Salut à tous

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
jlc11
Messages : 23
Inscription : 12 déc. 2022, 17:51
Moto : 1200 sport

Salut à tous

Message par jlc11 »

Salut,

je me présente Jean Luc 56 piges, je pratique la moto gros cube depuis 1988, j'ai eu une dizaine de bécanes trail, custom, sportive et la dernière donc une MM 1200 sport de 2009 bleu et blanche avec ses 27 milles kms premiere italienne pour ma part...

Elle roule bien, je l'ai acheté dans une concession multi marques, pneus, embrayage, roulement direction neufs + toutes les vidanges et filtres.. là elle est en mode utilitaire avec top case et bulle rajoutés!!! Pour l'instant je la laisse come ça, je verrais plus tard. ;)

Voilà, je me suis inscrit sur ce forum car je ne connais pas trop cette marque... je vais pouvoir la découvrir au fur et à mesure, me renseigner sur son fonctionnement et l'entretenir grace au forum...je l'espère :D
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Salut à tous

Message par lionel »

Bonjour jean Claude
tu verras en ce moment le forum est très calme ,en hivernage si tu préfères .
soit le bienvenu parmi nous et à ton 1200 sport .
tu pourras découvrir plusieurs sujets, le forum est pas mal complet.
Lionel
fredlabulle1
Messages : 2566
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Salut à tous

Message par fredlabulle1 »

Bienvenue a toi
première italienne à ton age , comme on dit , il est jamais trop tard :mrgreen:
fb
jlc11
Messages : 23
Inscription : 12 déc. 2022, 17:51
Moto : 1200 sport

Re: Salut à tous

Message par jlc11 »

Salut Messieurs merci pour l'accueil ;)
@Lionel moi c'est Jean Luc

@ Fred je me suis planté, c'est ma 2eme italienne j'ai eu une Aprillia 800 mana il y a quelques années sorry ;)

oui je vais pouvoir fouiner le fofo, je pense que ce n'est pas le seul en hivernage :lol:

Bonnes fêtes à tous ;)
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Salut à tous

Message par levrier-noir »

Bienvenue Jean Luc !

Une Mana, voilà une vraie rareté ! je me suis toujours demandé si Aprilia était en avance sur son temps ou si faute à un marketing approximatif, elle n'a pas "trouvé son public" ?! :roll: Si on se fit à la nullité des Italiens dans le domaine, je pencherai pour la deuxième réponse ! :mrgreen:
Tu devrais apprécier les qualités du "bialbero corsa corta" qui a peu de défauts.
27000 km avec un embrayage neuf , t'as demandé les raisons de ce remplacement précoce au concessionnaire ?
jlc11
Messages : 23
Inscription : 12 déc. 2022, 17:51
Moto : 1200 sport

Re: Salut à tous

Message par jlc11 »

levrier-noir a écrit : 23 déc. 2022, 19:02 Bienvenue Jean Luc !

Une Mana, voilà une vraie rareté ! je me suis toujours demandé si Aprilia était en avance sur son temps ou si faute à un marketing approximatif, elle n'a pas "trouvé son public" ?! :roll: Si on se fit à la nullité des Italiens dans le domaine, je pencherai pour la deuxième réponse ! :mrgreen:
Tu devrais apprécier les qualités du "bialbero corsa corta" qui a peu de défauts.
27000 km avec un embrayage neuf , t'as demandé les raisons de ce remplacement précoce au concessionnaire ?
Merci levrier-noir,
oui la mana une des motos que je regrette finalement, boite auto avec plusieurs modes de conduite, assez coupleuse, maniable, machine réussie même si elle n'a pas "trouvé son public"....

La raison qu'il m'a donné pour l'embrayage neuf est qu'elle est restée un moment sans tourner, les disques restaient collés, ils ont préféré mettre du neuf pour avoir un bon départ, tant mieux pour moi... :)
jlc11
Messages : 23
Inscription : 12 déc. 2022, 17:51
Moto : 1200 sport

Re: Salut à tous

Message par jlc11 »

Hello,

j'ai un peu l'âme Italienne, je roule tous les jours avec un Giléra 500 Nexus, et j'ai eu une Fiat Barchetta... :lol:
fredlabulle1
Messages : 2566
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Salut à tous

Message par fredlabulle1 »

Ah quand même , on préfère ça :D
fb
jlc11
Messages : 23
Inscription : 12 déc. 2022, 17:51
Moto : 1200 sport

Re: Salut à tous

Message par jlc11 »

P'tin c'est l'âge j'avais oublié :evil: j'ai eu aussi une Alfa GT mazout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 220
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Message par Rock80 »

jlc11 a écrit : 27 déc. 2022, 20:05 P'tin c'est l'âge j'avais oublié :evil: j'ai eu aussi une Alfa GT mazout :lol:
Welcome on board 8-)
Pfiou, belle auto l'Alfa GT mais ...euh ... le mazout... ça fait pas trop Italien ça :?
Pour la Barchetta, ma douce moitié roule avec une Fiat Stilo qui a le même moulbif (1800 cm³ 16V à distribution variable).
Et moi, à côté de ma Moto-Morini Milano qui est venue remplacer une 1200 Sport de la même couleur que la tienne et mes deux Moto-Guzzi, je roule avec une autre Fiat Stilo mais le moteur Lancia 2.4L 20V - appelé, à tort, "Abarth" - accouplé à une boite séquentielle.
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité