Corsaro

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
fredlabulle1
Messages : 2566
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Corsaro

Message par fredlabulle1 »

Ce sont les guides qui prennent du jeu sur les corsaro , toutes les culasses sont affectées plus ou moins , n° 0,1 a refaire sans attendre
n° 2,3,4 mieux mais bonne huile et respecter les temps de chauffe , 4000 trms en dessous de 70 °
fb
ddtripl
Messages : 18
Inscription : 18 déc. 2021, 16:01
Moto : Corsaro

Re: Corsaro

Message par ddtripl »

Merci les gars.... je vais jeter un coup d´oeil.

C´est une généralité ou certains moteurs non pas ce problème?

Sur ma triumph il y avait pas mal de soucis sur les premiers modèles , mais certaines non... sans explications non plus ....
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Corsaro

Message par levrier-noir »

ddtripl a écrit : 16 janv. 2022, 18:35 ouaip le lévrier, moi aussi.... on verra, un jour peut être!
C'est une etz, la mz?
J'en ai deux. Une 125 TS et une 251 ETZ. La Dayto, grosse moto qui commence à devenir un collector. ;)
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Corsaro

Message par levrier-noir »

fredlabulle1 a écrit : 16 janv. 2022, 19:13 Ce sont les guides qui prennent du jeu sur les corsaro , toutes les culasses sont affectées plus ou moins , n° 0,1 a refaire sans attendre
n° 2,3,4 mieux mais bonne huile et respecter les temps de chauffe , 4000 trms en dessous de 70 °
fb
J'ai une "spéciale" de 2008, en démontant la rampe d'injection, on a une vue imprenable sur les soupapes. Effectivement, les conduits d'admission sont anormalement calaminés pour le kilométrage (50000 bornes). ça n'a aucune influence sur le fonctionnement et elle ne consomme pas d'huile. Je respecte scrupuleusement le temps de chauffe.
Je me demande si un nettoyant soupapes/circuit d'alimentation ne pourrait pas améliorer un peu les choses ...ou si c'est du pipeau ?! :roll:
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Corsaro

Message par levrier-noir »

ElCorsaro a écrit : 16 janv. 2022, 19:05
De mémoire, 1 pas bien verification obligatoire de l'historique et des rappels eventuels, 2 c'est mieux et 4 c'est les dernières culasses avec chaines triplex (duplex auparavant).
Excuses moi de revenir la dessus, mais qu'appelles tu "triplex",est ce que c'est le nombre de plaquettes constituant un maillon ? (2 plaquettes cote àcote et 3 plaquettes). qu'elle est la différence entre les premières chaines et les triplex ? t'aurais pas une photo comparative ? .... ne démontes pas ta moto pour ça ! :mrgreen:
ddtripl
Messages : 18
Inscription : 18 déc. 2021, 16:01
Moto : Corsaro

Re: Corsaro

Message par ddtripl »

J'en ai deux. Une 125 TS et une 251 ETZ. La Dayto, grosse moto qui commence à devenir un collector. ;)
[/quote]

je ne connaissais pas la 251.. les prémices du chop de l´est... et ce bruit...

le Dayto, je l´ai depuis 98... il doit avoir autour de 120000 bornes... il est au sec en attendant une bonne révision , la pré retraite, quoi...
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: Corsaro

Message par duchnoque »

ddtripl a écrit : 16 janv. 2022, 18:45
duchnoque a écrit : 14 janv. 2022, 23:16 Bienvenu a toi!

2006 la corsaro ? j'espere que les mise a jours on été faite, y me semble que les premiers on u des faiblesses :?:

Merci á toi...

j´espere que oui... qu´es ce que tu entends par mises á jour?
Me fous pas la trouille, j´ai eu ma dose avec mes autres rougnes ...
les premiers de 2006 avais les petite chaine de distribution plus fragile si je dit pas de bêtise et également des souci de guide de soupape!
memes les millésimes après 2006 était touché, c'est ce qui m'a décidé a prendre une corsaro ZT neuve! Apres j'aurai le budget ça fait longtemps qui aura une corsaro rouge et grise a la maison j'adore cette version qui et clairement intemporelle et magnifique :)
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Corsaro

Message par levrier-noir »

duchnoque a écrit : 18 janv. 2022, 18:28

Apres j'aurai le budget ça fait longtemps qui aura une corsaro rouge et grise a la maison j'adore cette version qui et clairement intemporelle et magnifique :)
Je plussoie ! 8-)
fredlabulle1
Messages : 2566
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Corsaro

Message par fredlabulle1 »

Les chaines de distribs sont les mèmes de 2006 a 2009
bf
ddtripl
Messages : 18
Inscription : 18 déc. 2021, 16:01
Moto : Corsaro

Re: Corsaro

Message par ddtripl »

levrier-noir a écrit : 19 janv. 2022, 09:31
duchnoque a écrit : 18 janv. 2022, 18:28

Apres j'aurai le budget ça fait longtemps qui aura une corsaro rouge et grise a la maison j'adore cette version qui et clairement intemporelle et magnifique :)
Je plussoie ! 8-)
yep! .... j´étais á deux doigts d´acheter une noire....!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité