Page 2 sur 3

Re: X-Cape 1200

Publié : 29 nov. 2022, 09:35
par levrier-noir
Le design de la nouvelle est plus consensuel, moins original que la Gran Passo. L'avant avec son tête de fourche quasi droit fait penser aux Trail modernes (KTM, Yam, Africa ...)

Re: X-Cape 1200

Publié : 29 nov. 2022, 11:15
par fred974
Disons que c'est une vraie Morini alors que les 650 cc sont des ersatz de Morini .

Re: X-Cape 1200

Publié : 29 nov. 2022, 12:37
par Rock80
ThierryG a écrit : 29 nov. 2022, 08:39 Je préfère attendre la fiche technique avant de me prononcer ;)
Oui, on peut douter de tout mais, ce serait quand même un gros changement pour Morini vu que les 1200 étaient plutôt dans la tranche "poids léger" des segments qu'ils ont abordés :?
levrier-noir a écrit : 29 nov. 2022, 09:35 Le design de la nouvelle est plus consensuel, moins original que la Gran Passo. L'avant avec son tête de fourche quasi droit fait penser aux Trail modernes (KTM, Yam, Africa ...)

En même temps, quand on connait le conservatisme de nombre de motards - rares sont les motos à l'esthétique originale à avoir percé - on comprend le choix d'un certain classicisme, surtout que l'esthétique de la 650 est plutôt très bien accueilli ;)

Re: X-Cape 1200

Publié : 29 nov. 2022, 16:14
par C14
Pour le poids, sur la fiche technique, ce sera marqué 198 kgs ... comme toutes les bécanes. Après le poids réel ... :mrgreen:

Re: X-Cape 1200

Publié : 29 nov. 2022, 16:44
par ThierryG
Vu le volume général de cette X-Cape 1200, je doute que ce soit une ballerine..... comme ses consœurs d'ailleurs
On va attendre les modèles plus dépouillés pour avoir un poids plus raisonnable ;)

Re: X-Cape 1200

Publié : 30 nov. 2022, 11:19
par fred974
Juste une danseuse étoile ...

Re: X-Cape 1200

Publié : 01 déc. 2022, 07:53
par levrier-noir
Les gros trails, quand ils arrivent à 220 kgs à sec, c'est déjà une prouesse.
Les constructeurs ont une légère tendance à pipoter sur le poids de leurs machines. Il faut savoir que le poids "à sec" s'entend: sans huile, sans liquide de refroidissement ni batterie.

Pour l'anecdote, j'ai pesé ma Corsaro et si je me souviens bien, j'étais aux alentours de 220 kgs réservoir vide. Ce qui correspond grosso modo aux 198 annoncés. (198, tiens tiens, juste sous la barre des 200 :roll: ). Bon, en gros Morini n'a pas trop pipoté contrairement à Voxan par exemple (mais ce n'est pas les seuls) qui annonçait 185kg à sec alors que le Café racer faisait en réalité 211 à sec ! :o ça commence à faire. ;)

Re: X-Cape 1200

Publié : 16 févr. 2023, 12:32
par fred974
Photo prise en Chine , moto assemblée en Chine .

Re: X-Cape 1200

Publié : 16 févr. 2023, 20:41
par duchnoque
fred974 a écrit : 16 févr. 2023, 12:32 Photo prise en Chine , moto assemblée en Chine .
L'ancien usine en Italie n'est plus qu'une plateforme de stockage et des bureau de recherche pour les nouveau modes, tout viendra de chine maintenant....... et meme les 1200.....

Re: X-Cape 1200

Publié : 24 oct. 2023, 19:16
par fredlabulle1