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Prise USB ou accessoire sur nouvelles 1200

Publié : 11 avr. 2022, 11:56
par Camille1200
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il repéré une prise en attente pour accessoire sur le faisceau électrique des nouvelles 1200 (ZZ, ZT, Milano, Scrambler) >2018 ?
C'est assez fréquent que les constructeurs prévoient des connecteurs en attente avec une alimentation après contact pour raccorder des accessoires généralement en option (poignées chauffantes, gps, etc.). Mais le catalogue d'options Morini est assez maigre !

Je dois ajouter une prise USB pour alimenter le téléphone et le gps.

Merci.

Re: Prise USB ou accessoire sur nouvelles 1200

Publié : 11 avr. 2022, 19:44
par ThierryG
Pas sur que les Morini proposent d'origine ces petits cotés pratiques :(
Par contre avec le réservoir basculant (monté sur charnières), il est assez facile d'installer directement une double prise USB sur la batterie avec fusible de sécurité ;)

Re: Prise USB ou accessoire sur nouvelles 1200

Publié : 12 avr. 2022, 13:11
par Rock80
Je n'ai, pour l'instant, rien repéré sur ma Milano, ni dans le compartiment tecnique ni sous le réservoir :oops: Et donc, à première vue, rien de de prévu et mon concess' n'a pas d'info sur ce sujet :cry:

Comme je dois encore connecter ma sacoche de réservoir SW-Motech Evo Electric (gamme qui a disparu de celles proposées désormais :? ), le câblage fourni prévoit un branchement direct sur la batterie ... mais un tel branchement offre un risque de décharger la batterie s'il reste un objet connecté une fois le contact coupé :(
Et donc, comme à mon habitude, je vais asservir, par sécurité, cette alimentation à un + après contact via un relais activé par un piquage sur un fil alimenté seulement une fois le contact mis.
J'avais demandé à la concession si je pouvais récupérer un support de relais comme ceux montés d'origine comme on les voit ici :
Image
pour y accoler ce relais de pilotage ... mais il semble que ces supports ne soient pas détaillés :evil: (en fait, ils sont "rattachés" au faisceau principal :| ). Et je dois dire que je n'en trouve pas des identiques :!:
Les plus approchants que je retrouve sont ceux-ci : Lien E-Bay
Mais leurs "glissières" de fixation sont horizontales - comme sur les Moto-Guzzi - au lieu de verticales sur la Milano

Re: Prise USB ou accessoire sur nouvelles 1200

Publié : 12 avr. 2022, 18:40
par levrier-noir
C'est une batterie Lithium ?

Re: Prise USB ou accessoire sur nouvelles 1200

Publié : 12 avr. 2022, 21:49
par duchnoque
Je ne pense pas non plus que ce genre de connecteur et en attente sur mon ZT, ça m'arrangerais également pour y installer un port USB, autre modif qui pour moi aurai du être prévu d'origine c'est la coupure automatique du phare avant au moment du démarrage pour libéré toute la puissance pour faire bougé les 2 gros piston! Sur les nouvelles milano ça sera moins problématique car le phare avant et a led.

Re: Prise USB ou accessoire sur nouvelles 1200

Publié : 12 avr. 2022, 21:51
par duchnoque
levrier-noir a écrit : 12 avr. 2022, 18:40 C'est une batterie Lithium ?
Toute les nouvelle sont en batterie Lithium, et italienne de surcroît :lol: Avec un bouton intégré et led de contrôle qui donne l'état de la batterie

Re: Prise USB ou accessoire sur nouvelles 1200

Publié : 13 avr. 2022, 07:28
par levrier-noir
duchnoque a écrit : 12 avr. 2022, 21:49 Je ne pense pas non plus que ce genre de connecteur et en attente sur mon ZT, ça m'arrangerais également pour y installer un port USB, autre modif qui pour moi aurai du être prévu d'origine c'est la coupure automatique du phare avant au moment du démarrage pour libéré toute la puissance pour faire bougé les 2 gros piston! Sur les nouvelles milano ça sera moins problématique car le phare avant et a led.
Etrange, sur la mienne, le phare se coupe au démarrage.(Corsaro 2008)

Re: Prise USB ou accessoire sur nouvelles 1200

Publié : 13 avr. 2022, 09:44
par Rock80
levrier-noir a écrit : 13 avr. 2022, 07:28
duchnoque a écrit : 12 avr. 2022, 21:49 [...], autre modif qui pour moi aurai du être prévu d'origine c'est la coupure automatique du phare avant au moment du démarrage pour libéré toute la puissance pour faire bougé les 2 gros piston! Sur les nouvelles milano ça sera moins problématique car le phare avant et a led.
Etrange, sur la mienne, le phare se coupe au démarrage.(Corsaro 2008)
Oui, mais c'est bien une régression des nouvelles versions par rapport aux anciennes :( (même si le manuel d'entretien laisse vaguement entendre que ça devrait fonctionner comme avant ... mais, dans la vraie vie, ça le fait pas :evil: )
D'ailleurs, sur mon ancienne 1200 Sport, ce fonctionnement était assez curieux car la phare s'allumait à la mise du contact et ne s’éteignait que quelques longues secondes plus tard. Sur ma Guzzi Griso, il ne s'allume pas tant que le moteur ne tourne pas, ce qui parait plus logique :roll:

Il faut toutefois noter qu'il s'éteint bien quand on lance le démarreur (qui, autre changement par rapport aux anciennes, ne fonctionne que tant que l'on appuie sur le bouton et plus par impulsion ... mais là, je ne sais pas si je parlerais de régression tant ce démarrage "automatique" m'a posé plus de problème qu'apporté de confort car il vide vite la batterie et, si le moteur ne démarrait pas instantanément, je n'ai jamais pu l'interrompre autrement qu'en coupant le contact alors que la manuel dit qu'une nouvelle impulsion devrait interrompre le démarrage :oops: ).

Re: Prise USB ou accessoire sur nouvelles 1200

Publié : 13 avr. 2022, 18:20
par levrier-noir
Il est possible que le phare des nouvelles ne s'éteigne pas si c'est un LED ?! la conso du coup est assez faible.
Pour le bouton de démarrage à impulsion, c'est avant tout prévu pour éviter les retours sur la compression qui détruisent les roues libre de démarreur.

Re: Prise USB ou accessoire sur nouvelles 1200

Publié : 13 avr. 2022, 23:28
par duchnoque
levrier-noir a écrit : 13 avr. 2022, 18:20 Il est possible que le phare des nouvelles ne s'éteigne pas si c'est un LED ?! la conso du coup est assez faible.
Pour le bouton de démarrage à impulsion, c'est avant tout prévu pour éviter les retours sur la compression qui détruisent les roues libre de démarreur.
La ZT a un phare halogene...... D'ou mon envie de passé sur un phare led des que possible et en même temps faire un interrupteur pour éteindre l'éclairage pour avoir tout le jus pour démarré,