MILANO 1200 dans le viseur

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Camille1200
Messages : 73
Inscription : 28 févr. 2022, 21:58
Moto : 916, KTM 690 Duke3, PC800

MILANO 1200 dans le viseur

Message par Camille1200 »

Bonjour à tous,
Merci pour l'acceptation sur le Forum.
Moi, c'est Camille, la 30aine, nouveau dans la région Nantaise depuis quelques mois.
Je possède une 916, une Duke III 690 (actuellement en puzzle). J'ai vendu ma R-Nine-T en octobre dernier.
Je comptais acheter une BMW HP2 Sport dans les prochains jours et revendre ma 916 en fin d'année pour m'acheter une MM MILANO 1200 en début d'année prochaine.
Sauf, que je viens d'apprendre que la Milano n'étant pas Euro5, pas sûr qu'elle soit dispo l'année prochaine, ou en tout cas, pas sûr de retrouver le même plaisir qu'en version Euro4 actuelle.
Du coup, j'ai mis l'achat de la HP2 de côté pour acheter une Milano cette année.
J'ai donc quelques interrogations sur cette Milano et la gamme MM.
Merci. V
Camille.
Dernière modification par Camille1200 le 29 mars 2022, 10:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Camille1200
Messages : 73
Inscription : 28 févr. 2022, 21:58
Moto : 916, KTM 690 Duke3, PC800

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par Camille1200 »

Ah, j'ai aussi une Honda Pacific Coast 800 en ce moment. Moto fort agréable au quotidien avec son grand coffre
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 220
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par Rock80 »

Bienvenue sur ce forum 8-)

La Milano est un bon choix, et je dis ça en toute objectivité :D ... mais effectivement, il pourrait y avoir urgence :oops:
Quelques infos sur ce dernier point ==> par ici <==

PS : une HP2 Sport, c'est aussi de la belle chignole ;)
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Camille1200
Messages : 73
Inscription : 28 févr. 2022, 21:58
Moto : 916, KTM 690 Duke3, PC800

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par Camille1200 »

Merci. Je vais suivre cette conversation de prêt.

Concernant la HP2, j'ai été en voir une ce weekend. C'était dur de ne pas craquer :D
Avatar de l’utilisateur
C14
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2021, 16:27
Moto : 9 1/2
Localisation : Ludres (54)

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par C14 »

Pour avoir vu en vrai une Milano ... tu as bien fait de reporter l'achat de la BM ;)
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2645
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Camille :)

Pour commencer tu vas garder ta 916 ! Ca ne se revend pas une 916 ! ;)

Je ne comprenais pas tes "hésitations" financières avec la HP2 Sport. Pour moi c'est une "vieille" bécane qui ne devait plus valoir si cher. Ben zut elle est au même tarif qu'il y a ... 10 - 12 ans. :o Il sont fous ces Germaniques. :D

Parlons de ce qui t'intéresse : la Milano ! Très belle bécane, avec un très très bon moteur ! Ha, tu le savais déjà ...

Pour son moteur, effectivement il est Euro 4 et pas 5 et je parierais presque qu'elle n'y sera jamais. Donc soit tu en trouves une neuve aujourd'hui, soit ce sera une d'occasion demain. Remarque tu peux déjà en trouver "d'occasion" dès aujourd'hui certains concessionnaires en ayant déjà immatriculé sans les vendre. Attention, ça veut dire que le compteur des 2 ans de garantie est enclenché...

Bonne lecture sur le forum.

Fredo.
Image Membre du MMCF.
fredlabulle1
Messages : 2566
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par fredlabulle1 »

Je crois que toutes les euros 4 devaient être immatriculées au 1/1/2022
bf
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par duchnoque »

fredorini a écrit : 07 mars 2022, 22:36 Bienvenu sur le forum Camille :)

Pour commencer tu vas garder ta 916 ! Ca ne se revend pas une 916 ! ;)

Je ne comprenais pas tes "hésitations" financières avec la HP2 Sport. Pour moi c'est une "vieille" bécane qui ne devait plus valoir si cher. Ben zut elle est au même tarif qu'il y a ... 10 - 12 ans. :o Il sont fous ces Germaniques. :D

Parlons de ce qui t'intéresse : la Milano ! Très belle bécane, avec un très très bon moteur ! Ha, tu le savais déjà ...

Pour son moteur, effectivement il est Euro 4 et pas 5 et je parierais presque qu'elle n'y sera jamais. Donc soit tu en trouves une neuve aujourd'hui, soit ce sera une d'occasion demain. Remarque tu peux déjà en trouver "d'occasion" dès aujourd'hui certains concessionnaires en ayant déjà immatriculé sans les vendre. Attention, ça veut dire que le compteur des 2 ans de garantie est enclenché...

Bonne lecture sur le forum.

Fredo.

Si c'est comme mon Corsaro ZT la garantie et de 3 ans pièce main d'oeuvre!
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 220
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par Rock80 »

fredlabulle1 a écrit : 08 mars 2022, 07:57 Je crois que toutes les euros 4 devaient être immatriculées au 1/1/2022
bf
La dérogation pour la vente de motos neuves Euro4 court, pour Moto-Morini, jusqu'à la fin de 2022 ;) (fabrication des versions Euro 4 arrêtée, elle, théoriquement au 31/12/2020 avec une tolérance pour finir les motos en cours de fabrication à cette date)

fredorini a écrit : 07 mars 2022, 22:36 Bienvenu sur le forum Camille :)

Pour commencer tu vas garder ta 916 ! Ca ne se revend pas une 916 ! ;)

Je ne comprenais pas tes "hésitations" financières avec la HP2 Sport. Pour moi c'est une "vieille" bécane qui ne devait plus valoir si cher. Ben zut elle est au même tarif qu'il y a ... 10 - 12 ans. :o Il sont fous ces Germaniques. :D

Parlons de ce qui t'intéresse : la Milano ! Très belle bécane, avec un très très bon moteur ! Ha, tu le savais déjà ...

Pour son moteur, effectivement il est Euro 4 et pas 5 et je parierais presque qu'elle n'y sera jamais. Donc soit tu en trouves une neuve aujourd'hui, soit ce sera une d'occasion demain. Remarque tu peux déjà en trouver "d'occasion" dès aujourd'hui certains concessionnaires en ayant déjà immatriculé sans les vendre. Attention, ça veut dire que le compteur des 2 ans de garantie est enclenché...

Bonne lecture sur le forum.

Fredo.
Booaaap, pour qu'il y ait des Milano en occas', faudrait déjà qu'il y en ait des vendues :P

Sinon, pour la BM HP2 Sport, on est sur une série très limitée : 400 exemplaires produits pour le monde entier dont, de mémoire, une vingtaine d'exemplaires seulement pour la France :?
duchnoque a écrit : 08 mars 2022, 09:52 Si c'est comme mon Corsaro ZT la garantie et de 3 ans pièce main d'oeuvre!
Voui, 3 ans aussi pour les Milano (& Super Scrambler) depuis début 2021 (c'était 2 ans avant cette date)
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par duchnoque »

Camille1200 a écrit : 07 mars 2022, 10:04 Bonjour à tous,
Merci pour l'acceptation sur le Forum.
Moi, c'est Camille, la 30aine, nouveau dans la région Nantaise depuis quelques mois.
Je possède une 916, une Duke III 690 (actuellement en puzzle). J'ai vendu ma R-Nine-T en octobre dernier.
Je comptais acheté une BMW HP2 Sport dans les prochains jours et revendre ma 916 en fin d'année pour m'acheter une MM MILANO 1200 en début d'année prochaine.
Sauf, que je viens d'apprendre que la Milano n'étant pas Euro5, pas sûr qu'elle soit dispo l'année prochaine, ou en tout cas, pas sûr de retrouver le même plaisir qu'en version Euro4 actuelle.
Du coup, j'ai mis l'achat de la HP2 de côté pour acheter une Milano cette année.
J'ai donc quelques interrogations sur cette Milano et la gamme MM.
Merci. V
Camille.

Si tu veux une Milano neuve c'est maintenant qui va falloir te décidé, il y en a quelle que une qui traine dans toute la France c'est le moment! Tu ne sera pas déçu par le 1200 corsa corta c'est un moteur expressif et tres vivant, pour l'avenir de la gamme elle et en train d'être entièrement re nouveller, on espère que le 1200 sera mis a niveau pour euro 5 mais encore rien de sur meme si je pense que ça devrais ce faire mais pas avant 2023....... A toi de voir si tu a les fond! Lance toi! 8-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité