Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Mimi81

Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum

Message par Mimi81 »

Bonjour et meilleurs vœux à tous ! Je me présente. Je suis unvieux motard de 60 ans et 44 ans de pratique. Environ 35 machines sans compter celles de mon épouse et de mes enfants. Je suis l’heureux possesseur d’une Moto Morini 1200 Scrambler 2018 (certainement modèle 2017) en roues de17 AV et AR.
Et bien cette moto c’est la consécration. Un caractère incroyable et un look génial (peinture d’origine Moto Morini qui laisse croire à une peinture perso) Bref que du bonheur. C’est ma troisième Italienne coup sur coup. Sans regret donc pour les japonaises, souvent trop fades à comparer. A bientôt sur le Forum.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum

Message par levrier-noir »

Bienvenue Mimi81 !

Et oui, le bialbero corsa corta est un peu addictif ! :D Qu'as tu eu comme Italiennes avant la Morini ?
Si tu as des photos de ta belle, on est preneur. 8-)
Mimi81

Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum

Message par Mimi81 »

Bonjour,
Donc pour en revenir aux italiennes, j'ai eu la Ducati 800 scrambler Désert Sled (choix influencé par la nostalgie de mon 500 XT de l'époque mais déçu par le moteur poussif et la position de conduite bizzare) puis l'Aprilia 900 Shiver (acheté neuf grâce aux promos - 1400 €) =>coup de coeur lors de l'essai pourtant attiré à la base par un Dorsoduro. Moteur très plein à tous les régimes qui pétarade généreusement à la décélération. Moto qui se révèle très plaisante à l'usage et qui à part l'angle de braquage ne possède aucun défaut. Je suis d'ailleurs content que ce soit le meilleur copain de mon fils qui la rachète (Choix un peu osé en première moto mais c'est quelqu'un de raisonnable).
Concernant le bialbero corsa. Suite à ma première panne sèche (je l'ai acheté voyant de réserve allumé), le voyant injection s'allume. Pas de symptôme au début mais hier beaucoup de ratés sont apparu. Quelqu'un aurait-il une idée sur les causes possibles de ce dysfonctionnement ? Le filtre à essence qui se trouve dans le réservoir pourrait-il être encrassé ?
Merci par avance pour vos réponses. Je vois pour vous faire des photos. La peinture ne rend pas trop bien en photo. C'était la bonne surprise lors de l'achat...
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum

Message par levrier-noir »

Bialbero corsa ...... corta ! sinon, ça ne veut rien dire ?! :D
La réserve sur les Morini est vraiment pas généreuse, c'est un problème pour les gros rouleurs. Pas plus de 30 bornes sur la Corsaro, il est prudent d'anticiper.
Tu parles de ratés qui sont apparues avec le voyant de gestion moteur, ce sont des ratés à la décélération ?
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum

Message par fred974 »

Bienvenue à toi , as-tu une tronçonneuse ? :D
fredlabulle1
Messages : 2566
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum

Message par fredlabulle1 »

Bienvenue a toi
Je te conseil l achat du kit de diagnostique que tu trouveras sur le forum pour dépanner et régler ta belle , de 15 a 30 euros ttc , ne pas s en priver , après tu telecharges guzzi diag et le tour est joué
fb
Mimi81

Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum

Message par Mimi81 »

Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais me procurer ce Kit. Je suppose qu’il permet d’éteindre le symbole maintenance que le précédent propriétaire n’a pas pu faire suite à une révision perso… Pour réponde à lévrier-noir, ce sont des ratés à l’accélération + calage sur le retour au ralenti du Balbiero corsa corta (j’ai bien pris note).
Et oui Fred 974, j’ai une tronçonneuse ??
Bonne journée à tous
Mimi81

Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum

Message par Mimi81 »

Concernant les photos, dès que j’ai remonté le réservoir, je m’y colle. J’en profite pour lui changer les bougies en même temps que le filtre à essence. Au fait comment fait-on pour poster des photos ?
Mimi81

Re: Bonjour, je me présente pour ma nouvelle venue sur le Forum

Message par Mimi81 »

Merci à fredlabulle1 pour le tuyau. Concernant le kit diag, faut-il prendre l’adaptateur 3 broches en plus de l’interface KLL pour pouvoir l’utiliser sur Moto Morini ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité