Nouvel adepte : super scrambler 1200

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 220
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Nouvel adepte : super scrambler 1200

Message par Rock80 »

moT42 a écrit : 24 avr. 2023, 10:32 SALUT BRUNO

[...]
Aussi j'avais un problème de bouchon radiateur. Change pour 10euros. Toujours verifier(a froid) que le niveau dans le radiateur est au ras.

J'ai moi aussi eu un GRISO 1200 8v ;)
Le bialbero joue dans la catégorie au dessus.

TOP le SUPER SCRAMBLER
Pour le bouchon de radiateur, s'il fonctionne et que le niveau dans le radiateur ne fluctue pas, pas besoin de le changer ;) Après, sur ma Milano, il a été remplacé sous garantie et le nouveau bouchon est taré à 1.2 bar (1.0 bar à l'origine).

Pour la Griso 8V, pour en avoir toujours une dans le garage, je ne dirais pas que le Bialbero lui est supérieur :roll: Que la Morini soit différente, c'est une évidence, très différente même.
Mais perso, j'ai le même niveau de plaisir à rouler avec les deux.
Après, si on y mets des considérations d'efficacité pure, de facilité propre ou autre modernité, c'est sûr que la Moto-Guzzi, plus rétive, va perdre des points mais moi j'aime beaucoup sa conduite qui demande de sortir le meilleur de soi 8-)
Et j'aime le côté locomotive turbo-compressée du 8 soupapes Guzzi offrant des sensations toutes aussi fortes que le Bialbero CorsaCorta :P
Je ne parlerai pas des chiffres alignés sur des fiches techniques, parce que, perso, je m'en sers d'allume-feu :D
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
moT42
Messages : 120
Inscription : 21 mai 2017, 22:44
Moto : CORSARO ZZ
Localisation : Armeville

Re: Nouvel adepte : super scrambler 1200

Message par moT42 »

ouais j'adorais le cote turbo apres 5000 tr sur la griso. mais il etait loin de faire lever la moto. par contre very good vibes ce moteur ;) depuis quelques mois je Lorgne du cote des 1400 california, audace, custom pour les week end avec maman. hate de retrouver ces V et de pourvoir efin me rendre a Mandello avant que l'usine demenage
Concilier l’art avec l’artisanat et la production de masse
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 220
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Nouvel adepte : super scrambler 1200

Message par Rock80 »

Ah, ça, c'est sûr que faire lever une Griso avec son empattement de camion, faut le vouloir ... mais bon, ça se fait :D
Image

Après, je vois que tu parles d'effet turbo après 5000 tr/min, je pense que tu as eu une 8V de première génération (2010 - 2012), non ? Paske les évolutions de carto ont apporté un gros souffle sur le bas du compte-tour et ça turbine depuis les bas régimes sur les dernières évolutions avec toujours une courbe qui s'amplifie avec les régimes 8-)
Même si, perso, ce que je demande à un gros Twin c'est d'avoir surtout du coffre sur les bas et mi-régimes :ugeek:

Après, un 1400 Calif', c'est plus soft en usage et pas trop ma tasse de thé ... enfin de ristretto je devrais dire :roll:
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité