doit de respecter des niveaux d'émissions polluantes pour pouvoir être homologuée et des carto bricolées sur le coin du gaz sans aucune contrainte légale :|
Je pense qui parlais de carto officiel s'était des mise a niveau a l'époque si j'ai bien compris :?
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum

Message par C14 »

Non, non, je disais que la Cevenole T1 est la meilleure de celles que j'ai essayé parmi les officielles et autres non officielles.
Corsaro1201
Messages : 163
Inscription : 20 juin 2014, 09:55
Moto : 1200 Sport
Localisation : Bourk en Bresse

Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum

Message par Corsaro1201 »

Bienvenue sur le fofo !

Je plussoie le propos de C14, la Cevenole T1 est parfaite.
Et sur ma 1200 sport, les warning fonctionnent toujours.
Avatar de l’utilisateur
Xav81
Messages : 26
Inscription : 31 déc. 2021, 21:09
Moto : 1200 Scrambler

Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum

Message par Xav81 »

Bonsoir,
Comment fait-on pour se la procurer cette cartographie cévenole T1 ? Et où vous achetez vos préfiltres à huile ?
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum

Message par C14 »

Faut traverser la rue et aller s'inscrire sur le forum d'en face (granpasso).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité