MILANO 1200 dans le viseur

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Camille1200
Messages : 73
Inscription : 28 févr. 2022, 21:58
Moto : 916, KTM 690 Duke3, PC800

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par Camille1200 »

Merci pour vos conseils. Ma future Milano est réservée. Ce sera une rouge et non une bleue comme j'aurais préféré mais ca, c'est pas très important :D
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par duchnoque »

Camille1200 a écrit : 09 mars 2022, 13:26 Merci pour vos conseils. Ma future Milano est réservée. Ce sera une rouge et non une bleue comme j'aurais préféré mais ca, c'est pas très important :D
Tu va te régaler! Rode la bien, et surveille ton niveaux d'huile pour le rodage des 1000 le 1200 a tendance a en mangé un peux après terminé ça bouge plus, la boite et un peux rugueuse et ce libère avec les kilomètre , pour le reste c'est un régale 8-)
Glad91400
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2021, 18:36
Moto : Ducati Hypermotard 1100

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par Glad91400 »

Super
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par fredorini »

👏👏 Bravo ! Félicitations !

Tu connais le moteur ? Tu as déjà roulé une Morini ?
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
Camille1200
Messages : 73
Inscription : 28 févr. 2022, 21:58
Moto : 916, KTM 690 Duke3, PC800

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par Camille1200 »

fredorini a écrit : 09 mars 2022, 22:33 👏👏 Bravo ! Félicitations !

Tu connais le moteur ? Tu as déjà roulé une Morini ?
Oui et non. Je n'ai jamais roulé une Morini. Mais, si mon choix s'est porté sur cette Milano, c'est avant tout pour son moteur, ainsi que pour sa qualité d'équipements (jantes forgées, caractéristiques du châssis, qualité des suspensions et du freinage, travail du bras oscillant, des pieds de fourche et tés, etc.). Pour moi, ces points sont plus importants et valorisants que les mappings, centrales 6axes et autres antiweeling.

Je me suis beaucoup renseigné sur ce moteur 1200 et son caractère sur la Milano par rapport aux versions Corsaro notamment.

Je trouve que tout cet équipement avec ce moteur, pour 15 000 €, moto conçue, construite et assemblée en Europe "de l'ouest", s'est vraiment un prix très, très raisonnable.

Bon, bien sûr, je la trouve également très belle mais ce n'est pas un choix "coup de cœur esthétique".

Bref, j'ai vraiment hâte de rouler avec :D
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par levrier-noir »

Félicitations , tu devrais te régaler ! Je ne me souviens pas de conso d'huile avec ce moteur pendant le rodage ni de boite dure .... comme quoi ?!
De toutes façons, même si ce n'est plus dans l'air du temps, il est toujours bon de faire un petit rodage et une mise en température progressive, gage de longévité mais ça, c'est valable pour toute la vie et pour tous les moteurs du monde !) ....sauf les électriques ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 220
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par Rock80 »

Féloches 8-)

Pour la conso d'huile pendant la période de rodage, comme levrier-noir je n'ai rien noté :roll:

Par contre, oui, la boite nécessite un peu de rodage. Elle accroche un peu quand elle est neuve - plus ou moins selon les motos - et ça s'améliore avec le temps. Reste que c'est une boite qui marche mieux quand on la manie avec détermination :D Comme une boite de vieille Ducati à air je dirais :oops:
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par duchnoque »

Rock80 a écrit : 11 mars 2022, 09:58 Féloches 8-)

Pour la conso d'huile pendant la période de rodage, comme levrier-noir je n'ai rien noté :roll:

Par contre, oui, la boite nécessite un peu de rodage. Elle accroche un peu quand elle est neuve - plus ou moins selon les motos - et ça s'améliore avec le temps. Reste que c'est une boite qui marche mieux quand on la manie avec détermination :D Comme une boite de vieille Ducati à air je dirais :oops:
Oui j'ai u une petite conso d'huile pour le rodage! Rien de grave c'est meme normal qu'un moteur en consomme pour c'est premier kilomètre :)
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par duchnoque »

levrier-noir a écrit : 11 mars 2022, 06:56 Félicitations , tu devrais te régaler ! Je ne me souviens pas de conso d'huile avec ce moteur pendant le rodage ni de boite dure .... comme quoi ?!
De toutes façons, même si ce n'est plus dans l'air du temps, il est toujours bon de faire un petit rodage et une mise en température progressive, gage de longévité mais ça, c'est valable pour toute la vie et pour tous les moteurs du monde !) ....sauf les électriques ! :mrgreen:
Le rodage et toujours d'actualité, et c'est bien précisé dans le manuel du Corsaro, entre 1000 et 1500km, d'ailleurs j'ai senti le moteur ce libéré réellement vers 3000km 8-)
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: MILANO 1200 dans le viseur

Message par levrier-noir »

Oui un "grobi" ou un "gromono" se rodent encore. Je dis ça, car chez les constructeurs automobiles, ça a disparu des préconisations.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité